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Contenance réservoir et autonomie


Reshev

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Bonjour à tous!

Comme demain je part en vacances j'ai donc mis de l'essence.

Je me suis souvenu qu'un coup, j'avais carrément mis 58 litres à la pompes.

Dans la notice, il est dit que le réservoir fait 55l (de mémoire).

Mais les constructeurs mettent toujours un peu moins dans la notice pour ne pas qu'on tente le diable.

Ce qui voudrait dire que le réservoir fais donc 60 litres.

 

Ma conso' est de 8l/100km.

Donc 60 litres de réservoir divisé par 8 litres à la conso = 7.5

7.5 X 100 (pour le kilométrage théorique)= 750km d'autonomie?

Quid des diesels? Barre des 1.000 bornes franchies? :D

 

 

Ca se tient avec ce que vous avez pû relever ou je me trompe???

Ce qui est sûr, c'est que j'avais bien mis 58litres à la pompe (un peu plus de 70€ de SP95).

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Salut,

 

le réservoir fait 54 litres, tu es sur que tu n'as pas de fuite ?

zx 1.4i avec 179 000 kms et Zx 1.8 16v avec 240 000 kms :buzz: :buzz:

 

Membre du CLGZXG (Comité de L'essuie Glace de ZX à Gauche)

Membre du CCDDS. Comité Contre les Diesels Déguisées en Sportives. :D

Membre du CSPZX. Comité de Soutien et de Protection de la ZX.

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Bonjour.

 

Le réservoir des D atmo et TD est donné pour 56 litres. A cela tu peux rajouter la contenance de la goulotte, au jugé 2 litres si tu remplis à raz-bord.

Il peut arriver que ta mise à l'air libre, qui se branche sur le dessus du réservoir, sous le siège arrière, soit fendue ou démanchée. C'est une fuite possible quand le réservoir est plein.

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

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Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

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Il peut arriver que ta mise à l'air libre, qui se branche sur le dessus du réservoir, sous le siège arrière, soit fendue ou démanchée. C'est une fuite possible quand le réservoir est plein.

 

Dans ce cas ci, je pense que ça doit se sentir à l'intérieur de la titine.

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Oui, ça sent. ;)

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Invité thotho90

il y à aussi un système de trop plein, un petit tuyau (le mien est transparent/blanc) est il passe sur l'avant de la roue

je vais allez te faire une photo, car il arrive quand je "force" le plein pour être vraiment tout plein que sa se vide par se trou (à prix de l'essence sa fait mal de voir les gouttes tomber...)

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En dehors de l'essence et donc des euros perdus, attention aux motards... Le carburant rend la route glissante... :(

- L'expérience est une longue suite de conneries...

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Pour les diesel oui , mais pas pour l'essence car l'essence sèche alors que le gasoil non

zx 1.4i avec 179 000 kms et Zx 1.8 16v avec 240 000 kms :buzz: :buzz:

 

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Invité thotho90
attention aux motards... Le carburant rend la route glissante...

 

oui c'est le plus important sa...

(moi je fais le plein et je vais faire mes courses, comme sa si ya un peu de trop plein sa reste sur le parking ;))

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voilà la photo, c'est par ce tuyau (flèche rouge) que le trop plein sort :

http://img715.imageshack.us/img715/4963/15072011426.jpg

 

Tu es sur que c'est en cas de trop plein d'essence ? Il me semble que j'ai le même mais pour le trop plein du radiateur de liquide de refroidissement.

Je regarderais demain par curiosité.

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Bonjour,

 

Tu a un petit trou juste a l'entrée du réservoir, lorsqu'il déborde, le carburant passe par ce petit trou et par le tuyau, au lieu d'aller salir la carrosserie.

 

Ce qui est peu "dommage", c'est qu'il le fasse ressortir devant la roue : si ça déborde, on roule dedans ...

 

Jilks

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j'ai regardé, rien devant la roue avant, j'ai regardé à tous les passages de roue et le miens est situé devant la roue de derrière. Peut être une particularité des 1.6 ou peut être une modification effectué par un garage.
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@Thotho parlait de "devant la roue", sous entendu la roue AR. Effectivement, pas de mise à l'air libre "carburant" au niveau d'une roue AV...

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Invité thotho90
@Thotho parlait de "devant la roue", sous entendu la roue AR

 

oui j'ai un peu mal formulé, je voulait dire le que le tuyau est sur le devant de la roue arrière droite (côté réservoir)

 

Il me semble que j'ai le même mais pour le trop plein du radiateur de liquide de refroidissement.

 

oui tu as aussi le tuyau dans le compartiment moteur pour le trop plein de LDR

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ah ah et comme il me faisait pensé au tuyau de LDR et que personne ne m'a reprit sur le fait que c'était pas au même endroit, je suis parti sur le fait qu'il était à l'avant^^
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