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Galet Tendeur 2.1TD


Invité malouxa

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Invité malouxa

Bonjour

Je cherche la taille de la clé embout carré qu'il faut pour faire levier afin de piger le galet tendeur sur le XUD11BTE. Celui équipé du ressort, pas l'excentrique en bas

 

Le 8 en carré c'est sûr c'est trop petit. Merci de vos réponses :)

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Invité malouxa

Et bien, la question était relative à un décalage de la courroie accessoire depuis peu :voyons:

 

J'espérais la remettre en place sans avoir à tomber roue et pare-boue... vain espoir !

 

Pour répondre à ma propre question, c'est une clé carré de 10 qu'il faut. Et pour pouvoir placer celle que j'ai (clé de vidange) il m'a fallu tomber l'étriller de l'attache moteur de gauche ainsi que le support silent-bloc... et tout ça pour pouvoir manoeuvrer la rotation du galet tendeur et piger.

 

Pour l'exentrique, le carré d'une rallonge 1/4 de pouce va bien, c'est normalement une clé carré de 7 qu'il faut. Pour désserer resserer l'excentrique c'est une clé allen de 8.

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  • 6 mois après...

Et voilà je reviens vers vous :PP

 

Je vais finalement changer le galet tendeur avec son ressort, récemment la courroie s'est décalée d'une rainure cette fois-ci côté bloc moteur...

 

Je n'ai jamais touché cette partie là, que me conseillez vous pour déposer le ressort d'ammortissement? sa fixation est partagée avec la pompe HP, ça necéssite des outils particuliers? faut dire que je bricole sur un parking :ll

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Un grand merci yorkys j'ai pourtant épluché le forum mais 2007 c'est déja loin :D

 

je pense partir sur la piste 2xantia...

 

Si 2xantia me lit, page 2 de ce post, pourquoi utiliser l'étau? si on débloque le boulon de 19 avant? j'ai pas d'étau...

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J'ai bien reçu le kit galet tendeur et son ammortisseur

Sur le Laser de citroen ils n'indiquent pas le type de vis qui fait la liaison entre eux? c'est quoi comme tête de vis? hexago ou allen?

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Invité Tentation36

Salut.

 

La liaison entre galet et ressort est une vis de type Allen. 5 je ne me rappelle plus la taille.

Ne pas oublier de mettre la rondelle et la coller avec de la pate à joint pour povoir l'insérer.

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Salut.

 

La liaison entre galet et ressort est une vis de type Allen. 5 je ne me rappelle plus la taille.

Ne pas oublier de mettre la rondelle et la coller avec de la pate à joint pour povoir l'insérer.

J'ai pris note pour la rondelle cependant je comprends pas bien la raison, j'attends d'avoir les mains dedans pour aviser :PP
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parce que tu places la vis en aveugle.

 

J'avais galéré pour l'enlever cette vis avec un ressort mort, la vis ne tombait plus en face de la lumière.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

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parce que tu places la vis en aveugle.

 

J'avais galéré pour l'enlever cette vis avec un ressort mort, la vis ne tombait plus en face de la lumière.

I do it !

J'ai mis 6h pour changer ce satané galet tendeur :) en tombant le support des accessoires comme le suggerait 2Xantia du forum... c'est de loin le plus pratique même s'il faut déposer la pompe HP (2 axes) et l'alternateur (2 axes).

 

J'en ai profité pour changer le joint 402688 de la pompe HP.

 

Une remarque a propos du ressort ammortisseur et ce que j'en ai vu sur le forum suite à des commandes hors réseau citron, les ressorts n'avaient pas la même longueur que l'original :em:

 

J'ai comparé la longueur de celui acheté en réseau avec celui d'origine sortie d'usine en 98, même longueur même après 225.000km... l'usure se situe au niveau du silenbloc au pied du ressort

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Je viens de faire 500 bornes avec le nouveau galet, quelle jeunesse du moulin ! il est libéré dans les dépassements !

Manifestement la courroie devait vibrer dans les accélérations bouffant du couple... le ressort avait 225.000 kil

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