Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

efficacité de la clim de la C4 par grande chaleur


Invité Ulric

Messages recommandés

Invité Flopy69

De retour de Bordeaux avec des températures jusqu'a 42°C, je n'ai eu aucun problème.

En Espagne avec 45°C, à 4,5 dans la voiture, aucune plainte (bien au contraire :D)

 

Je l'ai même trouvé efficace, en 1minute ça souffle du froid mais pas glacé, donc pas de rhum en prévision !

 

Apart le mode rest qui n'a pas voulu s'enclencher une fois sans raison, aucun problème pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 92
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bon dans la série clim and co, moi j'ai constaté un bruit assez présent dans la voiture, une sorte de "grognement" ou de "raclement sourd" à l’accélération. J'avais la clim en mode auto.

Pour mieux entendre ce bruit, j'ai coupé la ventilation et donc la clim : plus rien...retour du bruit "feutré" de l'insonorisation...

J'ai remis la ventil (le voyant clim était allumé) en position 3 : rien.

Puis, après qques km, j'avais un peu chaud (42 dehors...) : j'ai augmenté la ventilation : et le grondement est réapparu.

Je précise que ce n'est pas le bruit du ventilo : c'est clairement proportionnel à la sollicitation du moteur.

Auriez vous une idée, amis experts?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité NathJack
Ma remarque concerne les matériaux intérieurs utilisés dans ce véhicule : ils emmagasinent énormément de chaleur. Le tableau de bord est brûlant et lorsque la clim s'arrête, la chaleur remonte au visage que s'en est étouffant. Idem pour la chaleur emmagasinée dans le matériau des portes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sebcuch

Ce qui m'est arrivé 2 fois avec ma clim: pas de froid du tout, les ventilos brassent à fond pour essayer de descendre la température mais après ouverture du capot et vérification j'ai remarqué que le compresseur ne tournait pas :mad:

La solution : arrêt total et coupure du contact puis attente d'environ 2 minutes que l'emyway ne fait plus un seul bruit (petit bruit de ventilos dans le tableau de bord). A la remise en route l'emyway se réinitialise (attente de 30 secondes environ pour avoir le sigle aux chevrons) et tout rentre dans l'ordre.

A part çà la puissance de froid est suffisante, il y a cependant un petit bug qui parfois oubli de démarrer le compresseur. :enpleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citroen a réglé mon problème de clim. En fait il s'agissait d'un problème avec la BSI qui perdait le contact avec la clim régulièrement, et donc cette dernière se coupait. Comme Sebcuch il fallait que je redémarre la voiture et encore, parfois ça ne suffisait pas.

Le problème a été corrigé en mettant à bout le firmware de la BSI avec la dernière version. Depuis tout semble rentré dans l'ordre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bruno6006
Citroen a réglé mon problème de clim. En fait il s'agissait d'un problème avec la BSI qui perdait le contact avec la clim régulièrement, et donc cette dernière se coupait. Comme Sebcuch il fallait que je redémarre la voiture et encore, parfois ça ne suffisait pas.

Le problème a été corrigé en mettant à bout le firmware de la BSI avec la dernière version. Depuis tout semble rentré dans l'ordre

 

Passage de XP a Windows 7 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si au début je trouvais également la clim un peu faible, j'ai trouvé, depuis quelques temps les bons réglages.

 

Pourtant, ces derniers temps il a fait trés trés chaud en Rhöne Alpes et, dans la C4, je n'ai pas souffert de la chaleur.

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partage aussi cet avis car je crois moi aussi avoir compris comment l'utiliser.

 

Sinon, le fait que le parebrise ne soit pas athermique s'est fait sentir jeudi sur lors des 550 kilomètres que j'ai fait au volant de la C4. Cette impression a été d'autant plus accentuée je trouve que les vitres latérales sont teintées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité amstradeus
35° de moyenne au Portugal et en Espagne et rien à redire sur la clim. Elle est en effet puissante, et je restais souvent sur 1 ou 2. Les passagers arrières ne se sont jamais plaints de froid ou chaud.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...

Bonjour

 

Rebelotte, un an apres avoir ouvert ce post, je pensais mon probleme résolu suite a la mise a jour de la BSI. Et vendredi dernier, alors qu'il faisait 35 c dehors et que j'avais laissé ma c4 dehors toute l'apres midi, je la démarre, et la, rien.... Pas de froid. J'ai du faire 100km de route sans clim. Ca m'énerve ! Et ca ne se produit que lorsq'il fait trés chaud. En dessous de 35° la clim fonctionne trés bien...

Et dire qu'a la fin du mois je dois aller en Italie (1600km de route), ca va étre la joie si la clim ne fonctionne pas avec 40° en moyenne.....

j'ai pris rdv avec citroen vendredi prochain, mais ils commencent deja a me prevenir que s'ils ne parviennent pas a reproduire le problème, ils ne pourront rien faire...

 

Quelqu'un a t'il eu le même problème avec sa nouvelle c4?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.