Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Fusible de démarreur qui saute, mais pas que...


Invité Gilles19

Messages recommandés

Invité Gilles19

Bonjour

 

Depuis quelques jours j'ai un souci. Le fusible du démarreur (F8) saute, exclusivement quand la voiture est chaude (4 fois). L'électricité arrive bien lorsque que je mets la clé en position préchauffage (la radio démarre, je peux débloquer la BVA en appuyant sur le frein etc), mais quand je tourne pour lancer le moteur, j'entends un "clic" sans même que le démarreur ait eu le temps d'amorcer quoi que ce soit. Je remplace le fusible et ça repart, sauf une fois où le second a grillé aussi sec. Je l'ai porté chez Citroën pour qui le démarreur n'a pas de souci, et qui a remplacé le fusible de 20A par un 25A (Une note leur permet de faire ça).

 

Mais aujourd'hui le problème est réapparu. Voiture chaude toujours, ce coup-ci le fusible n'a pas fondu, mais le démarrage a été impossible, avec exactement le même "clic" que précédemment. J'ai laissé la voiture se reposer une demi-heure, puis elle a démarré.

 

Une idée ?

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 ans après...

Bonjour,

 

Je relance ce sujet car j'ai exactement le même problème! De plus, après avoir changer le fusible, j'arrive à redémarrer mais aucun préchauffage ne se fait, alors que vu les conditions météo à froid le matin, il devrait....

 

D'où vient le fait qu'un fusible grille ?

 

Merci pour votre retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

 

C'est le F8 (sous capot moteur), ce n'est pas vraiment celui du démarreur à proprement parler, mais du solénoide de démarreur je crois...

 

après avoir tél à citroen, avant de changer le démarreur, ils m'ont conseillé de passer sur du 25 A au lieu du 20 A.

 

C'est vrai que depuis 15 jours j'ai toujours réussi à démarrer mais on sent que c'est n'est pas un foudre de guerre au démarrage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, vu mes derniers déboires, j'essaierais avec une batterie bien chargée ou neuve surtout si le démarreur n'est pas "vaillant"...

Quant au fusible, si la tension baisse trop à cause d'un batterie fatiguée (la mienne à 12,2 volt m'a causé de sévères soucis mais pas démarreur car ce n'est pas une diesel), l'intensité absorbée augmente et si le fusible est limite, il crame.

 

PS: c'est quoi l'auto, une C6 ou une C5 ?

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.