Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

TUTO Installation DVD dans Tablette Aviation


Invité parano71

Messages recommandés

Invité parano71

Voici un tutoriel pour installer un lecteur DVD pour les enfants dans la tablette aviation en 5minutes seulement.

 

 

Total 5 minutes avec un tournevis plat, une pince et deux connecteurs rapides.

 

tuto déplacé et visible en cliquant sur ce lien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité guest1458

le montage est très propre mais la section du fil me parait légère pour alimenter un lecteur dvd :hum:

 

n'oublions pas que la lampe alimentée est une led, qui tire très peu, d'où la section de fil assez mince.

 

C'est des coups à tout faire flamber :xan8: ou moins faire sauter le fusible :cpasmafa:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je reste partagé sur le sujet, en automobile ça me semble un peu particulier l'histoire des sections de cable...

 

Je vous donne un exemple ( je ressors mes cours d'élec):

 

La section nécessaire ( en mm² ) est fonction de la longueur d'un circuit en 12volt pour une chute maximale de tension de + ou - 4% et courant nominal de la protection coté secondaire du transfo.

 

En donnée a l'école on me donnait pour une puissance de 100watts et pour une longueur de câble de 2.5m une section mini de 2.5mm² ! et pour une longueur supérieure a 5m une section de 6mm²!!!! ( attention c'est pour l'optimisation et la limitation des pertes!)

 

Mais franchement pour 100watts ( genre des feux de route ) vous avez 2.5mm² vous??? si vous êtes comme moi vous avez moitié moins... d'où mon "ahhh les mystères de l'électricité automobile"...

 

je me rend pas bien compte sur la photo car c'est en gros plan et que je n'ai pas d'éclairage dans mes tablettes mais c'est vraiment du 0.5mm² ? Sinon pour rassurer un peu parano71 j'ai 2 lecteur dvd takara et ils sont branchés sur l'allume cigare avec du 1mm² ( cablage livré avec les lecteurs...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité parano71

Les câbles arrivant à la lampe on le même diamètre, que les câbles que j'ai détaché du système d'alimentation livré avec le dvd (à la base, allume cigare vers deux lecteurs dvd et le câble est le même depuis la prise allume cigare à la prise pour le DVD 3 mètres plus loin). J'ai vérifié du 12 V arrive bien vers la petite lampe de la tablette d'aviation.

 

Le câble de la tablette alimente un seul lecteur dvd. Alors que le câbles du système de bases alimentaient 2 lecteurs avec un système en Y.

 

Quelqu'un (calé en électricité) pourrais confirmé ou infirmer les infos de "Fafou".

 

Je ne voudrais pas faire flamber pour C4p7 tout neuf. :flamme:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le câble de la tablette alimente un seul lecteur dvd. Alors que le câbles du système de bases alimentaient 2 lecteurs avec un système en Y.

 

même système que moi, du 1mm² en Y pour 2 lecteurs...

ça confirme bien deja que c'est un grand mysteres que l'electricité automobile... ça n'a vraiment rien a voir avec du domestique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dc in 9v

 

ça c'est la tension,

 

La puissance nominale doit etre ecrit sur la plaque d'info derriere le lecteur, c'est mesuré en watt

 

et si tu as des infos sur l'intensité c'est en Ampère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité parano71
La puissance nominale doit etre ecrit sur la plaque d'info derriere le lecteur, c'est mesuré en watt

 

et si tu as des infos sur l'intensité c'est en Ampère

 

Je ne vois pas d'indication en Watt par contre il est indiqué DC IN 9V 2A

 

Mais j'ai trouvé cette indication sur le manuel

 

Conso :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité parano71
Inférieur ou égale à 9watts ????

 

C'est en tout cas ce qui est noté dans les spécifications dans les manuel :

 

Alimentation : DC 9.0V 2A(AC adaptateur terminal)

Consomation:

Système signal : NTSC/PAL

 

etc... (la suite des données, sortie audio, video, coaxiale, rapport bruit/signal, taille écran, résoluditon, laser, dimension et poid)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cuivre à une meilleur résistivité (le fameux RÔ) que l'or. Ceci étant dù notamment à la température admissible maximum très élevé pour le cuivre (pour une section équivalente). Le déplacement d'électrons provoquant un échauffement, le cuivre est de par ses propriétés la meilleure solution.

 

Concernant l'or il est fortement recommandé pour l'audio mais là je sèche :PP

 

 

Et désolé pour le hors sujet :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
  • 4 ans après...

Je m'excuse pour le déterrage de post, mais cherchant des infos sur le systeme multimédia je suis tombé sur ce topic complètement lunaire, avec absolument aucune base scientifique... si d'autres tombent dessus, il me faut faire les explications pour rétablir quelques vérités scientifiques:

 

La puissance se calcule, en courant monophasé continu comme c'est le cas ici, par la formule:

 

P=U.I avec P la puissance en watt, I le courant en ampère et U la tension en Volt.

 

Pour l'exemple cité plus haut, 2 A sous 9v cela fait donc 18watt (donc supérieur à 9W)

 

Un câble peut passer une quantite infinie de puissance, sur un laps de temps infiniment court... le problème c'est qu'avec le temps il chauffe et fini par fondre... donc le paramètre essentiel est le temps d'exposition et son echauffement. Ce qui importe c'est bien l'amperage et non la tension (meme si les deux sont liés par la loi d'Ohm). Dans l'industrie de la machine électrique, une première approximation avec du câblage classique classe F, autorise communément sans reffrokdissement un amperage de 10A /mm2. Au delà c'est possible mais il faut un refroidissement des câbles conséquents pour éviter que le fil ne fasse fusible.

 

La longueur de câble intervient dans la loi d'Ohm. Plus un câble est long plus sa résistance est élevée... or la tension est U=R.I

 

Donc si on impose la longueur et la section du fil, on impose indirectement R. Si on applique une tension aux bornes de ce fils, on en déduit I=U/R.

 

Quand à l'or, il est effectivement plus résistif que le cuivre, mais possède d'autres propriétés intéressantes ( ottament sut sa perméabilité magnétique plus faible) qui permet d'ameliorer le rapport signa sur bruit tres important en audio.

 

Desolé d'avoir déterré un poste de 2011, mais je ne pouvait pas ne pas corriger ce genre de discussions. Cela sera peut être utile à certains...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.