Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

volant à moyeu fixe


Invité philippe77

Messages recommandés

Invité waloof
Pareil que toi, je tape comme un sourd sur le volant et apres je peste car le danger est déjà loin !!! Idem avec les warning... Me dites pas qu ils sont bien placés!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


bah sur ma C5 , toutes les commandes se trouvent au bout de mon doigt, pas vous :D:xan15:

 

sinon pour ma part, aprés un temps d'adaptation, je le trouve pas mal ce volant a moyeu fixe, ayant pris de mauvaises habitude avec mes anciens véhicules, j'ai désormais mes mains sur le cerceau ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX

Le volant devrait être tenu a 10h10.... et par l' extérieur de la jante.... l' avantage du VMF, c' est qu' il rééduque....

Un jeune collègue fanatique de bm vient de s' offrir une c5 163cv exclusive (suite a 12 000€ de travaux sur sa voiture et pour finir moteur HS suite a rupture de chaine...) a été surpris pendant 50km et depuis tout vas bien

Je suis passé de la c5 a la c6.... ben c' est là qu' on se rends compte que le VMF, c' est loin d' être idiot.... arrêté a un feu, roues braquées comme c' est souvent le cas, vous cherchez les commandes de limiteur, alors sur la c5 elle ne bougeaient pas....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un fan de ce volant, toutes les commandes toujours au même endroit.

 

Egalement d'accord avec le positionnement un peu bizarre de la commande des feux de warning, il y avait certainement un endroit plus ergonomique pour cette commande?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une nouvelle ergonomie que je découvre avec mon Tourer acquis en fin janvier dernier, et j'apprécie réellement ce volant à moyeu fixe, car pour moi tout tombe naturellement sous les doigts, et mon attention se trouve beaucoup moins distraite lors de la mise en oeuvre de différentes commandes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde.

Ayant testé le klaxon pendant quelques minutes hier soir (pendant une célébration xan25), j'ai remarqué que le plus simple pour l'utiliser est de poser la main à plat sur le moyeu, le bouton de klaxon au milieu de la paume et c'est tout naturellement qu'une petite impulsion vient faire s'exprimer la douce trompette de nos cher C5.

Akis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

Trouvant les pièces en plastique du volant moches, fragiles et désagréables au toucher j'ai décidé de les recouvrir à l'aide d'un film vinyl avec relief. C'est plus joli et agréable au toucher.

 

http://img4.hostingpics.net/pics/728619DSC0148.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/pics/250948DSC0150.jpg

 

On dirait que c'est pas fait en un seul morceau?

Anciennement une C5(X7) Exclusive 3.0 V6 HDi 241ch berline de 04/2010 ainsi qu'une Xsara I Exclusive 2.0 Hdi 90 de 01/2000.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.