Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Une roue prend de l'angle en braquant


Invité jldd64

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai remarqué qu'en braquant, une des roues prend de l'angle.

Je fais appel à vos expériences diverses afin de savoir d'où pourrait venir ce défaut d'alignement.

Biellette de direction, de barre stabilisatrice ou autre? Et surtout, y a t'il danger à rouler, ne serait ce que quelques kilomêtres, avec?

 

Merci par avance:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

 

Qu’appelles-tu "une roue prend de l'angle" ?

 

En tournant à droite, la roue droite doit "pencher" et la gauche aussi vers la droite. réciproquement.

C'est le même principe qui s'applique aux deux roues, que l'on tourne à droite ou a gauche, qui fait coller la gomme au bitume.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, quand on braque, la roue intérieure au virage prend de l'angle.

Ca se voit très fort sur les 2 CV et les vieilles mercedes.

En fait quand on a de la vitesse, la voiture prend du roulis, et la roue se retrouve plus perpendiculaire à la route, ce qui améliore la tenue de route.

Par ailleurs, cet angle fait aussi que lorsqu'on lâche le volant roues braquées, il revient dans l'axe tout seul.

Sur un vélo, c'est pour ca que la fourche est inclinée le bas vers l'avant, et cintrée, et que tu peux rouler en lâchant le guidon...

 

Voilà.

Ami 6 - GS X2 - BX 16 RS - 2 Xantia V6 Activa volées - 2 Xantia TCT Activa - Saxo 1.4

 

La C5 est trop grosse, et la C4 n'a pas de suspension hydro : Citroen n'aura plus mes sous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.