Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Le E85 dans le réservoir, testé et... approuvé!


Invité lacordea

Messages recommandés

  • 3 semaines après...

  • Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

j'ai fini mon 2eme plein a 75% de E85

pas de souci a part une surconso normale.

je suis apssé de 5.5L/100km a 6.7L/100km avec beaucoup de ville.

donc a peux pres 20% de conso en +.

44€ les 42 litre de carburant au finale au lieu de 63€.

 

donc :

 

essence : 5.5 x 1.50 = 8.25€/100km

75% E85: 6.7 x 1.05 = 7.04€/100km

 

1.20€ de moins au 100km, c'est peu mais c'est deja ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'y suis mis à 60%! Ca va très bien aussi

Je passerai l'étape des 75% au prochain plein

Mais c'est certain que l'économie est présente!

J'ai changé mon filtre à essence, aïe aïe aïe, l'essence était de la couleur de mon huile au moment de la vidange, je sais pas si c'est normal... mais c'était un premier changement à 124 000 km...

 

Et! Je sais pas si c'est une hallucination, ou parce que j'ai changé le filtre + vidange + E85! Mais une côte à laquelle la voiture baisse en vitesse de 100 à 90 km/h, eh ben là, avec un passager, elle tenait les 100! Ouhou!!!

 

Merci pour cette réponse très complète :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
le top cest de faire 25%, 50%, pi 75% pour habituer le calculateur.

pour les carbu, je m'y frotterai pas.

toujours aucun souci pour moi sinon, j'ai meme pas envore vu de surconso.

 

Salut, un calculateur est une pièce électronique qui gère l'injection et l'avance a l'allumage.

Le calculateur prend les infos via la sonde située sur l'echappement et le capteur de position de papillon. Et l'électronique ça prend pas "d'habitudes"!!!

 

Ce qui est sur c'est qu'a + ou - long termes les durites, les membranes, les pièces platique et même certain alu seront rongés par ce carburant de merde!

Je suis mécano bateaux et je vois des pannes du au carburant de plus en plus souvent...

Je rappel qu'a la base nos chère AX a carbu étaient consues pour tourner au 98.

Pour tourner au 95 sans entendre "cliqueter" le moteur il ne faut pas oublier de diminuer l'avance a l'allumage de 2 ou 3°.

A cause de sa degradation rapide et la forte reprise de l'humiditée du E10, il est preferable de ne pas le mettre dans le reservoir d'une voiture qui roule peut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui une hausse de conso, mais pas énorme, normal le E85 brûle plus vite...

En sortie du filtre c'était noir, ça m'a étonné...

 

Non, le E85 ne brule pas + vite, il a seulement un moins bon rendement....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le lien! A lire.

Cela fait maintenant 2-3 mois que je roule ainsi, no prob.

Nos Ninix le supporte très bien! Mais c'est vrai qu'en hiver, quand il fait -10, il vaut mieux redescendre à 50% max je pense.

 

Le SP à 1,05€ ??? Pouah, je n'ai pas connu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fredo_chato

Dans le lien fourni il y a deux choses qui me bloquent vraiment.

 

Primo ma voiture est un bon carbu pas de calculateur rien du tout, le gars dit qu'on ne peut le faire qu'avec des injections electroniques

 

L'éthanol ne s'enflamme pas en dessous de 13°C, en gros je ne pourrais jamais démarrer le matin avant d'avoir eu un peu de soleil sur la bagnole, j'habite en montagne et des nuits ou on ne descend pas en dessous de 13°C sont très rares...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lacordea

Un expert de l'ONU suggère des directives pour empêcher l'accaparement de terres

 

Un expert indépendant des Nations Unies a averti lundi que la pratique d'accaparement de terres pour la production de biocarburants, des projets d'infrastructure à grande échelle ou autre, menace la sécurité alimentaire pour des centaines de millions de personnes en mettant en péril les petits producteurs agricoles.

 

http://www.un.org/apps/newsFr/storyF.asp?NewsID=26522&Cr=alimentation&Cr1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis pas un pro, au pire demande directement sur le topic la ba, mais je vais tenter une reponse.

 

on peut le faire avec des carbu mais faut changer les gicleur, parcequ'il faut envoyé plus de carburant vu que l'ethanol contien moins d'energie.

 

ben si ta un melange ethanol/essence ca decend la temperature d'inflamation (je sais pas si on dit comme ca lol).

deja dans le E85 il y a que 85% d'ethanol, pas 100%, et si en plus tu fais un melange avec 70% de E85, ca baisse encore!

moi le matin je demarre boookkououuuuu moins bien que il y a 1 mois ou 2 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Alscotch

Salut à tous !

 

Pour ma part, l'E85, dans l'AX c'est 100% quand il fait beau, et 5L d'essence pour les démarrages par temps froid.

 

Evidemment, petite perte niveau performances (mais c'est une 1.0l alors on va pas demander la lune...), mais le cout compense largement à mes yeux.

 

Pour info, ca fait 50 000kms qu'elle roule ainsi, et aucun souci !

 

J'ai testé dans ma Xantia V6, là par contre la perte de performances au dessus de 4000trs se fait vraiment sentir, et comme je ne roule pas souvent avec, je la laisse au SP.

 

Pour l'AX il s'agit d'une Image, 1.0l de 1995, 160 000kms aujourd'hui. Et aucune panne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Alscotch

Voyant injection jamais allumé, à 100% d'E85 ou moins. Pour la conso, j'ai fais du 6,2l en faisant de la route d'une traite (Rennes-Dijon), sinon je suis plutôt à 7l en ville.

 

Et je n'ai pas de kit. Sur ma Xsara 2.0l 16s de 2002, l'éthanol fonctionne très bien aussi, seul le démarrage est laborieux, une fois sur route aucun soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok!

moi a 80% de E85 je suis a 6.7 en faisant 80% ville et 20% national, donc a peut pres kif kif avec toi.

je testerai bien le 100% aussi, mais la ca va galerer a demarer, deja avec 20% c'est un peu la merde, et le pire c'est reussir a decoller au stop sans caller tant quand le moteur est pas chaud :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Alscotch

Tu as changé tes bougies et filtres ? Car à l'E85, elle est très sensible à cela ! Je n'ai pas précisé, mais j'ai toujours fait le changement quand j'ai commencé à rouler à l'E85.

 

Par contre je la gare dans un parking souterrain, fermé, donc pas trop emmerdé pour le démarrage... Par contre effectivement, tant qu'elle est froide, faut la gérer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.