Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

léger claquement dans la direction


Invité ChristopheB

Messages recommandés

Invité ChristopheB

Cela fait plusieurs semaines que lorsque je tourne le volant je resents de legers claquements (comme sur la C5 avec sa colonne de direction..) dans la direction lorsque je manoeuvre à l'arret et à très très basse vitesse.

dans des angles de 60 à 90° vers la gauche comme vers la droite par rapport au volant bien droit = 0°

 

avez vous se ressenti et une eventuelle remarque

(citron à déjà regarder "rapidement" mais selon eux rien.........???)

véhicule encore sous garantie pendant 1 mois!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité mcloufi92

J'ai exactement le même soucis que toi sur ma citroen C4 de 2008. Cela faisait 4 fois que j'emmener la voiture chez citroen. 1ere fois : graissage du support moteur (??????) bizarre, 2eme fois: Changement de la biellette de direction gauche

3 eme fois pour rien. et aujourdui 4eme fois: changement complet de la direction ( pris en charge par icare qui est une garantit que j'ai souscrite lors de l'achat). Devis qui devrai approcher la somme de 2000€. et encor rien n'est sure. je verrai une fois la direction (colonne de direction ect..) changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ChristopheB

Ouhai cool j'ai la fin de la garantie dans 1 mois et je pars en vacances lundi .....demain je fais un saut chez un autre citroen !!!!!pour le soumettre ce problème

 

je vais contacter le SRC pour que le problème soit noté et que ce problème soit entierement réglé meme après la date officielle de la garantie

Modifié par ChristopheB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mcloufi92

ouai c'est clair il faut signaler ce problème parce qu'en me baladant sur le net j'ai l'impression que beaucoup beaucoup de monde ont ce probleme !

En tout je sais pas si c'est pris en charge par la garantie constructeur! je l'espere pour toi! moi c'est un organisme qui s'occupe de la réparation qui s'appelle securicar via un crédit que j'ai pris en achetant la voiture! bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ChristopheB

j'aurais plus de précision en fin de matinée et merci pour vos remarques, je vous tiens au jus

 

j'ai un RDV vendredi matin....mais vous pouvez continuer à poster!!!!

Modifié par ChristopheB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ChristopheB
pour moi bielettes de direction qui ont un léger jeu...donc changement des 2 en garantie.....je ferais ça sur la côte d'azur pendant les vacances!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lebrionneux

Bonjour

sur mon pic la direction à été changer sous garantie (1000 €) elle cognait principalement en tournant le volant de gauche à droite et surtout en manœuvrant je dirai même sur place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ChristopheB

Réalisation d'une l'info rapide sur la colonne de direction et pour l'instant plus de bruits!!!!

voila!!!!!

Par contre je viens de me rendre compte que je n'ai pas de signal d'oubli de clef dans le contact!!!!(je ne l'avais pas avant ) va falloir que je repasse en concession !!!! fait C...

Bonne journée en Tous !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour à tous,

 

J'ai moi aussi un "claquement" dans la direction lorsque je tourne le volant à droite et à gauche à l'arrêt et à basse vitesse que je ressent essentiellement sous le plancher sans entendre de bruit particulier. J'ai lu que certains d'entre vous ont changé carrément la colonne de direction (entre 1000 et 2000 euros!) c'est beaucoup trop pour moi, est ce certains que ce claquement provienne de la colonne ou bien d'un autre élément combiné à la colonne?

Si une alternative est possible je suis preneur!

Merci.

 

Edit: En fait parfois il arrive que j'entende le claquement jusqu'au niveau du volant....RRRR

Citroen C4 Picasso 1.6 e-HDI 115 ETG6 Intensive 2015
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Philippef
Mon problème est revenu .....et je ne suis plus sous garantie alors je l'ai dans le...

même sensation que énigmatik31

 

> alors je l'ai dans le...

Je ne pense pas compte tenu du fait que ton problème a été identifié avant la fin de la garantie et que la solution apportée ne l'a pas résolu.

 

Cdlt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une réponse à vos doutes : j'ai acheté un c4 picasso de 40 000 km et pareil que vous après avoir été dans un garage pour faire un diagnostique sur une panne, en ressortant ils m'ont dit que j'avais un prob de direction. En effet à l'arrêt, en tournant le volant à gauche et à droite il y avait un claquement comme une rotule morte. (Eux voulaient me changer toute la direction).

Du coup j'ai été dans un garage qui appartient directement à l'usine là il y avait un expert qualité son rôle c'est de tester des véhicules toute la journée pour diagnostiquer des pannes. J'ai été avec lui pour tester le véhicule il m'a dit que ça le faisait sur tous les modèles de C4p7. J'avais quand même des doutes et il m'a fait monter dans un véhicule de 1000 Km tout juste sorti usine, j'ai bougé le volant et en effet le même ressenti. Je n'ai jamais vu ça sur aucun autre véhicule.

Sur tout autre voiture, c'est un problème anormal, mais là c'est d'origine et c'est normal. Vérifiez juste que le véhicule ne tire pas à 110 sur ligne droite. S'il file bien droit c'est qu'il n'y a pas de prob.

 

Dans le même genre de fausse panne il y a le claquement en marche arrière au niveau des freins, c'est la plaquette qui claque dans l'étrier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, le mien n'a pas de claquement, tire tout droit sur une route droite et ne vibre pas à toutes les allures. (Il ne faut pas le dire mais j'ai voulu voir une fois ce qu'il avait dans le ventre et je l'ai poussé très au-delà de la vitesse autorisé un soir sur une des portions droites de la RN13 entre Sainte Mère l'Eglise et Valognes pour ceux qui connaissent. C'est la seule fois et je ne le referais plus, promis). C'était juste un test. Et rien à dire. Aujourd'hui, il totalise 35000 kms et tourne comme une horloge. Pour l'instant, les seuls changements effectués avant les vacances sont les pneus avant par du Michelin et no problème après 8500 kms. Tout baigne.

 

Je doit avoir la perle rare, car lorsque je vois tous les soucis que vous avez tous, le mien est nickel. Enfin côté avaries et défauts en tout genre. Parce qu'il a quand même quelques petits accrocs sur la carrosserie, Snifff. En tout, depuis que nous l'avons (neuf), 3 défauts ont été constatés et tous réglés par mon garagiste (agent Citroën) très professionnel, sympathique et réactif.

spacer.png spacer.pngspacer.png

Pour les passionnés de la caravane pliante rigide, Le Forum incontournable. Il est à Esterel ce que Planète Chevron est à Citroën.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mien faisait des claquements à basse vitesse. Une simple purge du liquide a résolu le problème.

La purge doit se faire véhicule levé, roues pendantes et il faut le laisser longtemps (voire plusieurs heures) pour laisser l'air remonter au réservoir. Cette opération semble simple à réaliser (manipuler la DA roues pendantes et réservoir rempli au max).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, le mien n'a pas de claquement, tire tout droit sur une route droite et ne vibre pas à toutes les allures. (Il ne faut pas le dire mais j'ai voulu voir une fois ce qu'il avait dans le ventre et je l'ai poussé très au-delà de la vitesse autorisé un soir sur une des portions droites de la RN13 entre Sainte Mère l'Eglise et Valognes pour ceux qui connaissent. C'est la seule fois et je ne le referais plus, promis). C'était juste un test. Et rien à dire. Aujourd'hui, il totalise 35000 kms et tourne comme une horloge. Pour l'instant, les seuls changements effectués avant les vacances sont les pneus avant par du Michelin et no problème après 8500 kms. Tout baigne.

 

Je doit avoir la perle rare, car lorsque je vois tous les soucis que vous avez tous, le mien est nickel. Enfin côté avaries et défauts en tout genre. Parce qu'il a quand même quelques petits accrocs sur la carrosserie, Snifff. En tout, depuis que nous l'avons (neuf), 3 défauts ont été constatés et tous réglés par mon garagiste (agent Citroën) très professionnel, sympathique et réactif.

 

Si mes calculs sont bons, tu as changé tes pneus à 26500 km. Il y aurait déjà un problème de ce coté... Mais chut.

 

Pour les vibrations, pareil, c'est stable jusqu'à 180km/h (moi j'ai le droit de le faire à 15 km, cet après midi d'ailleurs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans après...

Bonjour a tous, je suis propriétaire d'une C4II de 2011 1.6hdi 90cv , et je ressort du garage et ils n'ont rien trouvé au problème de claquement que j'ai depuis le mois d'avril.

A l'arrêt moteur arrêté braquage vif de gauche a droite et claquement de ferraille très étrange.

Graissage du croisillon bas de colonne de direction et idem côté crémaillère. Que doit-je faire, une idée? merci a vous de vos réponses suite a vos problème résolu ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Tu es dans la section de la C4 Picasso (Phase I), alors direction cette section http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=532

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir - Au vu de la date du modèle je pense qu'il ne peut s'agir que du Picasso 1 mais remanié.
Nouveau Grand C4 Picasso II Gris shark 10/2016 - version Feel - BVM6 - moteur THP 130 - option caméra de recul, pack enfants - lecture des panneaux de vitesse - position code /phare automatique.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir - Au vu de la date du modèle je pense qu'il ne peut s'agir que du Picasso 1 mais remanié.

 

Bonsoir -

En y regardant bien TITI91 ne parle pas d'un Picasso mais d'un C4 II. Par contre je ne vois pas la rubrique adéquate si je me place sur Autres modèles !?

Nouveau Grand C4 Picasso II Gris shark 10/2016 - version Feel - BVM6 - moteur THP 130 - option caméra de recul, pack enfants - lecture des panneaux de vitesse - position code /phare automatique.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.