Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

" pression insuffisante " en position basse


Invité DjedjeXM

Messages recommandés

Invité DjedjeXM

Bonjour

 

Ma XM 2,0 L 16s de 2000 (hydraulique, pas de position "sport") affiche le message "pression insuffisante" puis "attention frein" (ou quelque chose comme ça) quand je la met en position basse.

De plus elle a un peu de mal à remonter en position normale (il me semble, ou alors je suis impatient).

 

Je ne me souviens pas si elle faisait déjà ça avant vu que j' ai testé la montée et la descente plus souvent depuis que de l' Hydroclean coule dans les canalisations (depuis 3 mois / 3000 km).

 

Problème de sphère?

 

Les autres hauteurs (normale, mi-haute et haute) ne font apparaitre aucun message à propos de la pression.

A part ça en mouvement elle roule très bien et freine bien.

 

Merci de votre aide et désolé si cette question a déjà été discutée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


La position basse est une position qui permet de dépressuriser le circuit (et donc d'intervenir dessus) : à ne pas utiliser en roulant.

 

Ces messages arrivent-ils à l'arrêt ou en roulant ?

 

Si elle est longue à monter, cela n'a rien à voir avec les sphères. Cela peut être dû à une pompe fatiguée (peu de chance), à une courroie de pompe mal tendue.

Tant qu'elle finit par monter, ce n'est normalement pas un soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité DjedjeXM

Merci.

 

Je n' ai mis la XM en position basse qu' à l' arrêt. Je n' ai pas roulé.

 

Concernant la pompe, les joints ont été changé il y a peu de temps car elle fuyait.

Et la courroie de pompe est depuis peu neuve (courroie accessoire).

 

Le fait de rouler à l' Hydroclean (qualités différentes du LHM?) peut-il jouer un rôle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité DjedjeXM
Contrôler le tuyau d'aspiration de la pompe. Le conjoncteur claque?

 

Pour le tuyau je vais regarder, c' est tuyau qui va de la pompe au réservoir de LHM (mode j' y connais rien mais je pose la question quand même.)?

 

 

Pour le conjoncteur qui claque, vous voulez dire en position basse? il me semble que oui, je vérifierai.

 

(Je suis éloigné de ma XM ces temps-ci, ceci explique que je ne peux pas vérifier).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité DjedjeXM

Alors j' ai vérifié:

 

Quand la voiture se baisse, c' est l'avant d' abord puis l' arrière.

 

Quand la voiture monte, c' est l' arrière d'abord puis l' avant.

 

Quand j' arrête le moteur après avoir roulé, l' arrière se baisse un peu et j' entend un pshiiiiiiiit venant de l' avant, je crois que l' avant se baisse (un peu) aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut DjedjeXM,

 

Il est normal que le voyant s'allume de la position basse vers la position normale. Celui-ci s'allume juste le temps que la pression arrive à la valeur de tarage de la vanne de sécurité (entre 80 et 100 b).

 

A plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.