Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Code défaut C4 1.6Hdi


Invité fred43

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

C4 1.6Hdi 92, 05/2006, 130.000kms.

 

J'ai fais un diag avec un ELM327 et j'ai 4 codes défauts qui sortent:

 

P1351

P1162

P0490

P0409

 

Apparement j'ai un souci de boitier de préchauffage et 3 soucis sur l'EGR, mais comment les résoudre ?

 

merci de votre aide.

 

fred43

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

 

 

P1351 Circuit relais de préchauffage : Cohérence, relais alimenté et bougies non alimentées INJ

P1162 Signal de recopie de position de la vanne EGR : Vanne collée en roulage INJ

P0490 Signal de recopie de position de la vanne EGR : Ecart de boucle positif INJ

P0409 Signal de recopie de position de la vanne EGR électrique : Vanne collée lors de l'apprentissage INJ

 

préchauffage : problème de capteur de contrôle ou relais collé. connecteur à controler+nettoyer, puis relais à remplacer, puis bougies à controler.

EGR : au démarrage, vanne EGR collée -> au roulage, vanne collée -> nettoyer le connecteur électrique vanne (système pneumatique de mémoire), remplacer la vanne EGR si défaut persistant, nettoyer l'alimentation d'air (suies), rouler davantage.

 

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Avez quel produit je dois la nettoyer ?

De plus, je n'arrive pas à comprendre comment elle marche cette vanne, elle réinjecte les gaz dans l'admission via l'échangeur , donc ça veut dire qu'elle récupère les gaz d'échappement via le bloc moteur (coté joint métal) ??? Si c'est bien ça, comment les gaz arrive dans le bloc de ce coté, vu que l'échappement est sur le devant du moteur ?

 

 

 

Merci pour vos explications.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus, je n'arrive pas à comprendre comment elle marche cette vanne, elle réinjecte les gaz dans l'admission via l'échangeur , donc ça veut dire qu'elle récupère les gaz d'échappement via le bloc moteur (coté joint métal) ??? Si c'est bien ça, comment les gaz arrive dans le bloc de ce coté, vu que l'échappement est sur le devant du moteur

 

Bonjour,

 

Au niveau du collecteur d'échappement, tu as 5 sorties : 4 pour l'évacuation des cylindres (normal) et une cinquième qui traverse la culasse pour alimenter la vanne EGR qui se trouve de l'autre côté de la culasse.

La vanne EGR laisse passer les gaz d'échappement après l'échangeur air/air.

Non seulement elle respire, mais en plus elle vous suit des yeux...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...
  • 2 ans après...

bonsoir voilà j'ai les codes erreurs suivants pouve vous me conseiller merci d'avance:

 

P0490 Signal de recopie position vanne EGR électrique

Propriétés

Origine Local

Statut Défaut permanent

Caractérisation du défaut Ouverture de la vanne trop petite

Liste des variables associées

Régime moteur 0000 tr/min

Température d'eau moteur 039 °C

Position relative vanne EGR 000 %

Débit d'air par cylindre 0000 mg/coup

Position vanne EGR Valeur invalide %

 

P1162 Signal de recopie position vanne EGR électrique

Propriétés

Origine Local

Statut Défaut permanent

Caractérisation du défaut Vanne collée en roulage

Liste des variables associées

Régime moteur 0000 tr/min

Température d'eau moteur 039 °C

Position relative vanne EGR 000 %

Débit d'air par cylindre 0000 mg/coup

Position vanne EGR Valeur invalide %

 

P1351 Circuit relais préchauffage

Propriétés

Origine Local

Statut Défaut permanent

Caractérisation du défaut Relais alimenté et bougies jamais alimentées

Liste des variables associées

Régime moteur 0707 tr/min

Température d'eau moteur 033 °C

Tension batterie 13.86 V

Commande relais préchauffage Valeur indéfinie

État relais préchauffage Actif

 

merci de m'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.