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Je ne sais vraiment plus quoi faire...Help!


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Bonjour,

 

Pour faire court :

- changement turbo avec tous les éléments environnants en mai 2011 + vidange avec huile auchan

- entretien chez Speedy (filtres, vidange) fin mai 2011 (1000kms après changement turbo)

- visite chez citroen lille fin juillet pour problèmes de pression d'huile

- visite chez citroen mouscron pour le même problème de pression d'huile

Je n'ai jamais roulé avec des produits de nettoyage. J'ai mis du produit de nettoyage devant speedy juste avant la vidange suite au changement de turbo.

Suite aux différents diagnostics de citroen mouscron, j'ai effectué une deuxième vidange toujours avec lubrifiants directement chez Citroen Mouscron.

Enfin, si tu as des contacts de spécialistes sur toute métropole lilloise et + (région de lens-douai-valenciennes) je suis preneur.

Pour terminer, mon problème d'alternateur est résolu partiellement car le fabricant a reconnu que certains de ces alternateurs étaient défetueux. Je ne l'ai pas encore démonté et renvoyé.

Bonsoir

De mémoire sur ce moteur particulier, il me semble qu'il y a un filtre à huile spécifique pour le turbo ! A vérifier peut-être.

Bon courage.

Je n'ai pas pu trouver cette info sur service citroen.

Aucun éclaté ne laisse apparaître de filtre pour le turbo

Modifié par el_djazairi
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  • Réponses 92
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Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut à tous,

Bsr El djazari,

Tu écris:

...Pour terminer, mon problème d'alternateur est résolu partiellement car le fabricant a reconnu que certains de ces alternateurs étaient défetueux. Je ne l'ai pas encore démonté et renvoyé."

Ce qui veut dire que tu roules toujours sans charge batterie et que ta voiture fonctionne uniquement sur la capacité de ta voiture !

Malgré les remarques de plusieurs d'entre nous, sur le fait que cette tension batterie ne peut que baisser et déclencher a terme, des mauvais dysfonctionnements des divers calculateurs de ton moteur, avec des pannes intempestives!

Je serais bien curieux de savoir quelle tension batterie tu as actuellement ?

Pour moi, tant que tu ne résoudras pas ce probléme de charge d'alternateur, tu dois t'attendre malheureusement à d'autres désagréments...et de fausses pistes!

Amicalement,

Daniel

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Bonjour Daniel,

 

Etant donné que je n'ai plus d'alternateur, les seuls déplacements réalisés avec la C5 se font uniquement depuis et vers le garage.

De plus à chaque départ du véhicule, je jongle avec plusieurs batteries qui elles sont chargées dans ma Xantia dans un cycle normal.

Lorsque j'utilise la C5 aucun élément électrique n'est utilisé (clim, radio, vitres, feu et même clignotant!!)

Depuis sa sortie du garage de Citroen mouscron, ma C5 est immobilisée.

Si je trouvais un garagiste spécialisé dans ma région, je switcherai alors de nouveau entre ma batterie de C5 et celle de la Xantia.

J'ai même plusieurs fois essayé de faire un RESET en laissant la batterie débranchée plusieurs heures mais sans succès

Enfin, depuis que je fais ces manipulations, je n'ai jamais eu le message de charge batterie défectueuse (que j'ai eu lorsque mon alternateur a lâché) qui après cela me fait buggé tout l'électronique.Je ne vais jamais jusqu'à ce que l'aiguille plonge dans le "-".

Cordialement

Kamel

Modifié par el_djazairi
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Invité manunancy
Je pense que le but de la manoeuvre est que les cochonneries qui sont décollées par l'additif dégagent avec l'huile vidangée. Et cela permet aussi de mettre des produits du genre agressifs que le moteur supporterait très mal sur de longues durées mais qui passent pour 20 minutes.
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Salut,

>

As tu vraiment fait tourner ton moteur comme préconisé ?.

Dans le cas contraire, ne t'étonnes pas que ton moteur soit ( bouché )

Modifié par c5ecolo
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Bonjour, as tu essayé de démonter le support du filtre a huile ,l'ensemble complet et jeter un oeil a ce truc, j'en n ai eu un dans les mains c'est assez tordue comme conception sait on jamais.
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Bonjour,

Non je n'ai pas essayé mais citroen mouscron est intervenu dans ce secteur pour les contrôles de pression et aussi pour faire la vidange.

Cordialement

 

EDIT 1 :

Juste pour vous annoncer que j'ai fait changé aujourd'hui mon alternateur (par un d'occaz) qui fonctionne très bien.

Je vais rouler avec le problème de pression d'huile et on verra la suite.....

 

EDIT 2 :

au moment ou j'ai écrit le post ci-dessus j'étais au boulot et je savais juste que l'alternateur fonctionnait correctement.

A ma grande surprise, en récupérant ma voiture ce soir je découvre que le message d'erreur de pression d'huile a tout simplement DISPARU!!!

Mon père m'a annonce que son ami mécano a démonté quelques éléments autour du FAP et alternateur pour avoir un accès plus simple.

Je fais le point avec lui au plus vite et posterai exactement ce qui a été démonté ou découvert.

Je tenais à remercier chaleuresement tous les forumistes ayant contribué à la recherche de solutions dans ce post depuis plusieurs mois.

très amicalement

Kamel

Modifié par el_djazairi
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A mon avis ,refuse les changements de BSM et BSI , fais remettre en place le tien ,je pense que c'est des faux défauts générés par le fait de tension batterie trop basse . Tu est le client et c'est toi qui décide et qui paye .

La première chose à faire est de mettre en place un alternateur neuf et de charger la batterie .

Ne te laisse pas faire ,Citroën Lille essaye d'enclencher la pompe à fric et de te baiser .

La pression d'huile est bonne ,l'alternateur est à changer et c'est tout .

Fait comme cela et tu avisera après au cas où .

 

Franchement Didier ce n'est pas le fait que je croyais pas que c'était à ce point rigoureux l'électronique mais j'étais juste un peu rik rak niveau financier pour un nouvel alternateur.

j'ai donc voulu sauter les étapes en diagnostiquant uniquement le coté mécanique de la chose.

 

et hier je me suis dit pourquoi pas un alternateur d'occase (à 100eur tout de même mais garantie 1an) et voilà que tout rentre dans l'ordre.

 

Je vous promets que la prochaine fois je suivrai à la lettre le moindre commentaire de chacun.

 

Amicalement

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N'oublie pas non plus que le but de ce forum est de faire nos entretiens et réparations au moindre coût et que nous mettons en commun nos connaissances pour faire des économies sérieuses .

L'essentiel est que tu sois tiré d'affaire et que tu roule cool .

Bonne route .

Didier

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Salut à tous

Bsr El djazari

Tout comme Didier, relis :(message N° 98 01/09/2011 01h24)

 

Salut à tous,

Bsr El djazari,

Tu écris:

...Pour terminer, mon problème d'alternateur est résolu partiellement car le fabricant a reconnu que certains de ces alternateurs étaient défetueux. Je ne l'ai pas encore démonté et renvoyé."

Ce qui veut dire que tu roules toujours sans charge batterie et que ta voiture fonctionne , uniquement sur la capacité de ta voiture !

Malgré les remarques de plusieurs d'entre nous, sur le fait que cette tension batterie ne peut que baisser et déclencher a terme, des mauvais dysfonctionnements des divers calculateurs de ton moteur, avec des pannes intempestives!

Je serais bien curieux de savoir quelle tension batterie tu as actuellement ?

Pour moi, tant que tu ne résoudras pas ce probléme de charge d'alternateur, tu dois t'attendre malheureusement à d'autres désagréments...et de fausses pistes!

Amicalement,

Daniel

 

Je concois que des problémes financiers (rik-rak: on en est tous là!) te freinaient à l'époque, mais "on" (Didier, Grognon, Pierrepoulpe, etc...) essayait juste de te faire comprendre que le probléme de l'alternateur pouvait etre à l'origine de tes problémes successifs par la suite...et au total avec 100€ (prix de ton alter d'occas) ca te reviens moins cher que le total de toutes tes autres pannes supposées...

Je continue aussi à dire qu'un alternateur, comme un démarreur, ne doit pas etre systèmatiquement changé, car ca se répare très bien par un elec-auto ou un bon bricoleur...

Enfin, je m'associe au dernier message de Didier concernant la philosophie du forum PC!

Amicalement,

Daniel

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Bonjour,

 

Je reconnais complètement mes erreurs dans l'organisation des réparations mais j'aimerai vraiment avoir une explication technique du lien entre problèmes de pression et alternateur.

 

Je pense que je vais repasser voir le garage à Mouscron.

 

Cordialement

 

Kamel

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Invité manunancy
Simple : l'alternateur défailant entraine une tension trop faible aux bornes de la batterie - et cette tension trop faible fait déconner le calculateur et les capteurs qui voient des défauts inexistants. J'imagine que le capteur de pression (en tous cas celui sur ta voiture) est plus sensible que les autres à la tension d'alimentation et que c'est le premier à renvoyer de mauvais infos.
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Bonsoir ,

Quand aux pressions relevées par le garage de Mouscron ,je pense qu'elles ont étèes mal prises ,(si j'ai bien compris à l'emplacement du filtre à huile ),ce qui est une mauvaise idée ,car le moteur ne filtrant pas toute l'huile sortant de la pompe ,mais un dixième du débit ,,je pense qu'au ralenti les 0.6 bar relevés sont correct ,mais ne' indiquent pas le pression réelle a la sortie de la pompe . Il n'y a aucun lien entre la tension de l'alternateur et la pression d'huile .

A bientôt .

Didier

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Bonjour,

J'avais trouvé une note sur la pression huile moteur mais je n'arrive plus à mettre la main dessus.

Sinon je vais recontacter ou même aller au garage pour avoir de plus amples explications en citant tes commentaires.

Cdlt

Modifié par el_djazairi
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