Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C4P7 - exclusive - hdi 110 - BVM5 - Nocciola


titoudu37

Messages recommandés

Passage en tenue d'hiver ce jour,

 

J'ai donc remis les 4 mich Alpin A4 pour la saison hivernale. Vu que je roule beaucoup plus qu'avant pour me rendre au boulot, je pense que je vais les rincer cette saison.

 

En changeant les roues ce matin, je me suis rendu compte que la protection moteur en platique qu'il y a sur le dessous de la voiture n'était pas bien accrochée. Elle est fendue à plusieurs endroits. Surtout au niveau des attaches en fait. Je soupçonne les différents garagistes, de ne pas être très précautionneux lorsqu'ils n'arrivent pas à desserrer les vis de cette protection. Avec un peu de temps, de WD40 j'ai fini par remettre correctement 3 agrafes.

 

 

J'ai 130 300km au compteur.

Les soucis d'accoups ont bien été réglés par le passage en concession.

 

J'ai eu plusieurs fois un message frein de parking défaillant, juste au moment où je tourne la clé dans le contact. Mais là, ça fait un moment qu'il n'est pas revenu celui-là.

J'ai une batterie prête à être posée. Faut que je trouve un peu de temps pour l'installer.

 

Voilà pour les dernières news.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

  • Réponses 57
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

La préparation hiver est maintenant complète ! ;)

 

http://img15.hostingpics.net/pics/398899IMG1260.jpg

 

Après les pneus neige il y a 1 semaine, j'ai changé cet aprèm la batterie ainsi que les essuie glace commandés chez Citroën Lorient ! (Merci au passage !)

 

Rien de bien compliqué pour la batterie, le plus dur était de trouver l'emplacement de l'ergot à enfoncer pour retirer la carte électrique positionnée sur le dessus du cache batterie.

Je n'ai eu qu'à remettre l'heure et la date une fois l'opération terminée.

 

Essuies glaces changés en 30 secondes chrono. Et le petit détail qui tue :

 

http://img15.hostingpics.net/pics/335320IMG1259.jpg

 

Au fait la position maintenance est bien pratique pour caler ma bâche anti-givre ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Un petit point pour conclure cette année 2013. ;)

 

Le Picasso a environ 135 000km et 6,5 ans.

Pas d'ennuis depuis les soucis de septembre. J'ai parcouru 10 000 km sans soucis depuis ces fâcheux évènements.

 

J'ai juste changé mes ampoules de feux de position, car l'AVdroite avait rendu l'âme hier, en rentrant des sports d'hiver.

 

Au passage, mes pneus hiver Michelin Alpin A4 ont fait leur office en station de ski sur la neige. J'ai pu rouler en toute sécurité, alors que beaucoup d'autres véhicules avaient du chaîner sur leurs gommes été. :D

 

L'indicateur de maintenance m'annonce une révision imminente, dans moins de 1500 km.

J'ai donc pris RDV ce vendredi pour faire la révision.

 

Au programme : l'entretien des 140 000km (vidange + filtre à huile), et vidange du liquide de frein qui n'a jamais été faite. Le garagiste me parlait déjà de voir les freins et disques, mais je pense qu'il n'y aura pas besoin de changer tout ça. (à l'AR plaquettes changées à 95 000km il y a 1,5 an, et à l'avant plaquettes et disques changés à 75 000km. Elles avaient encore j'ai OK quand j'ai posé les roues hiver, et comme je fais quasiment que de l'autoroute je ne les use pas trop par rapport au kilométrage parcouru)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ami du 37;

Globalement tu es satisfait de ton GD C4 Picasso?

En tous cas,il est magnifique.

 

Je te souhaite encore de longues routes à son bord.

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/136 400 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/245 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 060 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/173 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V /01/84 900kms,appartient à mon pére).

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coté fiabilité, bof...

Mais niveau confort, habitabilité j'en suis très content. Même après delongs trajets, je n'ai pas de mal de dos, et j'ai toujours réussi à caser tout ce dont j'avais besoin dans ce grand coffre !

 

Bilan positif pour le moment !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Révision des 7 ans (140 000km) réalisée ce jour. La voiture a en fait 134 272km, mais l'indicateur de maintenance m'indiquant la révision dans 1300km.

 

RAS :), mis à part des plaquettes AV/AR à prévoir dans 10 000km, et la voiture nettoyée extérieurement, et à l'intérieur les tapis ont été nettoyés :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Petite mise à jour de mon post, ... pour des problèmes...

environ 138 000 km. La voiture a 6,5 ans.

 

Un joint d'injecteur qui fuit :mad:. À priori je m'en suis aperçu assez tôt :em:, donc j'ai évité pas mal de problèmes. Le garagiste a donc changé les 4 joints. Mais il a mal resserré une arrivée haute pression de gasoil :eek:. Pas mal de projections, de gasoil, de la fumée sous le capot moteur en arrivant à la maison, et retour au garage pour resserrer, nettoyer et vérifier tout ça le lendemain. Toute l'histoire ici : http://www.planete-citroen.com/forum/showpost.php?p=2387306&postcount=128

 

Bref, la fiabilité ne va pas en s'améliorant...:bad:

 

Visite de ma poche d'éolys ce jour (voir ce post), en suivant le tuto du forum. Fuite détectée sur la poche. Du coup, je vais devoir la changer sous peu.

 

J'ai aussi profité de mes quelques jours de congé, et d'un peu de beau temps pour changer ma pompe de lave phares. Et ça remarche bien !!!:):):) Je prépare un petit tuto ;)

 

 

Voilà pour les dernières nouvelles. :oui:

Modifié par titoudu37
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Poche d'additif changée ce jour. Un peu plus d'une heure de temps et 160€.

Voiture lavée à l'extérieur et tapis aspirés à l'intérieur 😄

 

 

J'espère que c'est reparti pour longtemps !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Quelques news à 143 500km. ;)

 

J'ai parcouru presque 3000 km pendant les vacances. Bien chargé à 5 personnes,

Dont plus de 1000km à 7 (sur les petites routes de Corse :D )

 

La voiture nous a bien menés à bon port, dans un très bon niveau de confort. Mon bof qui m'a suivi avec la sienne pendant qques km sur ces petites routes a trouvé que j'avais un rythme assez soutenu, alors que quand il était avec moi dans la voiture, il trouvait que je roulais normal... Preuve que la voiture est très confortable. :)

 

C'était les premiers gros trajets depuis les incidents de début d'année. La suspension pneumatique a été bien sollicitée avec tous mes passagers. Mais pas de signes de faiblesse. Juste un truc bizarre un soir. Je l'ai entendu regonfler, et de suite elle s'est affaissée de 2 cm ! bizarre. Mais RAS depuis.

 

Conso vers les 6,5l/100 pour ces 3000km.

J'ai la boite à gants coté conducteur qui apprécie de moins en moins le soleil... Elle de décolle presque à vue d'oeil.

 

Mes Michelin Primacy HP AV sont bientôt au témoin. Faudra changer ça pour l'été.

 

Et une ptite photo du périple dans l'île de beauté !

http://img11.hostingpics.net/pics/538033DSC04117.jpg

 

Et la carte postale :

http://img11.hostingpics.net/pics/264416IMG1451.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

Petite mésaventure la semaine dernière en rentrant du boulot. :(

 

Je me suis fait rentrer dedans alors que j'étais arrêté à un feu. Le véhicule ne roulait pas rapidement heureusement. Il n'aurait pas laissé son frein à main. :mad:

 

Extérieurement, pas grand chose de visible, mais j'ai un capteur de recul qui est enfoncé suite au choc. Après peut-être un éclat de peinture, mais je ne sais pas dire s'il y était avant...

 

Le gars était con, je me suis presque fait insulter parce que je voulais faire un constat, alors qu'il n'y avait presque rien de visible selon lui ... Je crois que s'il avait pas été aussi con, j'aurai ptet rien dit...

 

Je dois montrer la voiture à l'expert la semaine prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

J'ai déposé le picasso au garage ce matin pour faire refaire le PC AR. En faisant le tour, il a vu quelques petits défauts de carrosserie qu'il essaiera de lustrer pour atténuer certaines marques. J'ai parlé de la boite à gants qui se décolle, et il m'a dit que chez lui ils changeait tout. Mais un collègue sur Joué Les Tours arrivait à les recoller.

 

Voilà la remplaçante de mon Picasso :

une C3 hdi d'un an et 50 000km.

 

http://img4.hostingpics.net/pics/798702photo1.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/pics/658699photo2.jpg

 

 

Bon pour les quelques jours où je vais la garder ça va faire l'affaire. Je mettrai moins de gasoil pour aller au boulot :PP

Le moteur est assez bruyant, et j'ai pas encore trop bien trouvé ma position de conduite...L'assise est un peu courte. Sinon l'intérieur est sympa, et assez fonctionnel.

 

Elle provient d'une auto école.... je sais pas si je l'achèterai si je devais changer de voiture....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà je me retrouve avec un beau parechoc AR tout neuf !

Le garage a très bien fait son boulot.

 

Et j'ai eu droit à quelques bonnes surprises :

le seuil de coffre et l’élément plastique entre le PC et l'aide ARD repeints,

l'aile AVG passée au polish pour effacer un petit bobo.

 

Et comme à chaque fois la voiture lavée et les tapis aspirés.

 

J'ai quand même dit au gars qu'ils auraient pu me changer ma boite à gants qui gondole !!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 2 mois après...

Petite mise à jour de mont post avec des nouvelles fraîches du C4P7.

 

La réparation de boite à gant a bien passé l'été. Le couvercle de boite ne s'est pas déformé.

 

Révision réalisée fin Aout à 152539. (160 000 km / 8 ans).

Une petite vidange simple pour cette révision.

 

J'ai demandé à connaitre l'état de mon FAP. Réponse du garagiste, il est à 92%. ET l'alerte de changement FAP sonnera à 95%... Du coup ça me ferait un changement vers les 157 000km. La réponse m'a parue un peu bizarre étant donné qu'à 140 000km ma poche de cérine était loin d'être consommée. Ce qui me fait penser que le FAP va durer un peu plus que ce que m'a annoncé le gars. Je me demande s'il n'a pas confondu avec l'état de charge dans un cycle... Bref, j'ai un devis pour le changement qui fait un peu mal... 866€...:enpleur:

 

Deuxième chose étrange : à la précédente révision on m'avait alerté que les plaquettes AV seraient bientôt à remplacer. Et cette fois-ci RAS... :eek: y'a pas un pb quelque part ?

 

Du coup j'ai changé les plaquettes AV cet après midi (153353 km). Plaquettes commandées chez Citroën Lorient avec la promo 60% : 51€ ;) . Environ 1h de temps pour les 2 cotés. Pas de grosses difficultés. Et il était bien temps de changer les anciennes plaquettes. Ça aurait bien tenu 10 000km de plus, mais au moins j'ai pu faire ça avec le beau temps !

 

J'ai profité de ma commande de plaquettes pour commander un manchon de raccord d'air. (Situé entre le turbo et l'échangeur). Il devient poreux. C'est pas que ça perturbe le fonctionnement, mais il y a quelques vapeurs d'huiles qui salissent le secteur de ce manchon. Je tenterai de le changer demain.

 

Sinon rien de bien particulier en ce moment à signaler. J'ai toujours une fuite de gaz d'échappement au niveau du turbo. Je pense que ça attendra le changement de FAP pour refaire l'étanchéité correctement. C'est un truc qui avait été réparé il y a bien 3 ans, et depuis ça recommence.

L'assise du siège conducteur part en sucette. C'est pas nouveau, mais ça va pas en s'améliorant. Je retrouve de petits morceaux de mousse sur le tapis quand je nettoie.

 

Et petite cerise sur le gâteau, un parfumeur vanille pour remplacer l'ambre qui ne sentait plus rien du tout. (Je crois qu'il était d'origine, ou presque...)

Voilà pour les nouvelles du C4 Picasso.

 

 

 

 

 

Et dernière petite surprise pour notre C4 : une nouvelle amie. Au revoir la saxo qui se faisait un peu veillissante... Et bonjour à une autre petite : une yaris hybride. Elle va donc tenir compagnie à notre vieux C4 :PP

 

Allez voici quelques photos des 2 compères :D :

 

http://img15.hostingpics.net/pics/978415DSC04683Version2.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/944018DSC04682Version2.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/979709DSC04681Version2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin j'ai changé le manchon de raccord d'air. En 10 min c'était fait. Un coup de nettoyage dans le moteur. Cette connerie m'avait bien tout salopé, et aspergé de vapeurs d'huile. En nettoyant j'ai remarqué un tuyau de clim qui tapait contre le chassis. (coté passager, vers le bocal de liquide de refroidissement). Son patin amortisseur en mousse s'était déplacé. Un nettoyage, et un peu de colle. On verra si ça tient.

 

 

Pour le FAP : sur les 866€, il y a à peine 1h30 de main d’œuvre... Et donc environ 750€ de pièces...

 

Je crois que je vais demander dans différents garages... histoire de faire marcher la concurrence. Je ne me sens pas capable de le changer moi même. Voire si un échange standard avec un FAP reconditionné peu faire l'affaire..

Pour le coût, c'est quasiment que des pièces. 1h30 de MO à tout casser... Ça fait mal au porte monnaie !

 

J'ai oublié de préciser un autre souci. Au démarrage à froid, je ressens des vibrations. Le moteur bouge pas mal. Je sais pas trop à quoi ce serai du...

 

 

Pour les 2 commères compères, j'imagine les discussions : diesel VS hybride ! Et le ptit qui tape dans mes sièges, tu y a eu droit toi aussi ;)

Modifié par titoudu37
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Allez, je continue à mettre à jour mon post. Ben ouais j'ai encore ce pik, et il roule toujours bien, même si je roule beaucoup moins que l'an dernier pour me rendre au taf.

 

Aujourd'hui 154 500km, et j'ai remis les pneus hiver. Toujours les Michelin Alpin A4 en 16" dont je suis très satisfait.

Les pneus été (Primacy HP en 16") ont bien 50 000km. Les plus anciens sont presque au témoin. J'avais envisagé de les changer en avril, mais finalement, il ont bien tenu 10 000 de plus. J'ai l'impression qu'ils ne s'usent plus... Plus sérieusement, ils seront changés à la prochaine permutation été hiver.

 

J'ai profité de l'aprem pour faire le grand nettoyage d'automne, int et ext. Elle est tout belle note voiture !

 

Au démarrage, le matin, le moteur vibre pas mal, et il y a la courroie d'accessoire qui couine un peu. A chaud tout disparait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Petite mise à jour de mon post avec les derniers travaux réalisés sur la voiture.;)

 

La distribution + pompe à eau + courroie accessoire ont été changées. (voir ce post ) La voiture a presque 157 800km.

Changement anticipé par rapport aux préconisations constructeur (10 ans / 240 000km). Mais comme ça, je suis tranquille :em: pour un bout de temps, et si je veux vendre la voiture, elle sera prête à partir ! (Je compte encore la garder un moment, vu qu'on a changé la petite récemment on va attendre pour la grande)

 

RAS du point de vue du garage qui a fait l'opération. Voiture rendue propre intérieur et extérieur. Et comme je suis venu chercher la voiture avec les 2 petits, ils ont eu droit à un cactus chacun ! Le garage m'a parlé des amortisseurs à envisager. C'est vrai qu'ils ont l'age de la voiture. Pas de fuites, mais sans doute des performances altérées. Je vais essayer d'en savoir plus.

 

Le garage m'a vendu un nettoyant moteur à mettre dans le réservoir. Je verrai bien ce que ça donne et je vous tiendrai au courant.

 

Je vous aurai bien fait quelques photos, mais la météo est franchement pas belle. J'aurai aimé profiter de ces quelques jours de congé pour nettoyer la voiture, et je peux même pas :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Allez on continue avec ce C4P7 ! 164 000km et 8 ans.

Voici les dernières interventions réalisées :

 

Contrôle technique au mois de Juin. RAS mis à part le feu AB gauche qui éclaire un peu trop haut.

 

Changement des 4 pneus été. Les Primacy avaient environ 45000km. Je pouvait pousser à 5000 de plus mais j'ai préférer jouer la sécurité pour rouler tranquille cet été. Donc changement par des primacy 3. Je vous dirai ce que ça donne. Les anciens me convenaient très bien. Par contre le centre auto chez qui je suis allé... Pas terrible... Il y avait soit disant une usure irrégulière des pneus avant, alors que le CT passé il y a un mois n'avait rien signalé... Je passe dans l'atelier voir le gars qui s'occupait des pneus, et je lui demande de me montrer le pneu qui posait souci... Un peu embarrassé, il me montre un des pneus, mais franchement, il n'y avait même pas 1mm d'écart entre les 2 côtés... Ils ont aussi essayé de me refourger un bilan clim... Soit disant une pression de gaz faible, alors,qu'il n'ont pas ouvert le capot... Mouais... Et pour couronner le tout, la douille de l'écrou antivol est pétée ! J'arrive quand même à desserrer les écrous, mais ça le fait pas. Merci le serrage à la clé à chocs... Je vais devoir y repasser.

 

Et de retour à la maison, j'ai changé les amortisseurs AR. Commande effectuée chez Citroën Lorient il y a quelque temps. 3h de temps en y allant tranquille. C'était la première fois,que je faisait ça. Les anciens amortisseurs coulissent à la main avec un peu de résistance. Les nouveaux sont plus fermes. Les rotules à chaque extrémité sont aussi bien plus rigides ! J'ai pas encore testé l'ensemble, mais,je pense que j'aurais moins de mouvements de caisse.

 

Demain je fais l'avant ! Faut que je me renseigne sur le démontage de la baie de pare brise.

 

À noter que le caoutchouc des boudins de suspension AR sont légèrement fissurés..... Pour l'instant ça fuit pas, mais d'ici un an, je vais devoir y passer... Quel manque d'endurance pour ces pièces...

 

Voilà pour les dernières news. Bilan encore mitigé sur la fiabilité de cette voiture. J'ai un bruit qui apparaît à froid côté distribution depuis quelques temps, et l'autre jour en accélérations pleine hargne j'avais une vibration inquiétante... À suivre..

 

 

 

Edit : De retour ce soir au centre auto : ils reconnaissent leur tort et la douille sera remplacée. Je dois aller chez Citroën en commander une, et ensuite je serai remboursé.

 

Edit 2 : en fait, un vis a également été foirée... Du coup repassage au centre auto pour être sur que je peux prendre un jeu vis+écrou antivol chez Citroën. Et une matinée de perdue encore... Mais bon j'ai juste avancé les 40€ pour le kit antivol que je me suis fait remboursé.

Modifié par titoudu37
edit 2.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La suite des évènements :

 

Changement des suspensions AV fait la semaine dernière. Le comportement routier est bien meilleur ! Moins sensible au vent, s'enfonce moins au freinages, dans les petites bosses, et moins de tangage à la descente de mon trottoir.

 

J'en ai profité pour changer filtre à air et filtre à gasoil. Le filtre à air était bien crado :

http://img11.hostingpics.net/pics/884410IMG2182.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/802552IMG2183.jpg

 

Pas de pb pour la mise en place de tout ça, mis à part que l'accessibilité est vraiment pourrie ! Sur la Yaris, j'en ai pour 20 secondes à changer le filtre à air une fois le capot ouvert, et sans outils !!!

 

 

La chaleur a décollé légèrement ma boite à gant coté droit. Recollage en cours.

http://img11.hostingpics.net/pics/206960IMG2181.jpg

 

Révision prévue après les vacances. Vidange + vidange boite + bruit bizarre à faire écouter, et vérif du circuit de clim !

 

désolé pour les images à l'envers... sur mon ordi elles sont bien dans le bon sens... ;)

 

 

edit : changement des boudins de suspension le 25/07.

Modifié par titoudu37
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Retour de vacances, et de nouveaux soucis apparaissent...

 

le feu avant gauche n'est plus étanche. De la condensation, et de goutes d'eau apparaissent dès qu'il pleut, ou juste après une nuit... Elle ne disparait que s'il faut sec, et que le pic est au soleil...

 

 

 

 

j'ai un bruit de casserole, de pièces métalliques qui frottent, qui se manifeste dès que le moteur bouge un peu. Chaussée dégradée ou ralentisseur, régime moteur faible, démarrage, arrêt du moteur... Ce bruit se manifeste plus lors de virages à gauche...

 

 

Pfff, je pense que ma route en C4 Picasso va s'arrête bientôt !

IMG_2223.jpg

IMG_2226.jpg

IMG_2225.jpg

Modifié par titoudu37
ajout des photos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

désolé pour les problèmes qui t'arrivent car d’après les photos ton picasso est en super état.moi avec le 2eme qui est du 11/2012,j'ai quelques désagréments :mad: qui arrivent les uns après les autres et le changement de situation professionnelle a fait que ma route va s’arrêter en c4 picasso en attendant l'arrivée de la 308..:)

c4 picasso 5pl puretech 130 eat6 shine gris acier et black top +rds+ éclairage intérieur full led + feux de croisement led + ktm duke 125 pot akrapovitch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'essaye d'en prendre soin, mais il ne me le rends pas comme je le souhaite.

 

La 308 me plait pas mal,

Le style de la C4 un peu moins. Et elle est de conception plus ancienne.

Le Kadjar nous intéresse aussi, mais ça risque être hors budget...

Mais je suis aussi très tenté par l'Auris hybride de Toyota. On a une Yaris HSD et on en est vraiment ravis. La motorisation est super et à priori très fiable....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour cette histoire de condensation. J'en avais encore hier soir, bien que la voiture ait passé un bon moment au soleil. :mad:

 

Je me suis donc occupé de ce phare. Il y avait à peu près autant de condensation que dans les images du post précédent. Et à l'intérieur, il y avait aussi quelques gouttelettes. :non:

 

J'ai donc opéré ;) :

- démontage,

- séchage du feu au sèche cheveux. Un peu à l'intérieur, et sur la vitre directement (plus efficace).

- application de joint silicone transparent sur tout le pourtour,

- remontage

 

Ce matin, RAS. La glace est clean :D alors que j'avais de la condensation en général ces derniers jours. Je verrai bien si un passage au soleil fait condenser l'humidité résiduelle. Au pire j'enlève le soufflet qui permet d'accéder au feu pour qu'il ventile un peu plus !

 

Hier, gros nettoyage intérieur. Les vacances à la campagne et à la plage ça ne permet pas de garder bien propre :D (Vive le sable !!!). Bon coup d'aspi, nettoyage des plastiques, et nettoyage des sièges. L'intérieur est presque comme neuf ! Les photos viendront quand j'aurai fait l'extérieur ;)

 

 

Le changement de voiture se profile plus nettement. Et madame est d'accord !

Cet après midi essai de nouvelle C4, demain Auris HSD, et vendredi Peugeot nouvelle 308. On tentera un passage chez Renault si on a un peu de temps, mais la mégane (en fin de vie) ne me plait pas trop.

 

Niveau motorisation, j'hésite pas mal entre les Puretech 130, et le blue hdi120 couplés à l'EAT6. J'ai gouté à la boite auto sur la yaris, et j'apprécie beaucoup. (Ne me parlez pas de BMP ou ETG :flamme: !!! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les (dernières) photos du Picasso :

 

 

 

Finalement, on s'est décidés très rapidement...

 

On a signé cet après midi pour une Auris HSD.

http://img15.hostingpics.net/pics/675718screenshot188.jpg

 

L'essai d'une C4 hier était concluant, mais on a eu peur de la fiabilité du Puretech 130 et de sa consommation. L'hybride nous plaisait déjà bien et l'Auris qui vient d'être restylée nous a conquis.

 

On va donc garder le Picasso jusqu'à la livraison de l'Auris début Novembre. Faudra juste que je fasse une ptite vidange d'huile qui n'est pas encore faite.

IMG_2260.jpg

IMG_2261.jpg

IMG_2262.jpg

IMG_2263.jpg

IMG_2264.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.