Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Urgent: Porte arrière gauche bloquée


Invité erictmm

Messages recommandés

Invité erictmm

Bonjour à tous,

 

je vous expose mon soucis en espérant que quelqu'un connaisse un truc pour y palier.

 

En préambule, l'explication de ce problème est simple: je suis un abruti.

 

Ce matin j'amène les enfants à l'école, fier comme un "bar tabac" (dixit coluche) et mon petit de dix ans n'arrive pas a ouvrir la porte du fait de la sécurité enfant. Donc ce midi je me dit que je vais la débloquer pour ce soir mais j'avais oublié la notice.

Je me rappelais que la manip était simple: il y a une fente rectangulaire qu'il faut tourner avec la clef et basta.

J'ouvre la porte et je regarde le chant je regarde la serrure est je vois juste en dessous un orifice noir avec un trou rectangulaire. J’insère ma clef dans le trou qui est exactement à la dimension de la clef et j’entends un "clac". Je me dit que c'est bon je ferme la porte mais la sécurité enfant reste active et je peux toujours ouvrir la porte de l’extérieur. Je me dit que j'ai pas du insérer la clef assez loin, je remet la clef et le bouchon s'enfonce dans le trou. C'est la que je me dit que j'ai du merder quelque part. Je me dit bon va voir au garage citroen, je referme la porte et je part au garage.

La bas le mécanicien me montre que la sécurité enfant n'est pas la du tout et je constate que la porte arrière que j'ai manipulée reste bloquée, de l’intérieur comme de l’extérieur. Bref rendez vous est pris avec eux mercredi prochain mais ils ne savent pas comment ouvrir la porte.

Si quelqu'un d'entre vous sait si les mécanos peuvent ouvrir électriquement la porte sans tout démonter et exploser ma voiture vieille de 24 heures, ça me rassurerais pour le week-end...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité droopy55
Question con:

 

La securité enfant n'est pas desactivable via la commande ou sont les vitres electriques?

 

le bouton a cote des vitres, desactive seulement les vitres arriere , et non les porte

 

:grille:

 

 

par contre sans etre mechant, je viens de regardé un peu la porter arrierre de ma C4, et si tu n'arrive plus du tout a l'ouvrir je ne vois pas comment demonté le panneau de porte avec la porte fermé vu que les vis sont sur le coté. maintenet il faudrai voir s'il n'arrive pas a crochete la serure pour l'ouvrir mais la c'est une autre histoire

 

tiens nous au courant

 

 

PS c'est vrai que le cache nous peux porté a confusion, mais pourquoi il n'ont pas mis un autre modele de cache

 

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité erictmm
Voila c'est ça, j'ai verrouillé la porte arrière sans désactiver la sécurité enfant. Quel con je fais. J'espère que Citroen a une procédure pour ce genre de cas...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pool24

T'inquiètes, je pense qu'il doit exister des techniques pour solutionner ce genre de choses.

Genre ouvrir en même temps de dehors et de dedans ou autre trucs du genre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité NathJack
C'était quoi le prénom d'alzheimer ? :D

 

Aloïs !

 

Je ne dis rien sur les différents post ouverts mais ça fait peur quand même tous ces trucs : le hayon, la porte arrière, les grincements, claquements ou autre ... et moi qui reçois ma wouature la semaine prochaine ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pool24

Oh... tu sais certains trucs sont anodins. Aucun véhicule n'est irréprochable .. même chez la concurrence :)

Sur mon ancienne, le ralenti était instable, l'ODB clignotait des fois, ca couinait en freiant des fois ... mais bon :)

T'inquiètes, tu ne vas pas avoir tout les incidents remontés à toit seul :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité erictmm
enfin la il ne faut pas confondre, c'est moi qui ait fait une fausse manip. Le seul truc qui soit étrange, c'est qu'il soit possible à la fois de verrouiller la porte et d'avoir la sécurité enfant d'activé. en tout cas j'aimerais bien savoir le fournisseur de la serrure pour savoir s'il y a une procédure pour déverrouiller la serrure.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité NathJack
Oh... tu sais certains trucs sont anodins. Aucun véhicule n'est irréprochable .. même chez la concurrence :)

Sur mon ancienne, le ralenti était instable, l'ODB clignotait des fois, ca couinait en freiant des fois ... mais bon :)

T'inquiètes, tu ne vas pas avoir tout les incidents remontés à toit seul :)

 

Certes mon voisin, nous récoltons les erreurs de jeunesse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bruno6006
Je suis de l avis de Pool24, je tenterai bien un truc du genre : déverrouillage centralise (en appuyant sur le bouton situe sur la console centrale) puis descendre la vitre arrière et simultanément ouvrir de l intérieur et de l extérieur. L année dernière, ma fille avait bloquée la poignée de la porte avant de mon C8 en position ouverte !! Je n imaginais même pas la manip possible ! ( en fait j avais active la fermeture auto au moment même ou elle tentait d ouvrir le véhicule...) Bref j ai tente cette manip et tout est rentre dans l ordre. Alors, patience jusqu a la semaine prochaine ou "bidouille" ( mais sans risque quand même) ce week end ! Bon courage.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité erictmm
merci pour vos conseils, j'ai essayé la manip verrouillage central + vitres + ouvertures des deux poignées: sans succés. Tant pis le garage trouvera bien une solution.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, quel retour en AR avec cette sécurité enfant "manuelle" et non plus électrique comme sur l'ancienne génération (ou mon C3 Picasso Exclusive Black Pack) ....
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité erictmm
un petit up pour vous donner le fin mot de l'histoire: la concession a gardé la voiture deux jours pour remplacer la serrure. Apparemment ils ont pu ouvrir la porte en démontant la poignée extérieure. Une fois la porte ouverte la serrure a été changée. La cc a tout pris sur la garantie: sympa. Et maintenant tout marche bien. Donc ne vous amusez pas a toucher aux boutons sans savoir à quoi ils servent ;).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.