Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Dégâts au lavage aux rouleaux sur un C4 Picasso


Invité Lionl

Messages recommandés

C'est une façon de voir les choses.

Tu fais pareil à la maison ?

A quoi bon vider la poubelle puisqu'elle qu'on en remet toujours et encore dedans ?

La poussière, l'aspirateur ...

... Idem.

Pourquoi enlever ce qui revient inexorablement ?

 

C'est pas du tout pareil. ;)

 

Une voiture est exposé aux intempéries. Si après un temps sec elle est recouverte de poussières, une bonne averse enlèvera celle-ci. C'est vrai qu'elle ne sera pas impeccable, mais une voiture non lavée après 4 mois, ne sera pas plus sale qu'une qui l'a été il y a 3 semaines.

 

Pour ma part, j'en ai eu marre de laver ma voiture toute les semaines et de me casser le dos!

Je vais dans un car-wash (sans brosse, style américain) 1x toutes les 3/4 semaines, et 2 x/an, je lui fait un bon aspirateur et un bon polish.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 71
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

C'est pas du tout pareil. ;)

 

Une voiture est exposé aux intempéries. Si après un temps sec elle est recouverte de poussières, une bonne averse enlèvera celle-ci. C'est vrai qu'elle ne sera pas impeccable, mais une voiture non lavée après 4 mois, ne sera pas plus sale qu'une qui l'a été il y a 3 semaines.

 

Pour ma part, j'en ai eu marre de laver ma voiture toute les semaines et de me casser le dos!

Je vais dans un car-wash (sans brosse, style américain) 1x toutes les 3/4 semaines, et 2 x/an, je lui fait un bon aspirateur et un bon polish.

:)

 

Désolé, j'ai oublié de mettre les smiles :PP ;) :tourne:

Chacun fait comme il veut après tout. ;)

Pour sa voiture ainsi que pour sa maison. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lapin Magique
y'a pas vraiment de problème d'hygiène ou même de saleté à laisser 5 moustiques écrasés sur un pare choc et rouler avec des jantes noires dans les creux. honnêtement que les chromes ne brillent pas ça m'est bien égal.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus il sera bientot interdit de le faire de cette maniere c'est a dire tranquillement devant sa maison avec son seau et son jet , en effet dans le cadre du grennelle de l'environement , il faudra passer obligatoirement dans une station de lavage , l'eau issue de ce lavage devant etre traitée avec d'etre rejetée dans le circuit des eaux usées.

 

Bientôt, il sera également interdit de sortir sa voiture par temps de pluie (à part peut-être sur certaines autoroutes qui recueillent les eaux d'écoulement). :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi rouleau avec lamelles caoutchouc et j'évite ceux à fibres synthétique. Le Xsara en 5 ans n'a jamais eu de problème.

Mais vous lire faire peur parfois.

je constate que bcp de partie sont en plastique, est-ce la raison...

 

Je vais suivre cela.

Maintenant faut pas trop laver trop souvent.

Le lavage à la main n'est pas si clean que cela, sauf à y passer beaucoup de temps. C'est le rincage et le séchage qui sont critiques à mon avis.

Pour les jantes je suis d'accord que la manuelle n'a pas son pareil, maintenant, je ne le fais pas plus qu'une fois par an.

Notez que le rouleau ne lavera pas bien le haut de la lunette AR cependant.

C4 Picasso v2 Exclusive - eHDi 115 - 17" - Hickory

C4 Picasso Collection - HDi 110 - 17"- Nocciola - Bluetooth - fabrication avril 2009

Picasso 1.8i Pack Luxe neuf - Jan 2004 - fabrication octobre 2003 - vendu

C3 1.4 Hdi 70 - Pack Clim - fabrication août 2004

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité la.cigale

j'ai lavé le lingot à la main, dedans dehors ça m'a pris 3H30 minimum, et c'était pas du luxe même si on pouvait penser qu'il n'en avait pas besoin, l'intérieur étant confiné et moquetté, cela me parait indispensable de l'aspirer à fond de temps en temps, quant à la carrosserie, il est nécessaire de la nettoyer aussi car le sel et le soleil n'ont jamais fait bon ménage ;)

donc un petit rouleau caoutchouc, car le HP ne nettoie pas bien à mon gout la poussière est toujours collée

 

 

 

en ce qui concerne les jantes, dorénavant je prendrais une éponge plutôt qu'une brosse :D hein Mr wall

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout les 17" du C4P5 sont assez pénibles à nettoyer ... enfin un peu moins que celles en 16" du C4P7.

 

Sinon, rien ne vaux un vrai lavage ) la main ... les rouleaux sont biens pour enlever la couche de poussière ... rien de plus :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lebrionneux
je lave mon picasso aux karcher (pas trop près)et je le fini à la main et surtout je l'essui très important pour une bonne finition et tous les 6 mois je la cire (pas au cirage ) toute mes voitures ont été comme ça et ça facilite le lavage et de plus sa brille.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors un petit conseil pour les courageux, lavage du picasso pendant la pluie, comme ça après au sechage il n y a aucune trace et les chromes sont impeccables. (et oui il faut aimer sa voiture):PP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah si vous aviez quels dégâts ils font ces appareils destinés en premier lieu au nettoyage des habitations.

Un exemple parmi quelques uns : lessivage des roulements étanches sur les motocyclettes avec pour résultat un guidonnage assuré. J'en ai un chez moi, mais il lui est interdit, même de regarder mon C4 Picasso http://smileys.touslessmileys.com/s50/0909/7887.gif

Alors libre à vous d'utiliser cet excellent outil sur votre C4 Picasso, mais ne soyez pas étonné si vous avez ensuite quelques problèmes électroniques ou autres...

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutôt d'accord avec les "courageux" de l'éponge et du sceau que les pro HP mais alors résolument contre les rouleaux y compris nouvelle génération qui produisent des micro rayures désastreuse pour la carrosserie du Pic.

Certes, le nettoyage est fastidieux (d'autant que j'ai un 7 places) mais à l'isntar de certains d'entre nous je ne pourrai me ressoudre à voyager dans un véhicule à l'aspect poussiereux. Il faut cependant reconnaître que le Pic a tendance à "accrocher" les insectes particulièrement la calendre et les rétros et que cela oblige à un nettoyage hebdomadaire. A ce propos, je peux conseiller à certains une éponge spéciale (environ 2 € en grande distribution) insecte qui associée à un produit idouane fait des miracles.

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutôt d'accord avec les "courageux" de l'éponge et du sceau que les pro HP mais alors résolument contre les rouleaux y compris nouvelle génération qui produisent des micro rayures désastreuse pour la carrosserie du Pic.

Certes, le nettoyage est fastidieux (d'autant que j'ai un 7 places) mais à l'isntar de certains d'entre nous je ne pourrai me ressoudre à voyager dans un véhicule à l'aspect poussiereux. Il faut cependant reconnaître que le Pic a tendance à "accrocher" les insectes particulièrement la calendre et les rétros et que cela oblige à un nettoyage hebdomadaire. A ce propos, je peux conseiller à certains une éponge spéciale (environ 2 € en grande distribution) insecte qui associée à un produit idouane fait des miracles.

A +

 

+ 1 j ai la même:PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le nettoyage, j'utilise un gant en micro-fibres qui est en plus très efficace sur les insectes qui ont eu le malheur de se coller à la carrosserie.

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Moi j'utilise aussi un gant spécial carrosserie avec un produit nettoyant contenant de la cire, le rendu est parfait et pendant quelques temps l'eau n'accroche plus mais forme des gouttelettes qui s'évacuent avec la vitesse.:bien:

Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort. C'est pour les autres que c'est difficile

:pp:Quand on est con c'est pareil :pp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi ton gant magique Alain77 ?

 

Bonsoir Wall,

 

C'est un gant que j'avais acheté il y a fort longtemps (chez carrouf je crois).

D'aspect extérieur on dirait qu'il est en laine il fait des petites boules un peu comme les gilets des landais mais à l'intérieur c'est tissé et c'est du 100% synthétique.

Une chose est sure c'est que pour le nettoyer un coup de jet suffit et la crasse s'en va, même le noir des jantes.

Si tu veux j'essaierai de mettre une photo ce week end.

Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort. C'est pour les autres que c'est difficile

:pp:Quand on est con c'est pareil :pp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ta photo permettra de mieux se rendre compte de ce super méga gant magique qui fait tout

 

Qui fait tout, qui fait tout, ouai enfin pas tout à fait!!!! Il marche à l'huile de coude :PP:PP:PP

mais il est vrai que cette texture aspect laine est efficace contre les insectes collés.

Après il faut juste choisir le produit de lavage.

Un jet, un seau d'eau chaude, on se retrousse les manches et c'est parti.

L'avantage du lavage à la main, c'est que ça permet d'examiner la totalité de la carrosserie et ainsi de détecter rapidement les éventuelles blessures de la peinture. Mais il est vrai que ce n'est pas forcemment possible quand on habite en immeuble et que la voiture est garée au parking.

Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort. C'est pour les autres que c'est difficile

:pp:Quand on est con c'est pareil :pp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et aussi les restrictions d'eau actuelles, qui l'interdisent ...

 

C'est vrai aussi. C'est le cas pour moi en Seine et Marne en ce moment. C'est pas grave, on attend un peu et ça devrait de nouveau être possible bientôt avec l'arrivée de l'automne.

Ceci dit, je ne suis pas sûr que cela consomme plus d'eau qu'à une station de lavage où, avec le jet haute pression on va insister longuement sur les endroits souillés. Là il suffit de mouiller, laver avec l'eau du seau (10 ou 15 litres) et rincer mais bon c'est interdit alors... :cpasmafa:

Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort. C'est pour les autres que c'est difficile

:pp:Quand on est con c'est pareil :pp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voilà le fameux gant de lavage que j'avais acheté dans les années 90 chez Carrefour (en ayant acquis trois les photos sont celles du dernier rescapé pour la carrosserie, les autres étant passés pour les jantes).

Peut-être le même que celui de "Alain77" ?

 

Les dimensions de ce gant 18X15 cm

http://img30.imageshack.us/img30/8797/c4pic0064gant.jpg

 

Un petit agrandissement fait avec 50 mm Macro

http://img15.imageshack.us/img15/8056/c4pic0065gantafrandisse.jpg

 

Maintenant je serais très intéressé pour connaitre le produit de lavage contenant de la cire.

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.