Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

voyager aux 3ème rang ?


Invité kandinski

Messages recommandés

Invité kandinski

Bonjour , une petite question , les places du 3èmes rang peuvent-elles être utilisées sur un long trajet ?

je m'explique mon fils veut toujours être à l'arrière , généralement je fais des trajets de moins d'une heure mais cet été pour partir en vacances il veut être à l'arrière ( 3 ème rang ) donc 10-12h ...

C'est un enfant de 8 ans , pas un adulte mais quelqu'un a t'il déjà fait un long trajet ( ou un de ces enfants ) sur l'une de ces places ? ou est ce que pour des petits trajets ?

Dans la notice on voit 7 vrais places , pour un adulte j'avoue que c'est peut être juste, mais pour un enfant ?

 

merci pour vos expériences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

J'ai eu l'occasion de faire un trajet Bretagne --> Paris (620 km) avec ma femme, mes 3 filles et mon neveu et ma nièce (de 8 à 13 ans à l'époque en 2009). Nous étions donc 7 et les enfants n'ont pas souffert des sièges du 3ème rang. Au contraire, c'était plutôt la bagarre pour savoir qui irait "dans le coffre".:D

Maintenant, peut-être qu'il pourrait en être autrement pour des adultes, (je n'ai jamais essayé sur un long trajet) mais ces sièges semblent quand même assez confortables

Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort. C'est pour les autres que c'est difficile

:pp:Quand on est con c'est pareil :pp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A huit ans, pas de soucis et c'est les sièges les plus larges. Dans le pire des cas, si vraiment cela ne convenait pas, vu la modularité apportée par les systèmes d'escamotages des 5 sièges, un changement est vite possible.

Penser à l'accès (bagages) car si les sièges de la deuxième rangée sont encombrés, il ne reste que le coffre pour monter et descendre et étant donné que le enfants s'en moquent de la peinture du coffre, les rayures sont quasi inévitables...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kandinski

merci , j'ai 3 enfants , je vais donc sacrifier le sieges du milieu ( rang 2 ) pour mettre des bagages .

C'est dingue ils veulent tous être dans le coffre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité la.cigale

une seule expérience de mon coté sur un petit aller retour en ville

pépète voulait aller absolument dans le coffre, sauf que j'ai un 5p

ce fut chose faite dans le pic des panpan:d au départ elle était ravie:xan9:

 

j'étais au volant (voui il m'a laissé conduire), elle au fond mais il n'y avait que des adultes

au retour pour me signifier qu'elle était trop loin elle utilisait une voix de souris:PP elle m'a dit le coffre c'est terminé!:PP

 

pense au passage d'objets, tels que la ds, la bouteille d'eau etc... il faut avoir le bras looooong;)

 

fais ton chargement de sorte à pouvoir lors d'un arrêt basculer en position normale;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité la.cigale
en plus je vous dit pas la route si ont peu appeler ca une route mais bon lol

 

on a pas fait la visite des calanques par le fond, c'est déjà ça:d:d:d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

Nous sommes partis à 5 adultes + 1 bébé en février ( de la Vendee jusqu'aux hautes Pyrénées : 6H de route). Siège bébé sur le 2 ieme rang, donc un adulte a dû utiliser la 3° rangée (en avançant un peu les sièges de la 2° rangée pour lui donner de l'aise).

Bilan :

Pas de problème si la personne est de taille et d'encombrement 'standard'.

Le siège est assez confortable, le problème vient plutôt du peu de possibilité de bouger les jambes pour changer de position. (les pauses sont les bienvenues toutes les 2 / 3 heures).

L'isolation phonique à l'arrière est moins efficace, les bruits de roulement sont plus présents, il est un peu plus difficile d'entendre et de participer à une discussion dans la voiture.

La personne qui a testé a tenu tout le trajet sans gros soucis... (et a fait l'aller et le retour !!)

Petite expérience mais ça peut vous donner une indication...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

Moi j'ai un "filet de retenu charge haute" ...

Je le mets en place derrière le premier rang ; j'enlève toute la deuxième rangée ; je ne déploie pas la troisième rangée et j'installe en vrac mes deux petits enfants avec les bagages ...

Ainsi agencé, il peuvent jouer au foot :fourire:

À+, Salutàtous ...

< il faut toujours apprendre de ses erreurs pour pouvoir les répéter à la perfection >

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.