Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C4P7 - exclusive - hdi 110 - BVM5 - Nocciola


titoudu37

Messages recommandés

Invité dens665

On voit qu'il est super nickel ton picasso, il a combien de kilomètres ?

 

Pour le Toyota je connais pas j'accroche pas sur le "look" de l'auto mais un pote achète que ca il est super content.

 

bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 57
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Pour la Toyota, le look plait pas à tout le monde ! Mais c'est normal. Nous ça nous va, même si c'est pas le coup de foudre. Mais ma femme a beaucoup aimé la ligne.

Sortant d'un Picasso avec sa bouille rondouillarde, ça change un peu.

Niveau fiabilité, il parait que les hybrides sont au top. Ça n'empâchera pas certains d'avoir des pb puisque aucune production industrielle ne peut être fiable à 100%, mais les retours sont extrêmement bons sur ces motorisations. Et puis, pas de gros entretiens à faire : distri / FAP / additif FAP... La mécanique est simple et éprouvée. Je pense qu'on aura pas d'emmerdes avec. D'ailleurs les occasions sont plutôt chères en HSD.

 

 

Le Picasso est en bon état intérieur et extérieur globalement, et surtout très propre. Je l'ai bien astiqué ! Mais j'entretiens plutôt bien mes voitures.

À l'intérieur, seules les mousses de siège (pb connu) est à déplorer.

Extérieurement, quelques petites égratignures, et marques de grêle sur le pavillon.

 

Mécaniquement, il est à jour de ses entretiens, mais j'ai un bruit bizarre surtout quand je tourne à gauche. Je pense au support moteur. La clim fuit, j'ai des traces de suies entre le turbo et le FAP. Et puis toutes les emmerdes que j'ai eues me font dire que ça va pas s’arrêter là...

 

Si on enlève le coté fiabilité, c'est une très bonne voiture, super équipée, confortable, très pratique... Malheureusement ça ne suffit pas toujours...

 

 

Petit bilan de tout ce qui a été fait :

 

Entretiens

Pannes

Usure normale

Sous garantie par l'ancien proprio

 


  • 05/2008 : bouchon cuvette diam ext
  • 02/2009 : Doseur air chaud froid
  • 06/2009 : module volant moyeu fixe
  • 08/2010 : Turbo
  • 10/2010 : collier diam 61
  • 06/2008 : 1 an :
  • 06/2009 : 2 ans :
  • 06/2010 ; 3ans : entretien 60 000 à 63 000km. 3 filtres + ampoule + fusible (364€)
  • 12/2010 : 3,5 ans / 71 000 : Boudins pneumatiques AR (472€)
  • 05/2011 : 78100km : 2 pneus AV / Disques et plaquettes AV : 700€
  • 06/2011 : 78525 : CT
     
  • 07 / 2011 : Achat
  • 07/2011 : 2 pneus AR : 350€
  • 07/2011 : entretien 80 000 + pb fusible feu de route = 212€. Durite liquide refroidissement cassée + traces suies turbo signalées
  • 09/2011 : recherche panne fusible feu de route + remplacement durite refroidissement + depose repose écran thermique turbo : 413€
  • 10/2011 : 4 pneus hiver sur jantes tole.
  • 04/2012 : 95 000km : Plaquettes AR : 125€
  • 07/2012 : 96000km : révision 170€
  • 05/2013 : 115000 km : révision complète + fixation pare choc : 300€ + 60€
  • 06/2013 : 117400 km CT
  • 08/2013 : 123900 km Panne suspension pneu. Capteur défaillant : 150 € + Recharge clim : 60€
  • 10/2013 : 126200 km remplacement BSM 330€ + capteur régime = 177€
  • 01/2014 : 134 000 km : révision + liquide de frein : 250€
  • 02/2014 : 137 000 km : joints d'injecteurs : 410€
  • 02/2014 : 137 000 km : changement poche eolys (Percée) : 160€
  • 08/2014 : 152 000 km révision : 200€
  • 02/2015 : 157 000 km : Distribution + PAE : 650€
  • 04/2015 : 161 000 km : pb clim : recharge avec traceur : 90€
  • 06/2015 : 163173 km : CT
  • 07/2015 : 164 000 : 4 pneus 560€
  • 07/2015 : 4 amortisseurs 350 + 2 boudins pneu 280 + filtre air et gazole 50. C'est moi qui m'occupe de tout !
  • bientôt vidange
  • support moteur ?

 

Total Pannes : presque 2 000€ en 4 ans.

 

Je n'ai pas compté ce que j'ai réparé moi même : boites à gants, pompe lave phares, feu xénon (pb cour circuit + étanchéité)

J'ai sans doute eu un très mauvais numéro... Mais quand on fait le compte ça commence à faire beaucoup quand même.

Modifié par titoudu37
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dens665

J'ai l'impression que les problèmes de fiabilité sont surtout lié à la finition exclusive : amortisseurs+boudins+eclairage xenon etc...

 

Au sinon tu as eu beaucoup d'entretiens ce qui est normal.

Une recharge de clim à 161000 kms je sais pas si c'est vraiment un panne.

 

Je pense que tu fais bien de changer tu auras surement moins de soucis avec une Toyota tout du moins je te le souhaite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'espère aussi. On va croiser les doigts.

 

Pour la clim je pense qu'il y a un pb. Elle avait été rechargée il y a 1 an et demi. Ça fait pas longtemps. Il doit y avoir une petite fuite quelque part.

 

Effectivement l'exclusive est plus sujette aux pannes. Ne serait-ce qu'à cause des boudins. Pour les xénon je suis le seul du forum à avoir eu ce pb.

 

Après, turbo, BSM, et joints d'injecteurs n'ont pas de lien avec l'exclusive.

Modifié par titoudu37
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Ça y est ! Ma route en Picasso s'est achevée aujourd'hui, après 4 ans et 90000km. C'était une voiture qui nous a bien plue mais sa fiabilité nous a poussé à changer. Ces derniers temps elle me faisait encore de nouveaux trucs bizarres. Un bip de défaut au démarrage sans aucun message apparent... Un bruit métallique de plus en plus présent à chaque secousse, changement de vitesse, démarrage... Je pense que j'aurai du m'en séparer avant en fait...

 

Bref, heureusement que la nouvelle est arrivée plus tôt que prévu !

Pas mécontent d'aller chercher notre nouvelle voiture cet après midi ! Il va falloir s'adapter à un gabarit plus petit et plus bas !

Je suivrai le forum d'un peu plus loin maintenant mais n'hésiterai pas à apporter mon aide aux autres. Avec les soucis que j'ai eus en 4 ans j'ai appris pas mal de choses !

A bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne route avec ta nouvelle acquisition.

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/136 400 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/245 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 060 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/173 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V /01/84 900kms,appartient à mon pére).

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

profite bien de ton nouveau véhicule et bonne route avec :)

c4 picasso 5pl puretech 130 eat6 shine gris acier et black top +rds+ éclairage intérieur full led + feux de croisement led + ktm duke 125 pot akrapovitch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.