Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

LDR Saxo Diesel


Invité jl2

Messages recommandés

Bonjour,

 

j'ai un problème au niveau du liquide de refroidissement : celui-ci chauffe très vite, le vase d'expansion est très chaud. Il n'y a pas de mayonnaise dans l'huile moteur ni dans le vase, ni perte de liquide, ni fumée. De plus le ventilo se met en route et le voyant du tableau de bord ne s'allume pas.

Contact allumé, j'ai mis en route avec le bouchon du vase retiré afin de voir s'il y avais des bulles d'air. Il n'y en avait pas.

Après renseignements, on m'a dit que ce n'est pas normal qu'il monte en pression aussi rapidement.

 

Je voudrai savoir si cela peut être :

- le calorstat

- un joint de culasse

- le liquide

- le circuit qui est bouché ?

 

Merci beaucoup pour vos réponses.

Cordialement.

 

JL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour et bienvenue sur le forum :)

 

Tout d'abord merci de bien vouloir te présenter dans la section présentation...

 

Ensuite pour ton problème :

 

Commence par purgé un coup le circuit d'eau en dévissant le bouchon en caoutchouc (genre bouchon de pneu de vélo) entre le moteur attendre que du liquide sorte pour reboucher. (moteur tournant) car tu as peut être de l'air dans les tuyaux qui empêche la circulation...

 

Après c'est peut être la pompe à eau HS?

Quand a t'elle été changé? Elle se change avec la distribution généralement...Pas de fuite de ce côté la?

 

Ou encore le radiateur entartré ou vieillissant qui n’effectue plus ou mal le refroidissement...

A t'il été changé récemment?

 

A+

A t-on besoin d'une raison pour aider quelqu'un ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello, bonsoir

 

effecivement, la purge du circuit de refroidissement est la 1ere chose a faire

mais contrairement a ce qui est dit plus haut, ne pas faire la purge moteur tournant car si il y a de l'air, cet air va s'emulsionner avec la pompe a eau et ne sortira pas, voire peut rentrer encore plus.

 

pour une bonne purge, faire chauffer le moteur (90°) tous bouchons fermés.

arreter le moteur, laisser reposer 1 mn pour que l'air remonte.

n'ouvrir que les vis de purge, si il y a de l'air, celui ci sortira chassé par l'air retenu dans le vase d'expension.

une fois que le liquide coule, refermer les purges et completer le niveau

repeter l'operation si besoin.

 

Pier

Mon carburant c'est : 20% de gazole, 80% d'impots...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

contrairement a ce qui est dit plus haut, ne pas faire la purge moteur tournant car si il y a de l'air, cet air va s'emulsionner avec la pompe a eau et ne sortira pas, voire peut rentrer encore plus.

 

Pier

 

Ben je m'excuse de cet désinformation, je croyais que c'étais le moteur tournant mais c'est le moteur chaud...

 

Merci pier pour la correction...:jesors:

 

A+

A t-on besoin d'une raison pour aider quelqu'un ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.