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Le E85 dans le réservoir, testé et... approuvé!


Invité lacordea

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Invité lacordea

Bonjour à tous!

J'ai fais, à plusieurs occasions le test de mettre du E85 dans le réservoir de la Ninix, complété avec du SP95. AX 1.0, ou 1.1, je sais pas trop, ZALJ.

 

Après de longues visites sur des forums, je me décide à y mettre une première fois 12L, puis par la suite 15L de E85.

Résultats:

-Aucun problème de démarrage (bon il fait pas trop froid, je pense redescendre à 12L en hiver)

-Pas d'odeur particulières

-550 km en ville (sur autoroutes avec que SP95 650km environ, sans avoir forcément le pied léger, près de 120 km/h, sachant que on consomme 20 à 30% d'essence supplémentaires au dessus de 110 km/h)

 

-Ne pouvant plus me procurer de E85 avant Septembre, eh bien je me suis rendu compte que j'ai gagné en puissance, mais surtout en fluidité!!

Ca roule biiien mieux.

Je pense l'expliqué par l'effet "décapant" de l'E85, qui aurait nettoyer les crasses stagnantes dans le moteur.

Ou par le becquet que j'ai installer, mais ça m'étonnerait...

 

-Et plus de 12€ environ d'économies par pleins :D

 

Voila, je sais que vous êtes nombreux à hésiter à vous lancer, et je vous encourage à vous lancer...

Mais évitez Total si vous pouvez, ce sont des @%!" d'écocidiens!

 

Question environnement, l'agrocarburant (qui est mal appelé biocarburant, car absolument pas bio), est un moyen de sortir moins de CO2 de son pot d'échappement, ok.

Mais il faut que derrière, la production soit environnementalement correct, les partages de terres gérées, les moyens contrôlés...

 

Citronement

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Invité lacordea

Jef, à 100% ce serait un risque, car le E85 est plus "corrosif" que le SP95 pour les véhicules qui ne sont pas équipés, donc risque de grillés les joints, la pompe à essence, par ex...

Grand grand max, je dirais 40% de ton plein...

Achat et pose du matériel pour utilisation complète de l'E85, 600€ chez mon garagiste.

 

Lonsdalien, beaucoup de choses ne sont pas prévues pour l'usage qu'on en fait, et pourtant...

Les pompistes sont rares à proposer du E85. Je l'explique par le fait que ça généralisation est impossible, car les pétroliers se refusent à abandonner l'or noir, de plus en plus rare, mais surtout de plus en plus rentable! Ni même l'état ne pousse vers une transition.

J'en reviens à Total, dont le PDG a lyncher un actionnaires qui proposer de se lancer + dans la voie de l'agrocarburant, lors de l'une des Assemblée Générale...

Alors, non, même si c'est possible sans soucis, on ne t'y encouragera pas...

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Invité lemessy-92

les kit n'apporte rien. demandé donc au vendeur ce que modifie le boitier a brancher entre le moteur et l'ecu :D

surtout sur des véhicules aussi vieux que les nôtres.

 

augmenter la taille de l'injecteur pour compenser.

 

 

bien doser, la conso ne varie quasiment pas. pour ma par c'est 1/3 d'E85.

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Invité xixis91410

L'E85 comme l'E10 dans un carbu... C'est même pas la peine d'y penser, elle aura des ratés, elle aura aucune patate...

 

Il n'y a que l'injection qui pourra rouler ainsi ;)

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Invité lacordea

Bien vu pour le filtre.

De mon côté, je sais pas si je vais continuer finalement... J'en parlais plus haut, et ce n'était bien pas un tort:

 

[...]La France est l’un des plus mauvais élèves, puisque son biodiesel est composé à environ 30% de matières premières importées de pays tropicaux (huile de soja surtout, et huile de palme). [...]

une enquête menée par un laboratoire spécialisé. Ce dernier a analysé

92 échantillons de biodiesel, recueillis dans les stations essence de neuf pays européens. Résultats : les agrocarburants, qui sont présents jusqu’à hauteur de 7% dans le carburant analysé, ont été fabriqués presque exclusivement à partir d’huile de palme, de colza et de soja.[...]

Sachant que la déforestation est responsable de 20% des émissions de gaz à effet de serre au niveau mondial, les filières biodiesel européennes sont donc plus néfastes pour le climat que les filières diesel fossile.[...]

http://public.adequatesystems.com/pub/link/128038/0513187733348611311134479287-greenpeace.org.html

 

Nous faisons donc une fausse économie, et polluons quand même plus encore!

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Invité xixis91410

Ça ne m'étonne même pas... C'est comme pour les autos hybrides... Elles polluent moins certes... Mais est-ce qu'on arrivera à recycler les batteries de ces engins??

 

Donc en gros tout ce que les constructeurs font ne servent à rien... Voir empirent...

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bah oui nous on s'en bat les couilles, c'est nos enfants qui en subiront les conséquences

Le Diesel c'est la voix de la raison:jap:

L'Essence ouvre les voies du seigneur:buzz:

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Invité lacordea

Ben un peu si, étant donné que à l'étranger soit on monopolise les cultures liées à l'alimentation soit on déforeste... Le problème n'est pas chez nous, en France ou en Europe. Sauf les taxes et les impôts qui augmenteront!

C'est quand on devra se mettre à traiter les déchets nucléaires que ca va douiller , car là, ca se chiffre en milliers de milliards, et pour la gueule du peuple! Faudrait pas que les hybrides se généralisent si la transition énergétique n'est pas décidée!

 

En fait, il y a de grandes fausses solutions! Quel merdier!

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  • 4 semaines après...
Invité lacordea

Une nouvelle!

Il y a une semaine, je fais mon plein avec 10l de E85, ce doit être la 4eme fois que je fais l'expérience de temps en temps. Je le vide par tout type de route, je refais un plein 100% SP95 après avoir puisé la dernière goutte.

 

ET Là! La pompe à essence me lâche... changer (occas') il y a qq mois, neuve très chère!

 

Alors, la faute au E85, à avoir trop tirer dessus la pompe(comme ma soeur le faisait régulièrement, d'où on imaginer la faute à l'époque), ou usée à l'achat, je sais pas...

 

C'est un avertissement ^^"

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Invité lacordea

75% ??!

Ca me parait énoOorme!

T'as pas peur de trop décrasser ton moteur et donc provoquer des fuites? Ou tout le circuit de l'essence pourrait être ronger?

Tiens moi au courant...

Par contre surtout pas autant en hiver, elle ne démarrera pas s'il fait trop froid...

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ben la mienen elle est de 97.

apparemment c'est avant 92 que les durites ete pas top pour l'ethanol.

sur ma 607 je fais pareil, ca va bien.

en tout cas je continu comme ca, ca c'est bien passé je viens de rentrer a l'instant, et zero souci.

je gagne quand meme 20€ sur le plein, ca me fait 42 litre a 40€ :D

dans 5000km changement de filtre a essens qui aura recuperer pas mal de brun, et je pense que ca ira.

on verra bien, je ferai des compte rendu de temps en temps, en faisant environ 600km par mois :D

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J'ai discuté avec un mec qui faisait son plein d'ethanol à 100%

pour l'instant, il a fait plus de 10 000 km avec.

c'etait une laguna de 94.

et selon lui, pas de souci, a part le filtre à changer regulierement.

 

moi, je fais petit slip avec mes 50% :)

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Invité lacordea

Et moi alors avec mes 15L max?? :/ ^^"

Nan aller, je me lancerai aux 50% la prochaine fois! On va évoluer tranquillement.

 

Mais j'y pense, il est où le filtre à essence? Jamais changé (je ne connaissais que le filtre à gazoil...) elle a 120 000 km.

J'en trouve directement ou il faut commander? Combien?

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Invité fredo_chato

Mais j'y pense, il est où le filtre à essence? Jamais changé (je ne connaissais que le filtre à gazoil...) elle a 120 000 km.

J'en trouve directement ou il faut commander? Combien?

 

Le filtre à essence se trouve sous le capot, tu part du carbu et remonte le tuyau d'essence. Le filtre ressemble à un petit cylindre blanc (quand il est neuf). Tu peut le trouver chez Citroën pour une somme modique (

 

Un changement de filtre de temps en temps ne fait absolument aucun mal ;).

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