Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

vibration jumper


Messages recommandés

Je m'interroge sur l'origine d'une vibration particulièrement sonore qui semble provenir de l'embrayage ou de la boite du Jumper 2,5 D (année 1997). Elle se produit presque systématiquement au démarrage du moteur et dure tant qu'il tourne au ralenti. Elle cesse, soit en appuyant sur la pédale d'embrayage, soit en accélérant le régime moteur. Elle recommence parfois quand le moteur (pédale d'embrayage relevée et levier de vitesses au point mort) revient au ralenti.

J'ai pris l'habitude d'appuyer sur la pédale d'embrayage au moment du démarrage pour éviter le déclenchement de cette vibration très désagréable à l'oreille. Mais d'où vient - elle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour

en premier vérifie le niveau d'huile de la bv.

Le bruit produit est un entrechoquement des pignons de ta bv au ralenti.Le probléme n'est pas sur la bv mais c'est les ressorts de ton disque d'embrayage qui n'absorbent plus les différents régimes de ton moteur.

Il faut savoir que ton moteur ne tourne pas rond (même si à l'oreille tu n'entends rien)les ressorts du disques absorbent le changement de vitesse(quand ils le peuvent) et répercutent un régime constant à l'arbre primaire de ta bv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Meca pour ces renseignements. J'en suis à mon 3ème Jumper et deux ont eu ce problème, équipés avec la boite MG5TU, et donc un embrayage de type "tiré". Celui qui n'a jamais produit cette vibration avait la boite ME5TU et un embrayage de type "poussé". J'aurais tendance à conclure que ce problème est lié au type d'embrayage. Y aurait-il une solution simple pour éviter cette vibration, qui d'aileurs ne se produit pas de manière systématique, mais tout de même très souvent ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.