Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

option regulateur de vitesse


Invité dsxm

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Mon xm v6 bva de 97 est equipee d'un regulateur de vitesse,

mais je me pose une question, est ce que le regulateur etait monte d'origine uniquement sur les bva (comme cela etait courant a l'epoque), ou etait il possible l'avoir sur les bvm ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Le régulateur de vitesse est de série sur les V6 exclusive série 2, que ce soient des BVM ou des BVA.

C'est une option sur le niveau de finition VSX.

 

En revanche, sur le TCT, ce n'est disponible que sur les BVA.

 

;)

Cx 2400 GTi 1977

 

Xm 2.0 TCT Exclusive & 2.0 TCT Break Exclusive & 3.0 V6 12s VSX & 3.0 V6 12s BVA Exclusive Rallongée (CBT-Boonacker) & 3.0 V6 24s (PRV) Exclusive & 3.0 V6 24s (ES9) Multimedia & 3.0 V6 24s (ES9) BVM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas etonne que ce sois toi qui me donne la reponse, pour ce qui est des versions et options tu es un vrai puit de science.

Et il etait disponible sur toutes les motorisations ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout que j'ai presque toute les brochures sur la Xm (Plus de 60 !)... :PP

 

De mémoire (je vérifierais), disponible sur tout les V6, sur TCT BVA, et sur 2.5TD. ;)

Cx 2400 GTi 1977

 

Xm 2.0 TCT Exclusive & 2.0 TCT Break Exclusive & 3.0 V6 12s VSX & 3.0 V6 12s BVA Exclusive Rallongée (CBT-Boonacker) & 3.0 V6 24s (PRV) Exclusive & 3.0 V6 24s (ES9) Multimedia & 3.0 V6 24s (ES9) BVM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, seul le 2.1 a eu le droit à une BVA. :)

Cx 2400 GTi 1977

 

Xm 2.0 TCT Exclusive & 2.0 TCT Break Exclusive & 3.0 V6 12s VSX & 3.0 V6 12s BVA Exclusive Rallongée (CBT-Boonacker) & 3.0 V6 24s (PRV) Exclusive & 3.0 V6 24s (ES9) Multimedia & 3.0 V6 24s (ES9) BVM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'avais un doute mais le 2.1 TD peut recevoir le régulateur. Que ce soit sur BVM ou BVA... Mais uniquement ceux équipés d'une pompe d'injection électronique (pas sur pompe mécanique).

Cx 2400 GTi 1977

 

Xm 2.0 TCT Exclusive & 2.0 TCT Break Exclusive & 3.0 V6 12s VSX & 3.0 V6 12s BVA Exclusive Rallongée (CBT-Boonacker) & 3.0 V6 24s (PRV) Exclusive & 3.0 V6 24s (ES9) Multimedia & 3.0 V6 24s (ES9) BVM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CitrAlfa
Le régulateur est dispo sur 2.1 TD 12 avec la pompe mécanique car sur les BVA même en ph2 il n'y a pas eu de pompe EPIC à cause du câble de correction de charge sur la 4HP18!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne devait pas entrer!

 

Pourtant ils ont reussi a faire entrer 2 v6 differents avec 2 bva differentes et le regulateur (et le prv prend de la place avec son ouverture a 90 degres)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le régulateur est dispo sur 2.1 TD 12 avec la pompe mécanique car sur les BVA même en ph2 il n'y a pas eu de pompe EPIC à cause du câble de correction de charge sur la 4HP18!

 

Oui, mais il me semble que toute les BVM avec régulateur sont en pompe électronique ?!? Je ne sais pas précisément, je dois avouer m’intéresser peu aux mazout... :em:

 

@dsxm: Le 2.5 TD est plus volumineux que les V6...

Cx 2400 GTi 1977

 

Xm 2.0 TCT Exclusive & 2.0 TCT Break Exclusive & 3.0 V6 12s VSX & 3.0 V6 12s BVA Exclusive Rallongée (CBT-Boonacker) & 3.0 V6 24s (PRV) Exclusive & 3.0 V6 24s (ES9) Multimedia & 3.0 V6 24s (ES9) BVM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le régulateur est dispo sur 2.1 TD 12 avec la pompe mécanique car sur les BVA même en ph2 il n'y a pas eu de pompe EPIC à cause du câble de correction de charge sur la 4HP18!

 

Salut Citralfa,

 

Les types mines Y4RN (berlines) et Y4CW (breaks) ont des moteurs XUD11BTE (pompe Epic) avec des boites 4HP18 pour les années/modèles 98, 99 et 00.

 

A plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CitrAlfa

Et sur quoi est relié le câble de charge de la 4HP18? Vu que la commande est électronique sur EPIC.

 

@Antoine: Oui en BVM et régul elles possèdent la pompe EPIC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@dsxm: Le 2.5 TD est plus volumineux que les V6...

 

Aux niveau des accessoires alors, un 4cylindre aussi gros soit il ne peut quand meme etre aussi gros qu'un v6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aux niveau des accessoires alors, un 4cylindre aussi gros soit il ne peut quand meme etre aussi gros qu'un v6.

 

Vous n'imaginez pas tout ce que CITROEN peut faire pour vous. :xan15:

Cx 2400 GTi 1977

 

Xm 2.0 TCT Exclusive & 2.0 TCT Break Exclusive & 3.0 V6 12s VSX & 3.0 V6 12s BVA Exclusive Rallongée (CBT-Boonacker) & 3.0 V6 24s (PRV) Exclusive & 3.0 V6 24s (ES9) Multimedia & 3.0 V6 24s (ES9) BVM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Envoyé par dsxm

Aux niveau des accessoires alors, un 4cylindre aussi gros soit il ne peut quand meme etre aussi gros qu'un v6.

 

Vous n'imaginez pas tout ce que CITROEN peut faire pour vous.

 

Mais Renault c'est encore mieux!

Je discutais il y a peu avec un Renaultiste et il me disais que sur la Vel Satis ils avaient monte un 4 cylindres dci de 3 litres !!!

Et sois dit en passant il reconnaissait que c'etait une merde au niveau fiabilite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

bonjour ,

 

 

petite question qui me turlupine , sur ma v6 24 modèle sx phase 2 boite auto de 1998 d après tout ce que j entend, au sujet du régulateur de vitesse j' aimerais savoir sur ma v6 24 j ai bien le bouton au tableau de bord de mémoire avec la fiche de couleur jaune d' origine je précise puis la manette sous le volant avec sa fiche de couleur marron + la pédale de frein 3 broches d après vous est ce que je devrais avoir le faisceau complet pour que cela fonctionne lorsque j aurais mis bien entendu tous les éléments adéquate que j ai acheté dernièrement ou dois je installer un faisceau complémentaire désolé pour toutes ces questions je suis novice en la matière et j aimerais tant avoir enfin ! que le régulateur de vitesse fonctionne merci pour toutes vos informations.

 

 

amicalement fabian .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais fait il y a pas tres longtemps un petit tuto, ou d'autres avaient ensuite apportées quelques explications et il devrait correspondre à ta demande.

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=137696

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité joseph4242

Bonjour à tous (tes).

j]e suis tout nouveau sur le Forum et je recherche des conseils techniques. Toutes les réponses seront les bienvenues. J'ai depuis 3 mois une XM V6 BVA de l'année 1990. Elle est équipée d'un régulateur de vitesse. Il y a un mois de cela, lorsque je l’enclenchais, au bout de 5 secondes, il se déconnectait tout seul, sans que pour autant j'ai même effleuré la pédale de frein. Quelques jours plus tard, ce régulateur ne fonctionnait plus malgré que le voyant sur le volant était allumé.

J'ai été voir plusieurs agents officiels CITROËN qui ne peuvent pas me donner une réponse ni trouver la panne. En la passant à la "valise" l'un ma répondu qu'il n'y comprenait rien; que le détecteur de panne ne trouvait aucune panne. L'autre me répond que le Régulateur de vitesse n'apparait pas sur la valise (calculateur). Aujourd'hui, je ne sais plus vers quel Saint me vouer!

Je n'ignore pas que sur ce forum, il y ait de VRAIS SPÉCIALISTES de l'XM ainsi que des collègues qui ont été confrontés au même problème que le mien. Que me conseillez vous ?

Merci les amis.

Bien cordialement: Joseph

Vous pouvez aussi me laisser des messages sur: 3cf.europe@gmail.com[/color]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.