Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Moteur AX sur Saxo 1.5D


theturtle

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je reviens vers vous pour une question importante.

 

J'ai ma saxo 1.5D de 06/1999 qui est en train de mourrir, mon mécano me dit que c'est la segmentation et me propose un changement de moteur.

Il ne sait pas si avec un moteur d'AX, je pourrais récupérer la clim et la direction assistée(électrique).

 

Est-il possible de monter un moteur d'AX 1.5D sur une Saxo 1.5D ?

Existe t'il les trous ou tarraudages pour le compresseur de clim sur les moteur d'AX ?

Y'a t'il un incompatiblité quelconque ou n'importe quel moteur d'AX 1.5D convient ?

 

En vous remerciant d'avance.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


hello, bonjour

 

normalement c'est les memes moteurs avec les memes trous de fixation.

mais avant de changer le moteur fatigué, controler le jeu des soupapes, une absence de jeu ou un jeu trop faible provoque de mauvais demarrages et une chute de puissance.

 

Pier

Mon carburant c'est : 20% de gazole, 80% d'impots...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

La saxo a 165.000km, c'est peu, je sais, mais le mec qui me l'a vendue m'a un peu entubé je crois, quand je l'ai achetée elle avait un soucis quand elle était froide, ça durait 5 minutes des tremblements, un peu de fumée puis plus rien...

 

Le problème s'est aggravé au fur et à mesure...

 

Le jeux au soupapes a été fait au 150.000km ou quelque chose dans le genre.

 

Au dernier diagnostic, mon mécano m'a dit, plus de compressions sur le cylindre4, et de l'huile moteur qui remonte dans l'admission, conclusion pour lui, changer le moteur.

 

Ça vous parait cohérent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

refait le jeu au soupapeS

 

déjà vu des cylindres mesurés sans compression qui se portaient à merveille, pas si facile de faire le test correctement

dernière exemple sur un gros moteur , les sondes donnaient 2 cyl sur 6 hs depuis le moteur tourne impec

 

un control en sup peut valoir le coup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

La saxo a 165.000km, c'est peu, je sais, mais le mec qui me l'a vendue m'a un peu entubé...

 

C'est vrai que c'est peu, ce moteur peu en faire beaucoup plus...

Tu aurais du faire un tour sur le forum peut etre que quelqu'un aurais pu te conseiller sur le problème avant l'achat...

Enfin espèrons que ton moteur ne soit pas HS ou que tu trouves une solutions pas trop cher pour le remplacer...

 

A+

A t-on besoin d'une raison pour aider quelqu'un ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

refait le jeu au soupapeS

 

déjà vu des cylindres mesurés sans compression qui se portaient à merveille, pas si facile de faire le test correctement

dernière exemple sur un gros moteur , les sondes donnaient 2 cyl sur 6 hs depuis le moteur tourne impec

 

un control en sup peut valoir le coup

 

Merci Christian pour tes conseils, mais vu que le jeux au soupapes n'a même pas 20.000, crois tu vraiment que cela serve à quelque chose ?

 

C'est vrai que c'est peu, ce moteur peu en faire beaucoup plus...

Tu aurais du faire un tour sur le forum peut etre que quelqu'un aurais pu te conseiller sur le problème avant l'achat...

Enfin espèrons que ton moteur ne soit pas HS ou que tu trouves une solutions pas trop cher pour le remplacer...

A+

 

Oui, j'aurais du poser les questions sur ce forum et j'aurais évité cette voiture, mais j'ai compris la leçon, je viens de m'acheter une Xsara et j'ai demandé des conseils avant, et pour l'instant ça à l'air de marcher bien, je l'ai bien essayé ce week-end :PP

 

En tous les cas, est-il possible de monter un TUD5 d'AX sur ma saxo et pouvoir récupérer la clim et la direction assistée ou il faut que je trouve un TUD5 de saxo ?

 

Merci pour vos réponses et bonne journée à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

En tous les cas, est-il possible de monter un TUD5 d'AX sur ma saxo et pouvoir récupérer la clim et la direction assistée ou il faut que je trouve un TUD5 de saxo ?

s.

 

As tu posé la question dans la section ax? Il y a peut être quelqu'un qui a ta réponse.

 

Tu devrais essayer et par la suite je fusionnerai les deux discussion si tu le souhaite (demande par MP).

 

:) a+

A t-on besoin d'une raison pour aider quelqu'un ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.