Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Branchement faisceaux attelage


Invité newloulou45

Messages recommandés

Invité newloulou45
Bonjour, j'ai un relais Smart F7 a brancher sur une C5 V6 Phase I pour un attelage de remorque. avant de" m'atteler" a ce travail je voudrai savoir si je peux récolter quelques informations et conseils de ceux qui l'aurait déjà effectué! Merci d'avance: Maillet:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité gasolino
Bonjour ,sur les phase1 pas besoin de boitier (bsr ou smart)elles ne sont pas mutiplexées .Tu prends le faisceau pour phase1 et pas besoin de lexia tu branches sur les feux arrieres directements.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité newloulou45
Bonjour, portant il y a un boitier dans le fond du coffre qui ressemble fort a une distribution électronique, vu l'arrivé et le départ des fils. J'aimerai bien une autre confirmation. Merci a vous
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D...

 

Heeuuu, si si les premières C5 sont Multiplexées...

 

Si tu branches ton faisceau directement sur les feux AR il y a un risque important d'avoir une voiture qui se transforme en sapin de noel en clignotant de partout.

 

Même si ce n'est pas comme sur C5 I restylée, qui elle est équipée d'un faisceau multiplexé de type CAN/CAN (Phase 2) obligeant l'implantation d'un boitier de servitude remorque, sur C5 I non restylée il est important de poser des relais de puissance (bobine 1100 ohms, contacts 2A) avant l'attelage.

 

Citroen vends des faisceaux spécifiques avec ces relais intégrés, sinon il existe des boitiers relais standards.

Cx 2400 GTi 1977

 

Xm 2.0 TCT Exclusive & 2.0 TCT Break Exclusive & 3.0 V6 12s VSX & 3.0 V6 12s BVA Exclusive Rallongée (CBT-Boonacker) & 3.0 V6 24s (PRV) Exclusive & 3.0 V6 24s (ES9) Multimedia & 3.0 V6 24s (ES9) BVM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Newloulou45 !

Regarde ICI ,çà devrait t'aider.

A+

Si quelquefois tu te sens petit(e), inutile, démoralisé(e) ou dépressif(ve), n'oublie jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande...(Coluche)

L'expérience de chacun, fait le bonheur de tous !!!

Si vous voulez une réponse de ma part, commencez par vous présenter, vous et votre véhicule, dans la section qui va bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité newloulou45

Bonjour Maxgeo, merci pour ton tuto, il est tres bien fait et utile. J'ai monté mon faisceau en directe sans relais et tout fonctionne. C'est quand même plus facile, il suffit simplement de repérer les fils sur le faisceau et de mettre des attaches rapides. Merci a tous de vos réponses.

Newloulou45

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.