Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

A chaud elle ne démarre plus !


Invité El toros

Messages recommandés

Invité El toros

Bonjour :welcome:

 

Depuis peut j'ai acheter une AX K-way millésime 88 1.0

Elle roule parfaitement, 106 000 km, démarre vraiment au quart de tour ! mais quand je commence à rouler depuis 10 ou 15 min elle se coupe et bien qu'elle cherche à démarrer, rien ne fait ! il faut attendre qu'elle se refroidisse au bout de x temps pour qu'elle redémarre au quart de tour !

 

Je viens de changer la bobine d'allumage mais rien ne fait toujours ce même soucis

J'en conclus donc que cela viens de la cassette d'allumage (module d'allumage)? j'ai déjà commander la pièces ma fois mais si quelqu'un à déjà connu ce soucis ou qui à une autre idée je suis à écoute ....

 

D'après le mécano de chez citroen , ils m'ont dit que bien souvent , sa venait de la bobine ou du module mais aussi des 2 donc voila bientôt je vais avoir changer les deux j'espère ne pas me planter car ceci fait bientôt 3 semaines que je suis sur le sujet la et donc je viens demander une aide :ange:

 

j’attends vos message, je vous remercie pour ceux et celle ! qui on une idée et qui j'espère m’aideront et me dirons que je ne me plante pas

 

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité El toros
J'ai oublié de dire que lorsqu'elle est donc chaude et qu'elle se coupe, il n'y plus d'allumage , plus d'étincelle se qui m'a amené à idée bobine et module d'allumage ... au cas ou qu'on me demande ..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Vincent78

Voir les faisceaux, bougies et tête d'allumeur avant. c'est moins cher pour commencer et j'ai eu le même soucis sur la mienne avec le même moteur. (lhumidité dans le faisceau, la voiture commence à chauffer, s'arrête et faut attendre qu'elle soit froide)

 

Le module d'allumage c'est OUI ou NON, une fois qu'il claque c'est fini. donc si ça démarre après avoir attendu ce n'est clairement pas le module.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha .... ok je vais regarder cela alors ... ma fois j'aurai une bobine et un module d'allumage neuf ! =)

 

Voilà, ça ne peut pas faire de mal, et comme je dis toujours : c'est reparti pour 1 an ! :em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONJOUR EL TOROS

Salut El toros,

 

+1 pour le module d'allumage.

 

A plus.

+1 pour Arena ,je pense aussi au module,de plus si tu a déja remplacé la bobine,car l allumage sur les moteur TU a carbu ,c est pas très compliqué,le capteur PMH sur ces moteurs,ne sert qu au diag (Tr/m du moteur)

DSK,la dame à pas dis "OUI"

DS4 moi non Plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité El toros

Bah vu les changement sur ton AX elle repart pour 10 ans même xan25

 

Mais effectivement cela ne peut pas lui faire de mal ! j'attend ceci dit ce foutu module d'allumage le mec traine les pieds à me l'envoyer Grrrrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité El toros
BONJOUR EL TOROS +1 pour Arena ,je pense aussi au module,de plus si tu a déja remplacé la bobine,car l allumage sur les moteur TU a carbu ,c est pas très compliqué,le capteur PMH sur ces moteurs,ne sert qu au diag (Tr/m du moteur)

 

Oui voila et de plus ma bobine été morte d'après le gars de chez citroen du faite que le module envoyez trop de tension ou chez pas quoi ce qui à griller ma bobine ! il vient de me dire cela par téléphone ! donc j'ai pas toute capter mais bon je vais comme même faire bien les vérifes et j’attends mon module , j'espère qu'après cela tout fonctionnera car elle tourne vraiment du feu de dieu :banane:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

je en peux pas trop t'aider, car les carbu et les allumage à tête distributrice, c'est pas ma tasse de thé.:enpleur1:

Car j'ai appris que sur les voiture récentes :em:

Sauf sur ma deuche je touche un peu, et je sais que certaine on les mêmes problèmes que toi. Et c'est la bobine qui chauffe trop, et elle rend l'âme comme cela ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le module d'allumage c'est OUI ou NON, une fois qu'il claque c'est fini. donc si ça démarre après avoir attendu ce n'est clairement pas le module.

 

Salut Vincent78,

 

Pas forcément. J'ai déjà eu cette panne de module d'allumage à deux reprises, une fois la voiture ne démarrait plus du tout mais l'autre fois le moteur se coupait au bout d'un quart d'heure et repartait après une heure de refroidissement.

 

A plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité xixis91410
C'est surement le module... Une fois chaude, quand tu es arrêté, le module emmagasine de la chaleur et coupe... Tu laisser refroidir 30s et elle redémarre! J'ai eu le coup sur la 11RE et la 405 ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité El toros

oui voila en gros le soucis est que a un moment elle se coupe toute seul, je sorté juste de autoroute d'ailleurs =l ... et après tant qu'elle n'est pas froide elle ne veut mais rien savoir ^^ vilaine lol

 

quand j'aurai ...un jour si dieu le veut bien ... reçu mon module je vous dirai si le soucis est résolu. je pense que oui module et bobine neuve, j'ai contrôlé les faisceau etc ma fois je croise les doigts !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité xixis91410
Ce n'est pas ta bobine mais ton module ;) C'est ce qu'il s'est passé plusieurs fois avec la 405 et la 11 RE, je partais faire un tour et dès que je sortais du véhicule, tout en laissant tourné, j'attendais 2-3 minutes au ralenti et elle se coupait...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité xixis91410
Ça ne servirait à rien de changer la bobine ;) Déjà change ton module, mets sur le nouveau de la patte thermique sur la gueule et mets le à sa place, roule avec et tu t'arrête attend qu'elle coupe et si rien ne se passe... T'as gagné xD La bobine, c'est rare de la changer ;) Le plus souvent, c'est le module qui lâche :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ne servirait à rien de changer la bobine ;) Déjà change ton module, mets sur le nouveau de la patte thermique sur la gueule et mets le à sa place, roule avec et tu t'arrête attend qu'elle coupe et si rien ne se passe... T'as gagné xD La bobine, c'est rare de la changer ;) Le plus souvent, c'est le module qui lâche :)

 

Salut El toros,

 

+1 pour xixis91410, ne pas oublier la pâte thermo-conductrice sous le module au remontage.

 

A plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Vincent78
Ce n'est pas ta bobine mais ton module ;) C'est ce qu'il s'est passé plusieurs fois avec la 405 et la 11 RE, je partais faire un tour et dès que je sortais du véhicule, tout en laissant tourné, j'attendais 2-3 minutes au ralenti et elle se coupait...

 

Moi c'était pareil mais c'était pas le module, mais les faisceau. Après, les fantomes dans les AX ça existera toujours :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité El toros

aaaaaaaaahhhhhhhh l'aide !!!

 

Bon aujourd'hui tout heur je quitte le travail , regarde ma boite au lettre enfin reçu mon module !!!

 

Je vais voir ma voiture je lui démonte son ancien module minarelli et installe le nouveau !

 

Et la, je démarre la voiture, elle se met comment décrire le bruit, a brouté en gros, starter,accelérateur rien ne répond a part la couper si j'appuie plus d'un centimétre sur accelerateur ! donc je la rallume toujours toujours ce vieux bruit j'attend 10 min peut être du faite qu'elle n'est pas tourné depuis 3 semaines la perturbé ! je n'y croié pas mais bon ! j'essaie de accéléré, qu'elle tourne au moins à son allure normale car que je vous dit qu'elle tourné à bas régime ces très très très bas régime .. et donc j'accélere et toujours rien elle se coupe !

 

En la rallument une magnifique petite fumé sort de ....mon module tout neuf !

 

Alors ma vrai question est : du faite que se soit un module dite sans marque quoi ... acheter sur ebay neuf d'un proffesionnelle pêut être que le module est de la merde?

 

Soit est t'il qu'un nouveau problème survient maintenant? car appart ce module soit de la merde je voit vraiment pas, 3 semaines sans voiture je commence à vraiment plus m'en sortir sans dite moi? je vous écoute de toute facon je vais racheter un module minarelli je pense un truc du genre même si cela va me couté plus chère mais je veut pas qu'il parte en fumé comme autre merde qui a tenue 10 min ! et j'espere que le soucis du régime moteur sans pouvoir même accéléré vient de sa !

 

dans tout les cas j'ai 30€ dans le C*** et toujours pas ma caisse

 

donc si vous plait !!! aidé moi !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONJOR EL TOROS

aaaaaaaaahhhhhhhh l'aide !!!

 

Bon aujourd'hui tout heur je quitte le travail , regarde ma boite au lettre enfin reçu mon module !!!

 

Je vais voir ma voiture je lui démonte son ancien module minarelli et installe le nouveau !

 

Et la, je démarre la voiture, elle se met comment décrire le bruit, a brouté en gros, starter,accelérateur rien ne répond a part la couper si j'appuie plus d'un centimétre sur accelerateur ! donc je la rallume toujours toujours ce vieux bruit j'attend 10 min peut être du faite qu'elle n'est pas tourné depuis 3 semaines la perturbé ! je n'y croié pas mais bon ! j'essaie de accéléré, qu'elle tourne au moins à son allure normale car que je vous dit qu'elle tourné à bas régime ces très très très bas régime .. et donc j'accélere et toujours rien elle se coupe !

 

En la rallument une magnifique petite fumé sort de ....mon module tout neuf !

 

Alors ma vrai question est : du faite que se soit un module dite sans marque quoi ... acheter sur ebay neuf d'un proffesionnelle pêut être que le module est de la merde?

 

Soit est t'il qu'un nouveau problème survient maintenant? car appart ce module soit de la merde je voit vraiment pas, 3 semaines sans voiture je commence à vraiment plus m'en sortir sans dite moi? je vous écoute de toute facon je vais racheter un module minarelli je pense un truc du genre même si cela va me couté plus chère mais je veut pas qu'il parte en fumé comme autre merde qui a tenue 10 min ! et j'espere que le soucis du régime moteur sans pouvoir même accéléré vient de sa !

 

dans tout les cas j'ai 30€ dans le C*** et toujours pas ma caisse

 

donc si vous plait !!! aidé moi !!!!!!

il faut voir du coté du faisceau moteur ,voici une petit DOC qui pourras surement t aider

 

 

 

PS: la marque du module c est pas minarelli mais Magneti Marelli

DSK,la dame à pas dis "OUI"

DS4 moi non Plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité El toros
Oui désolé .. marelli. Le shémats est bien sympas mais pour avoir vérifier 2 ou 3 fois les trucs j'ai du mal à croire ques cela peut etre le faisceau ! et j'aimerai que ce soit seulement ce P**** de module... de toute facon il a grillé. Lundi je vais en ahcter un neuf , tant pis je vais payer le prix mais bon et j'espère que cela aboutira !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité El toros

Bonjour

 

Donc le fin mot de histoire et que j'ai été dans une casse en acheter un, je les monté et la part miracle elle a démarré comme un bébé! pus de soucis rien !

donc soucis résolus...mais mon ventilot ne fonctionne plus ainsi que mon radiateur...j'ai remis de eau etc mais rien...

Quelqu'un à une idée ? je ne peut donc toujours pas roulé Grrrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.