Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Combien de Kilomètres affiche vôtre Xsara Picasso?


Invité Ozone

Messages recommandés

Invité doudou78

Pour ma part,

 

date de première mise en circulation: 18/09/2003.

Finition Pack.

Motorisation HDI 2.0L 90cv

Kilométrage: 255 000km.

 

Problèmes rencontrés: Aucuns pour le moment.

Juste le changement des pièces d'usure courante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 60
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

bonjour,

 

Le mien, datant de fevrier 2004, a dépassé les 167000 kms et mis à part les pièces d'usure ( la butée d'embrayage commence a être fatiguée ) rien à signaler.

 

J'ai un tremblement entre 100 et 130 km/h et malgré un équilibrage des roues avant,toujours pareil, quand je descends un bateau de parking, j'entends un clonk à droite, donc je pense à la rotule du triangle, ils ont été changés à 80000 kms donc ils doivent être usés aussi, ah les ronds points et autres dos d'ânes, ça fait la richesse des garagistes....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité PICASSO14

Bonjour à tous,

 

j'ai acheté ma voiture d'occasion le 4/10/2007

 

La 1ère mise en circulation s'est faite le 17/02/2006

moteur HDI 1,6l 92 ch modèle "collection"avec jantes alu-toit ouvrant-

couleur gris aluminium métalisé

Kilométrage achat:33400 km et actuel:64600 km

 

Aucun problème rencontré à ce jour ni même changé les pneus bien que j'utilise des Michelin hiver 4 de Novembre à Mars.

 

Je suis très satisfait de cet achat et je recommande cette voiture.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

 

Date de 1ère mise en circulation : 14/07/2000

Finition: pack clim

Motorisation: Diesel 90 HDI

Kilométrage: 347 000 km

Problèmes rencontrés: Embrayage à 192.000km , trois ou quatre bielletes de stabilisatrice, alternateur à 312000km et que des changements de pièces d'usure.

Xsara Picasso 2.0 HDi 07/2000 408.006km

C3 1.4 HDi SX Pack 70 05/2003 146.051km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

250000 km pour mon Pic de 2001 HDI 90 CH

 

Depuis que j'ai changé la ligne d'échappement complète et le débimètre , il a retrouvé sa pêche !!!

 

Léger bruit (cliquetis) du à l'usure des queues de soupapes (je pense).

 

A+, Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, voila pour moi :

 

- Date de mise en circulation : 07/2004

- Gamme : Exclusive

- Motorisation : 1.6 HDI 110

- Kilométrage : 200 000 kms

- Problèmes rencontrés : peu de probleme, entretien courant realisé moi meme donc moins cher:PP

Il y a 2 mois Distrib complète et embrayage

en fin de semaine amortisseur AV / AR ...

 

j'espere allez encore loin....:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Novembre 2001

Exclusive

2L HDi 90ch

186 000km

 

Radiateur moteur désserti à 67 000km (remplacé sous garantie)

Échappement ressoudé à 120 000km (partie avec le cata)

Soufflet du levier de vitesse remplacé

Ampoules du tableau de bord remplacées

Silencieux final ressoudé à 160 000km

Compresseur de clim en panne à 175 000km (remplacement de la bobine par une d'occasion)

Câble d'embrayage cassé à 185 000km (45€)

 

Je rajoute échappement à 192 000km. (inter + final)

Le moteur des uns fait le malheur des autres © TU24
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gribouillle
Bonjour à tous, voila pour moi :

 

- Date de mise en circulation : 07/2004

- Gamme : Exclusive

- Motorisation : 1.6 HDI 110

- Kilométrage : 200 000 kms

- Problèmes rencontrés : peu de probleme, entretien courant realisé moi meme donc moins cher:PP

Il y a 2 mois Distrib complète et embrayage

en fin de semaine amortisseur AV / AR ...

 

j'espere allez encore loin....:D

 

 

ce sont souvent ces entretiens là qui font vendre avant,pas forcément trés couteux un bon billet de 1000€ embrayage et amortos chez des petits mécannos et c'est reparti pour 200000km voir plus!

 

c'est ça ou alors revendre la voiture que dalle!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour infos, j'arrive au 180 000km :) et toujours aussi heureux, tout va bien, j'ai remplacé les 4 amortisseurs ill y a peut! bon... plus de 600€ mais bon... fallait le faire.

 

La pédale d'embrayage devient assez dure et fait du bruit donc... sa fatigue mais appart sa pour une Picasso que j'ai touché à 3990€ il y a 1an à 131 500km(Millésime 2003 Exclusive) je pense que je ne me suis pas fait avoir:)

 

Je me reprend une Xsara Picasso d'ici le mois de janvier, fevrier avec moins de 100 000km toujours en essence mais Phase II elles sont plus jolie :D

 

Vraiment c'est un super bon modèle ce Xsara Picasso, sa vieillit pas et c'est solide je trouve, et j'appui quand je monte en montagne, sa consomme mais sa tire! et toujours pas un Problème

 

VIVE LES Xsara Picasso! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

 

Bon ba du coup pas de Picasso, la nouvelle c'est une 307 SW 2L HDI totalisant 186 000km

 

Je voulais savoir si se moteur( quasiment identique au 2l HDI 110cv du Picasso) peut faire encore beaucoup de km ou pas?

 

merci pour votre réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

- 2.0 HDI 90 de 2005 SX Pack CLIM, acheté à 110000km

- distri effectué à 150000

- KM actuel 160000

- Embrayage a changer

- Micro fuite sur réservoir d'essence

- Rotules de direction échangées

 

sinon rien de spécial..plutôt fiable et après échange de l'embrayage je le vois bien dépasser les 250000 KM sans difficultés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.