Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Limiteur de vitesse et point de resistance


Invité laurent59

Messages recommandés

pour en revenir a la question du depart,

 

j'ai assayé aujourd'hui et il y a une petite resistance lorsque l'on appuye a fond sur la pedale et passé ce point de resistance le limiteur ne bloque plus la vitesse selectionnée.

au relachement de la pedale et au retour a la vitesse de limitation memorisée le limiteur bloque de nouveau la vitesse.

salutation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


j'ai assayé aujourd'hui et il y a une petite resistance lorsque l'on appuye a fond sur la pedale et passé ce point de resistance le limiteur ne bloque plus la vitesse selectionnée.

au relachement de la pedale et au retour a la vitesse de limitation memorisée le limiteur bloque de nouveau la vitesse.

 

Même comportement pour la mienne ;).

 

Sur C4 (I) et C3 Picasso, 2 ou 3 balayages successifs (en mode auto ou manuels) mettent en route les feux (en position auto) ... Qu'en est-il avec la nouvelle architecture de C4² ?

 

Le fonctionnement est similaire sur C4 II, après quelques balayages, les feux de croisement se mettent en route. Personnellement, je préfère ce fonctionnement, trop de gens roulent sous une grosse pluie tous feux éteint.

 

Egalement l’écran du GPS qui risque de rester bloqué sur la position d’un point de stationnement si l’on n’a pas enlevé la clé pendant le dit stationnement.

 

Là, comme Art, je ne vois pas de quoi il est question :cpasmafa:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je testerai à nouveau. C'est juste pour vérifier si ça marche comme prévu.

J'ai refait un test, en 6ième. Quand on appui à fond sur l'accélérateur, sans vouloir transpercer le plancher... on butte sur quelque chose qu'on pourrait croire être le plancher. En fait si on appui un peu plus, l'accélérateur s'enfonce encore et la vitesse augmente sans à-coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons qu'il y a deux possibilités de désactiver le limiteur (pareil pour le régulateur, d'ailleurs): désactiver manuellement ou via le kick down !
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité herbiedad

Peux-t-on me rediriger vers une discussion adéquat?

J'ai eu beau chercher dans le recap des discussion, j'ai pas trouvé le topic de ma question qui suit :

 

En mode REGULATEUR, on consomme plus non?

Qd on l'active, on sent bien le régime, et le flux de diesel constant pour garder cette vitesse.

Qd on le désactive, on sent bien la baisse de pression et le débit diminuer. et donc quand on accélère nous même, on n'est pas obligé de mettre une forte pression sur la pédale pour maintenir la vitesse.

Avec le régulateur, on a l'impression qu'un pied lourd invisible tient cette vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu'il y ait de discussion dédiée au sujet, dès lors, brève réponse suite à mon expérience perso.

 

Consommation classée par ordre croissante:

 

- Limiteur

- Régulateur

- "Pédale libre"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité herbiedad

Ah bon?le régulateur consomme moins que la pédale libre?

Quand je suivait la conso instantané, il me semblait que la pédale libre te permettait de mieux gérer la conso.

Car le régu envoie constamment la pression, ce qui a pour effet le "pied lourd invisible" quand on désactive le régul...

 

Je reprend l'autoroute tout à l'heure, je tacherai de faire le test ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de problème de fonctionnement sur ma C4 concernant le forçage du limiteur. J'ai la chance d'avoir les jambes assez longues :D

Il s'agit effectivement d'un élément de sécurité : quand on dépasse et qu'il devient nécessaire d'abréger la manoeuvre, il est plus instinctif d'enfoncer la pédale -comme on le ferait sans limiteur !- que de réfléchir au bouton à presser pour désactiver le système. Il reste d'ailleurs ainsi activé ce qui est pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon?le régulateur consomme moins que la pédale libre?

Quand je suivait la conso instantané, il me semblait que la pédale libre te permettait de mieux gérer la conso.

Car le régu envoie constamment la pression, ce qui a pour effet le "pied lourd invisible" quand on désactive le régul...

 

Je reprend l'autoroute tout à l'heure, je tacherai de faire le test ^^

 

Disons qu'en descente ou sur le plat, la gestion semble plus subtile qu'un pied droit normalement constitué. La conduite est plus régulière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité herbiedad
Disons qu'en descente ou sur le plat, la gestion semble plus subtile qu'un pied droit normalement constitué. La conduite est plus régulière.

 

Test effectué.

Sur autoroute, apparement le diesel consomme dans les environ des 5L

 

Par contre, sur national a 90, il est tres performant, atteignant minimum 3.2L!

 

J'abandonne donc mes doutes et craintes^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité herbiedad
Pas de problème de fonctionnement sur ma C4 concernant le forçage du limiteur. J'ai la chance d'avoir les jambes assez longues :D

Il s'agit effectivement d'un élément de sécurité : quand on dépasse et qu'il devient nécessaire d'abréger la manoeuvre, il est plus instinctif d'enfoncer la pédale -comme on le ferait sans limiteur !- que de réfléchir au bouton à presser pour désactiver le système. Il reste d'ailleurs ainsi activé ce qui est pratique.

 

Personnellement, je préfère appuyer sur un bouton pour le désactiver, plutot que d'appuyer franchement sur l'accélérateur et de voir la consommation augmenté!

 

Le temps de réponse de la désactivation du limiteur est plus performant par bouton que par pied au plancher ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.