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A coups moteur 2.0 I


gdlx

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J’ai toujours des à coups moteur sur mon Evasion 2.0 l I essence.

 

Les a coups moteur surviennent lorsque je suis sur un filet de gaz

- légère descente

- sur le plat

- rétrogradage lors de l'arrivée sur un rond point, a coup à la ré accélération pour rentrer dans le rond point

 

En plus des à coups, le ralenti n'est plus stable : parfois le moteur cale au ralenti et avant le ralenti à chaud était fixe à 1000 tr alors que maintenant il oscille "yoyote" entre 900 et 1100 tr.

 

J’ai changé le moteur pas à pas de ralenti, puis j’ai nettoyé le boitier papillon et enfin j’ai débranché le reniflard des vapeurs d'huile. A chaque fois, le problème semble être résolu et même je passe des périodes sans aucun problème. Mais à chaque fois cela revient.

 

Ma recherche sur ce site m’a permis d’identifier plusieurs causes possibles :

• Résistance 0,1 ohm sur le calculateur,

• Relais double d’alimentation du calculateur et des sondes,

• Faux contact au Neiman,

• Sonde Lambda,

• Faux contact sur le connecteur du calculateur,

• Faux contact sur les prises rondes dessous la batterie.

 

Merci à l'avance pour vos réponses éclairées qui me permettront d’identifier l’origine de ce problème.

 

Cordialement.

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  • 2 semaines après...

Bonjour à tous,

 

Avant de partir en vacances, j'ai changé la sonde Lambda. Il faut dire qu'elle n'avait jamais été changée alors que la voiture a 200000 Kms. Il m'a semblé que cet échange a amélioré la combustion et la voiture est légèrement plus nerveuse.

 

Mais, j'’avais toujours des à coups moteur. En allant à la montagne, je me suis aperçu que parfois lorsque j'accélérais, il n'y avait pas de réaction ou alors avec un temps de retard de qq secondes.

 

J'ai donc décider de démonter le potentiomètre de pavillon et est mis du "spécial contact" (marque KF très connu des électroniciens).

 

Depuis, plus d'à coup moteur. Mais tout n'est pas encore parfait car le ralentit n'est pas stable même si le moteur ne cale plus.

 

 

Cordialement.

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  • 1 an après...

Bonjour à tous,

 

J’ai un nouveau pb sur mon évasion 2,0L essence. Le voyant de température s’allume lorsque je redémarre le moteur alors qu’il est encore chaud et les ventilateurs sont aux max.

 

Par contre, la température indiquée est en dessous de 90°C.

 

Qu’est ce qui cloche ?

 

Cordialement.

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