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efficacité de la clim de la C4 par grande chaleur


Invité Ulric

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Invité selmak91
Bonjour à tous !

Je confirme que l'indicateur n'indique pas une température mais un niveau de confort

 

Vu merci mais c'est débile !!!

Pourquoi donner les valeurs trompeuses entre 18 et 24 ??? sur ma passat 21 c'etait 21°...

Pour la C4pour ne pas nous induire en erreur il fallait préciser "pour un niveau de confort entre 1 et 6" en expliquant que 3 est le confort moyen. 1 plus froid et 6 plus chaud que l’extérieur...

Je sais j'chipotte :) mais j'suis quand même fier de ma tuture... elle est très bien comme çà.

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Attention à ne pas faire l'erreur, les chiffres indiqués sur la C4 ne correspondent pas à des températures mais à des niveaux de confort. 22 ne signifie pas 22°C.

 

cf: Page 68 du carnet de la C4.

 

Je penses que ça meritait une petite précision :applaud:

Quoi ?????? :D

On nous aurait menti ... Si ca continue on va nous dire que les indications de niveaux de carburant sont erronés et juste affichées pour donner un visuel au conducteur :D

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Invité ledijonn@is
Ok, merci de l'info.

Reste le brave pare-soleil aluminisé ...en stationnement au moins ! :D

 

Ouaip

Moi j'ai essayé de rouler avec mais c'était pas pratique

Après trois accrochage j'ai décidé d'arrêter.

 

:P

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Invité erictmm
Je viens de lire la notice et je me pose la question suivante: la notice dit que le chiffre de confort varie entre 18 et 24 avec une valeur optimale à 21. Par contre a quoi correspond la valeur la plus basse : au confort le plus faible (donc refrigeration la plus faible cad temperature la plus "chaude") ou a l'impression de température la plus basse ?
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Je viens de lire la notice et je me pose la question suivante: la notice dit que le chiffre de confort varie entre 18 et 24 avec une valeur optimale à 21. Par contre a quoi correspond la valeur la plus basse : au confort le plus faible (donc refrigeration la plus faible cad temperature la plus "chaude") ou a l'impression de température la plus basse ?

 

plus la valeur est basse plus il fait frais

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c'est quand même (passez moi l'expression) bien crétin...qui a pu avoir l'idée de se dire : on va "créer une échelle de confort de climatisation", car à ma connaissance, c'est totalement arbitraire non?

En plus, ils ne l'auraient pas spécifié, personne ne se serait posé la question : qui se balade avec un thermomètre pour mesurer la température dans son véhicule et vérifier que la clim est conforme à l'indicateur? donc franchement...le marketing là...

Maintenant, à part l'absurdité de la chose, pour moi, quand il fait très chaud, je mets à 15/16 et quand il fait bon, je laisse à 18/19...que ce soit des degrés ou des "citroens", ça ne me perturbe pas lol

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Invité amstradeus
Attention quand même à ce que la température de la voiture ne soit pas trop décalé avec la température extérieure. Rien de pire pour l'organisme.
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Attention quand même à ce que la température de la voiture ne soit pas trop décalé avec la température extérieure. Rien de pire pour l'organisme.

 

+1 ! et valable pour toute clim d'ailleurs...je me souviens d'avoir été malade comme un bête au cours d'un séjour à Las Vegas...42°c dehors...20°c dans les casinos...imparable ;)

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Invité amstradeus

J'ai eu exactement la même chose juste à côté à Death Valley...

Depuis cette mésaventure, je me cale toujours entre 5 et 7° de différence, pas plus.

Bon là, s'il ne s'agit pas de température mais de niveau de confort, je vais être embêté :)

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J'ai eu exactement la même chose juste à côté à Death Valley...

Depuis cette mésaventure, je me cale toujours entre 5 et 7° de différence, pas plus.

Bon là, s'il ne s'agit pas de température mais de niveau de confort, je vais être embêté :)

 

Lol! tu m'étonnes...Death Valley...question fraîcheur, c'était pas ça non plus :PP

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Petite réflexion personnelle concernant le manque de puissance de la clim de la C4 (relatif, mais réel).

 

Sur une R19 que j'ai eu il y a un paquet d'années déjà, la clim était au contraire très puissante. Même par température extérieure caniculaire, la tempé intérieure pouvait être glaciale. La contrepartie de tout ça, c'est qu'en roulant, la mise en route de la clim donnait l'impression de donner un grand coup de frein tellement elle bouffait de la puissance moteur ! Et au-niveau surconsommation, c'était un litre minimum.

 

Rien de tout cela avec la C4 (que ce soit la I ou la II). La mise en route de la clim est imperceptible et la surconsommation très modérée.

 

Tout est affaire de compromis.

 

En ce qui concerne les unités de mesure de la clim, il doit s'agir de Béris. Sur la C4, il n'est pas possible d'avoir un froid de six Béris :jesors:

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Petite réflexion personnelle concernant le manque de puissance de la clim de la C4 (relatif, mais réel).

 

Sur une R19 que j'ai eu il y a un paquet d'années déjà, la clim était au contraire très puissante. Même par température extérieure caniculaire, la tempé intérieure pouvait être glaciale. La contrepartie de tout ça, c'est qu'en roulant, la mise en route de la clim donnait l'impression de donner un grand coup de frein tellement elle bouffait de la puissance moteur ! Et au-niveau surconsommation, c'était un litre minimum.

 

Rien de tout cela avec la C4 (que ce soit la I ou la II). La mise en route de la clim est imperceptible et la surconsommation très modérée.

 

Tout est affaire de compromis.

 

En ce qui concerne les unités de mesure de la clim, il doit s'agir de Béris. Sur la C4, il n'est pas possible d'avoir un froid de six Béris :jesors:

 

Non c'est des °C, C comme Citroën

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Invité Balthazar
je partage le même avis. Je trouve que la clim est un poil moins performante que celle de ma VW Passat de 2001.

J'ai un toit panoramique, ce qui est sûr déjà : par grosse chaleur vaut mieux le fermer la clim est plus efficace comme çà. avec le velum ouvert, même à fond, j'ai l'impression qu'elle est un chouïa faiblarde...

Je pars la semaine prochaine en vacances dans la région de Rome. Je vous ferai un retour sur mon ressenti avec les très fortes chaleurs d'Italie.

 

Une clim doit être utilisée, vitres et velum fermés bien sûr ! nous viendrait il, à l'idée en hiver de rouler chauffage à fond et toutes ouvertures ouvertes ? ...

En cas de fortes chaleur, tirer les stores, mettre un réflecteur sur le pare brise. tout ouvrir quelques minutes au retour, démarrer ventilation maxi , tout refermer .....et votre souffrance ne devrait plus durer très longtemps ;) !

Une clim en bon état ( propre et correctement chargée) bien utilisée à peu d'inconvénients et je dirai même de nombreux avantages.

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Une clim doit être utilisée, vitres et velum fermés bien sûr ! nous viendrait il, à l'idée en l'hiver de rouler chauffage à fond et toutes ouvertures ouvertes ? ...

En cas de fortes chaleur de tirer les stores, mettre un réflecteur sur le pare brise. tout ouvrir quelques minutes au retour, démarrer, tout refermer .....et votre souffrance ne devrait plus durer très longtemps ;) !

Une clim en bon état ( propre et correctement chargée) bien utilisée à peu d'inconvénients et je dirai même de nombreux avantages.

 

Sans oublier le mobilier noir mat... Si on avait voulu faire plus proche du four solaire, il aurait fallu rajouter une loupe de 10 m de diamètre au dessus du véhicule.

 

Un Berlingo de 2006, par 27° et garé à l'ombre se passe sans soucis de la clim en ce moment, même à 16h00 sur l'autoroute. Je ne l'utilise que quand le véhicule est resté au soleil...

Le C4 Picasso est tout l'inverse, 5 minutes après avoir quitté une place à l'ombre, la température intérieure monte et il faut mettre la clim, sous peine de cuire: vive les grandes vitres et les surfaces noires.

 

Autre conseil: en cas de très fortes chaleurs (35° à l'extérieur par exemple), ne pas hésiter à mettre le recyclage si l'air de h'habitacle n'est pas surchauffé. C'est déjà quelques degrés de gagnés pour la clim si elle aspire de l'aire à 26°C au lieu de 35°C

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Invité titi_27

La clim de la C4II est une régulée ! elle actionnera le recyclage automatiquement si l'air intérieure est plus frais que l'air extérieure, ainsi que la ventilation.

C'est en tous cas stupide que l'indicateur n'affiche pas une température ! Ma vieille Laguna de 96 le faisait bien !! au moins, on pouvait se caler dessus par rapport à la température extérieure pour ne pas avoir trop d'écart en sortant ! M'enfin, à la longue on va bien s'y habituer ...

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La clim de la C4II est une régulée ! elle actionnera le recyclage automatiquement si l'air intérieure est plus frais que l'air extérieure, ainsi que la ventilation
Ah bon ? voilà un truc que j'ignorais...

Ca veut dire alors que dès que la température intérieure est inférieure à celle du dehors, on ne peut pas avoir d'entrée d'air extérieur sauf à arrêter la clim ou la mettre en mode manuel ?

J'espère que ça n'est pas le cas pour le mode désembuage automatique.

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