Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[esthetique] jantes 17 pouces pour ma c4


Invité Jeunecitroen

Messages recommandés

Invité Jeunecitroen

Bonjour, je me suis acheté une citroen c4 rouge lucifer toit panoramique, j'avais des jantes 16 pouces mais avec des thermogommes:( donc j'ai monter des jantes 17 pouces, le vendeur de norauto m'as assuré la compatibilité avec ma c4 4/108 et 35.

Je les ai monté cette aprem après avoir acheté des pneus michelin par le net (et oui moins cher) mais mon soucis c'est que ma c4 fais 4x4 pourtant d'origines les pack dynamique peuvent avoir les resolfens en 17? je suis chaussé en 225/45 17, est-ce normal ? merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Jeunecitroen

voila IMG_0084.jpg

encore la ça peut aller mais quand je roule, j'ai l'impression d'etre dans un 4x4, la je suis rentré de nuit du boulot et mon eclairage je suis haut, même les dos d'ane un j'etais obligé de le passer en premiere, la en seconde limite je l'ai senti :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'origine, avec les resolfen, c'est du 205/50 R17 et pour les jantes 16" 205/55 R16

Tu as du 45 au lieu de 50 d'épaisseur de pneu : ça laisse plus de place entre le pneu et l'aile, la voiture est un peu plus basse et tu dois ressentir un peu plus les défauts de la route (surtout puisqu'avant tu étais en 16" avec 55 d'épaisseur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jeunecitroen

Bonjour a vous,

Pour titanium : je ne sais pas encore je ne les ai posées qu'avant hier mes jantes, mais elles sont plus legeres que mes toles d'origines.

Niveau vitesse rien n'as changé je suis synchro avec le gps (tom-tom).

Pour zakmc : je pouvais mettre du 205 mais niveau prix c'est du 20 a 30€ de + par pneu, j'ai cherché des jantes resolfen mais vu le prix je n'aurais pas pu m'acheter les pneus, j'ai un amis c'est resolfen il a du 225 c'est pour sa que je me suis dit que ça passé, justement ma voiture n'est pas plus basse hier matin elle était encore haute, je pense c'est le gaz des suspension qui n'avait pas du bien se remettre vu qu'elle etait restée sur le pont mes suspension etait resté dur...

Sinon confort je la trouve meme plus confortable a mon grand etonnement mais est-ce que c'est le fait qu'avant je n'avais que des thermogommes ?? voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jeunecitroen
Ah oui j'ai mesuré la difference de taille jantes + pneus entres mes 16 et mtn mes 17 pouces elles est inferieur d'un cm pour le diametre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dies irae

le 225/45/17 n'est pas autorisé sur la C4 ... ça passe pas au contrôle technique ;)

 

et les centre auto c'est des boulets ! oui le 225 est moins cher mais en cas de pépins ...

 

pour infos en 205/50/17 tu peux attaquer plus que sec, j'en fais pleurer les PE2 ;) sans avoir rien à redire sur la tenue de route :) pas broncher !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jeunecitroen
Pour le 225 norauto et feux vert m'ont proposé le 205 et 225 compatible, oz aussi et j'avais fais avec le fameux site internet qui disais quelle taille etait possible suivant le vehicule, bon le controlé technique n'est pas pour encore mais ça me fais chier la sur le coup
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité deltourix

Question consommation alors à tu remarqué une différence notable?

La tenue de route te parait toujours aussi bonne?

Toute ces questions car je suis sur le point d'acheter les jantes de la nouvelle (les phoenix)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité ryosaeba68

Bonjour,

Pour info pour savoir les tailles que citroen à validé sur la C4, il faut te rendre à un centre de controle technique et demander les montes compatible.

A savoir que la monte n'est pas forcement compatible avec la jante.

Donc dans mon cas ma C4 VTS 2007 je peux mettre des 225/45/17 et les jantes resolfen d'origine ne peuvent pas prendre des pneus aussi large car jante 6.5X17 en 4x108 monte max en largeur est 215 pour des jantes de 6.5 de large. Au lieu de dire que ce n'est pas possible il faut se renseigner. Niveau gendarmerie il tolère car dimension déclarer par le constructeur, mais pour la modification des éléments d’origine il faut modifier la carte grise et quid pour l'assurance.

A savoir que l'ET de la jante compte pour beaucoup. Si tu fais sortir les pneus trop vers l'extérieur et que ça sort de la carrosserie ça craint. Genre 6.5x17 ET 26 il faut 7x17 ET 25 mais à confirmer avec un professionnel. Plus ET est petit plus la jante est vers l'extérieur idem pour le pneu. Pour ce qui est du diamètre jante pneu c'est le même dans la tolérance. La C4 n'est pas réputé pour être très basse d'origine.

@ +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité Jeunecitroen

Bonjour a tous,

Désolé de vous répondre que maintenant, mais entre mise en ménage, et quelques réparation sur la voiture (système anti-pollution et roulement avant droit sniff) je reviens :).

Donc niveau consommation ça n'as pas trop changé je dois consommé du 0,2 en + au 100 et encore!

Sinon niveau tenu de route, avant j'etais monté sur des 16" tôles mais en thermogomme, la du 17" puis chaussé en michelin elle tient très bien la route mieu qu'avant c'est sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Salut,

je déterre ce poste pour une ti récap et confirmation,

Si je comprend bien ce que je viens de lire,

Il est possible de monter des 225/45/17 sur un coupé C4 VTS,

Seulement , les resolfen n'accepte pas cette largeur de pneu???

Parce qu'il est vrai que les prix sont réellement différent (200 eur pour du 205, et 130 eur pour du 225 chez mimich )

Cette question car à la fin de l'hiver , il me faudra remettre des pneus été , mais neuf, je commence donc déjà à regarder.

J'en profite également pour poser une tite question pour connaitre la qualitée des pneus TOYO , il y a pas mal de bon retour concernant la tenue de route sec/mouillé mais rien sur la durée de vie,car c'est bien 60 euros de gagné par pneu ^^

Merci d'avance :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a vous,

Pour titanium : je ne sais pas encore je ne les ai posées qu'avant hier mes jantes, mais elles sont plus legeres que mes toles d'origines.

Niveau vitesse rien n'as changé je suis synchro avec le gps (tom-tom).

Pour zakmc : je pouvais mettre du 205 mais niveau prix c'est du 20 a 30€ de + par pneu, j'ai cherché des jantes resolfen mais vu le prix je n'aurais pas pu m'acheter les pneus, j'ai un amis c'est resolfen il a du 225 c'est pour sa que je me suis dit que ça passé, justement ma voiture n'est pas plus basse hier matin elle était encore haute, je pense c'est le gaz des suspension qui n'avait pas du bien se remettre vu qu'elle etait restée sur le pont mes suspension etait resté dur...

Sinon confort je la trouve meme plus confortable a mon grand etonnement mais est-ce que c'est le fait qu'avant je n'avais que des thermogommes ?? voila

Alors ca, ca m’étonnerait bien tien... :lolpanca:

 

Salut,

je déterre ce poste pour une ti récap et confirmation,

Si je comprend bien ce que je viens de lire,

Il est possible de monter des 225/45/17 sur un coupé C4 VTS,

Seulement , les resolfen n'accepte pas cette largeur de pneu???

Parce qu'il est vrai que les prix sont réellement différent (200 eur pour du 205, et 130 eur pour du 225 chez mimich )

Cette question car à la fin de l'hiver , il me faudra remettre des pneus été , mais neuf, je commence donc déjà à regarder.

J'en profite également pour poser une tite question pour connaitre la qualitée des pneus TOYO , il y a pas mal de bon retour concernant la tenue de route sec/mouillé mais rien sur la durée de vie,car c'est bien 60 euros de gagné par pneu ^^

Merci d'avance :p

En fait, le 225/45 n'est pas homologué par Citroen/Peugeot pour les C4/307; mais niveau concordance, ca passe...

Donc, en cas d'accident, t'as la concordance qui joue en ta faveur mais l'homologation qui elle joue contre toi...

 

Voila, en plus de 2 ans que j'ai ma 307, j'ai pas encore eu à changer mes pneus; mais là cet été je vais en avoir deux a changer.

Maintenant:

La petite GTI: 206 S16 MUX en cours de prépa => Facedebook.com/206S16Prepa

Le break de chasse: 206 SW GTI: 2003, carto éthanol

407 2.2 Signature: 2005, BVM6

Celle de madame: 407 SW 2.2: 2005, BVM6

Avant:

307 Phase 2 Féline: 2006, 3 portes, moteur EW10J4S, RT5 by me, Filtre à air Green, Glastint Carbone medium,...

C4 Collection: 2006, 1.4e 16S, 5 portes, RT6 by me.

Xsara Picasso Phase 2: 2005, 1.8e 16s.

Xsara SX Phase 1 Coupé: 1998, moteur 1.8i 8s, Becquet VTS, Pot ProfinoX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.