Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Verrouillage central


olipoz

Messages recommandés

Bonsoir.

 

Encore un problème!!! Décidément, je vais vraiment regretter d'avoir opté pour le dicton qui dit que " il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis " et donc d'avoir acheté une voiture française.

 

Je m'explique :

 

Je ne sais plus fermer la voiture car l'ordinateur de bord me renseigne que mon coffre est ouvert.

Hors, celui-ci est bien fermé et je ne sais d'ailleurs pas l'ouvrir.

J'ai tenté 3 concessionnaires aujourd'hui mais comme par hasard, le vendredi, les mécanos avaient tous fini à 16h chez les 2 premiers.

Au 3eme, il en restait un qui a essayé de faire un reset en débranchant la batterie 1 minutes mais rien n'a fait.

 

Bref, me voila super emmerdé, j'ai la poussette de mon bébé de 4 mois et le sac de nourriture de mes chiens dans le coffre, je dois aller chercher un sommier de lit qui est déjà monté, et le pire, la voiture reste ouverte sur la rue comme je n'ai pas de garage.

 

Le seul mécano qui a regardé à la voiture m'a dit d'essayer de démonter le panneau du coffre depuis l'intérieur et de glisser un tourne-vis plat où il y a la gâchette pendant qu'une autre personne tire sur la poignée de l'autre côté.

Petit hic, le panneau ne se démonte pas si le coffre n'est pas ouvert.

 

Si quelqu'un a déjà eu ce problème et/ou sait comment le résoudre, ce serait super gentil de sa part de m'expliquer que faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut,

De mémoire, ton problème me dis quelque chose dans le forum, moi j'avais lu que les serrures restaient bloquées fermée et dans ce cas c'est très difficile de l'avoir sans détruire le coffre.

Dans un premier temps, il y a peut être un fusible associé au coffre, vérifie les.

 

Ensuite, appuye bien sur le coffre car si tu as coincé un truc lors de la fermeture dans le joint la gache electrique n'arrive pas à ouvrir, donc appuye fortement sur le coffre et actionne la poignée.

 

Dans un deuxième temps ce que j'aurai fait c'est de tapotter ou taper (Suivant la personne) de l'intérieur ou de l'extérieur au niveau de la serrure tout en actionnant la poignée.

 

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça faisait 2 jours que ça allait de nouveau et aujourd'hui, rebelote :o(

Ça a déconné quand j'ai mis en route mon essuie glace arrière.

Alors je me demandais si l'un d'entre vous savait où se situe le capteur qui envoie le signal à l'odb comme quoi le coffre est mal fermé. À mon avis, c'est lui qui bugge. Peut-être de la corrosion suite au tuyau du lave glace qui s'était déconnecté cet hiver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Quand même une bonne nouvelle, j'arrive à verrouiller la voiture en fermant les portières manuellement une par une... :nawa::nawa::nawa:

 

Même ça ça ne va pas... La voiture se réouvre toute seule au bout d'un moment...

Je vous dis pas ma crainte de partir faire des courses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Voila, après plusieurs pannes de ce type qui se résolvaient toutes seules avant de revenir 2/3 semaines après, je me suis quand même décidé à me rendre chez le concessionnaire vu que la voiture restait dehors dans un quartier à risque maintenant que ma femme a repris le boulot.

 

Alors dans mon cas, pour rappel, j'ai eu le tuyau du lave glace arrière qui a sauté cet hiver à cause du gel et à cause de ça, le liquide se répandait dans le hayon.

Je l'avais remis (grâce à ce TUTO)et depuis, plus de problème à ce niveau là. (du moins, c'est ce que je pensais...)

En fait, le tuyau annelé en plastic dur qu'on voit sur la photo ci-dessous était fendu.

http://citrotemp.cricou.net/modo/C8/photos/tuto_reparer_tuyau_lave_glace/tuto_reparer_tuyau_lave_glace_photo_4.jpg.

De ce fait, l'eau se répandait quand même dans mon hayon et est allée corroder le boitier électrique à côté.

Donc, normalement, panne résolue en séchant tout et en remettant une graisse spéciale et bien entendu, en remplaçant le tuyau (2heures pour 107€:( ).

Espérons que c'était bien ça... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.