Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Claquement au moment de l'accélération


Invité alainbo26

Messages recommandés

Invité fabach1
fabach1 hier quand j'ai demarré j'avait la clim eteinte!

J passe cet apres midi chez mon ami le garagiste parce que j'ai aussi une vibration dans la commande de fermeture du pare soleil qui s'avère très genante.

 

:ll ben tu me diras ce qu'ils en disent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 67
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Apres visite chez mon ami le garagiste il m'a dit que c'était de la mécanique et qu'il ne fallit pas m'inquieter, cela arrive souvent:violon: j'ai du mal a le croire.

Et pour le bruit genant de l'interieur rdv lundi 9h00!:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...
Invité picassoke

Bonjour,

J’ai une question concernant le EBV6.

Quand je roule et je prends mon pied de l’accélérateur il y a un a coup, puis quand je reaccelere il y a aussi un a coup. C’est aussi perceptible quand je roule avec le cruise control. Quand je descente et le CC veut freiner sur le moteur il y a un a coups, et quand le moteur doit livrer puissance vous pouvez sentir l’a coup.

Le problème dépends aussi de la température du moteur. Quand le moteur est froid le problème n’est pas présent. Mais quand le moteur devient chaud le problème devient aussi présent.

Qqn qui connait ce problème ?

 

When I drive and I take my foot of the throttle, I can feel a shock from the gearbox. And when accelerate again I can feel the same shock from the gearbox. You can also feel it in combination with the cruise control. When a descend a hill and the cruise control will break on the engine I can feel the same shock, and when it is flat again, and the engine must deliver some power again I can feel again the same shock. It feels like there is a bit of slip/space in the gearbox.

The problem isn’t present with a cold engine, and when the engine and all the other stuff becomes hot (on temperature) the problem will also be present.

Does someone recognize this problem?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458
post déplacé dans une discussion traitant déjà du problème rencontré et qui ne se résout que par une mise à jour du soft gérant la BMP6 ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, comme dit Fafou probleme de Soft, j ai eu le probleme, completement déréglé. U p'tit coup de reglage via leur boite miracle et tout est rentré dans l ordre. De la a vous dire exactement ce qui on fait.... mystere ..
:saut::mad::saut:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité picassoke

Ils ont déjà change le software plusieurs fois, mais sans aucun resultat.

J'ai aussi une vibration quand j'accelere en 2ieme.

Qqn m' a dit que c'est qq chose dans la boite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Bon j'explique le phénomène, en fait je rencontre 2 problèmes qui sont peut-être liés.

 

Le premier survient en légère descente, lorsque l'on maintient un régime de 1200 tr/mn environ, avec une très légère accélération. Là, on ressent une succession de freinage, accélération freinage,.... le moteur ne sait plus trop s'il doit retenir ou accompagner.

 

Le deuxième se ressent assez facilement dans les embouteillages ou en rond-point, toujours vers 1200 tr/mn, légère réaccélération et on sent alors un trou à l'accélération.

 

L'un des employés de mon concessionnaire à qui j'ai fait constater le problème a fait l'essai sur un autre C4P HDI138 BMP6 et a constaté le même phénomène. du coup, le problème est remonté chez Citroën.

 

Etes-vous concerné?

 

 

 

Slts,

 

C'est l'anticallage: la coupure d'injection pendant le frein moteur n'est effective qu'au dessus de 1200 tr/min Si en frein moteur (moteur en prise) on descend sous 1200 tr/min, il réinjecte du GO pour éviter qu'il ne s'éteigne.

Rouler à 1200 tr/min n'est pas prévu dans le soft du moteur, il y a contradiction et il ne sait plus au donner de la tête: ralenti, frein moteur, accélérer c'est clair pour le conducteur mais pour la machine...

Sans parler des conséquences à long terme: pression d'huile inadaptée, vitesse de rotation inadaptée (fréquences des vibrations), turbo mal utilisé (pas assez chaud)...

 

Seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité picassoke
Non, mais j'ai encore une autre problème. Ce n'est pas a 1200tpm, mais toujours. Par exemple sur l'autoroute je roule 130 et puis j'ai encore toujours les a coups.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi g des problemes d'accou seulement en marche arriere pour rentrée ds mon garage en forte pente avec un mur au fond donc avec prudence mais il et vrai que les accou sont dangeureux en arrivant a 20cm du mur c pas rassurrant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi g des problemes d'accou seulement en marche arriere pour rentrée ds mon garage en forte pente avec un mur au fond donc avec prudence mais il et vrai que les accou sont dangeureux en arrivant a 20cm du mur c pas rassurrant

J'ai eu ça aussi puis également un peu en marche avant dans les embouteillages. Problème réglé par "réapprentissage de boîte"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité obl451

J'ai eu le même problème, qui n'a été réglé que par le changement du volant moteur et de l'embrayage (sous garantie)

Le véhicule date de janvier 2007(c4 hdi 138 bmp6)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le même problème, qui n'a été réglé que par le changement du volant moteur et de l'embrayage (sous garantie)

Le véhicule date de janvier 2007(c4 hdi 138 bmp6)...

 

moi se probleme je connait j'ai aussi eu le coup sur ma C4 berline 110 hdi mais la je parle du picasso en 138 bmp6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité obl451

Il s'agit bien d'un c4 picasso 7 places, modéle exclusive de janvier 2007.

 

Le phénomène d' a-coups est apparu au bout de 6/7 mois, il y a eu plusieurs reprogrammation du BSI, pour au final changement volant moteur et embrayage a 26 000 kms. Depuis (37 000 kms aujourd'hui) plus aucun problème... Il faut dire qu'à la fin, à froid, la voiture broutait sur plusieurs metres... D'après mon agent, le problème était connu de citroen, d'ailleurs dans la même semaine 1 autre c4 picasso 138 bmp6 avait la même intervention chez mon agent....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pims95
Ils ont déjà change le software plusieurs fois, mais sans aucun resultat.

J'ai aussi une vibration quand j'accelere en 2ieme.

Qqn m' a dit que c'est qq chose dans la boite.

 

 

Bonjour,

 

Même problème pour moi il y a quelques temps.

 

1ere visite, reprogrammation du Soft : Sans résultats.

 

2eme visite : changement pur et simple de l'embrayage : Plus de problèmes et voiture toute douce.

 

Le problème venait du disque qui était voilé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chris12013

Bonjours,

Ceci est mon premier message sur le forum. (je viens tout juste de m'inscrire)

Sur mon C4P7 (138Ch Pack Ambience 1500Km acheté chez IES) j'ai 2 choses bizzares :

- En 1ere, a froid, c'est comme si il y avait un "trou" au tout début de l'accélération qui se ressent beacoup moins si j'accelère plus fort. Ce defaut disparait a chaud.

- Lorsque je gare la voiture dans mon parking, je fait plusieurs marche avant / marche arrière avec freinage entre chaque opérations. Un "claquement" se produit à chaque freinage comme si le moteur tapait sur des "silent-bloc" ou bien un bruit au niveau des freins qui feraient ce bruit à cause du changement de direction.

L'un d'entre vous connait-il ces problèmes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tinounou
Bonjours,

Ceci est mon premier message sur le forum. (je viens tout juste de m'inscrire)

Sur mon C4P7 (138Ch Pack Ambience 1500Km acheté chez IES) j'ai 2 choses bizzares :

- En 1ere, a froid, c'est comme si il y avait un "trou" au tout début de l'accélération qui se ressent beacoup moins si j'accelère plus fort. Ce defaut disparait a chaud.

- Lorsque je gare la voiture dans mon parking, je fait plusieurs marche avant / marche arrière avec freinage entre chaque opérations. Un "claquement" se produit à chaque freinage comme si le moteur tapait sur des "silent-bloc" ou bien un bruit au niveau des freins qui feraient ce bruit à cause du changement de direction.

L'un d'entre vous connait-il ces problèmes ?

 

Salut

 

Pour le claquement si c'est au moment du premier freinage en marche arrière et avant c'est tout simplement les étriers de frein qui "ce met en place" beaucoup de voiture on ce bruit et toute mes Peugeot Citroën l'on eu.

Les à-coups c'est un problème connu une mise à jour corrige le problème.

Le.Provincial aurais tu l'info rapide de cette mise à jour moi aussi je subis c'est à-coup avec le redoux:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour, est-ce que quelqu'un connait le contenu de l'inforapid 2 n° 5 et 29 au sujet de la BMP6 qui broute en 1ère et marche arrière ?

J'explique mon problème : j'ai un C4P7 HDi 138 avec BMP6. Il a 116 000 km et il broute comme indiqué. L'embrayage et la butée ont été changé au moment où le garage me la vendue mais le phénomène continue, beaucoup moins qu'avant mais quand même ! Plusieurs réapprentissages de la boite (le dernier la semaine dernière) ne changent rien. D'où ma question sur ce que préconisent ces inforapid?

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, est-ce que quelqu'un connait le contenu de l'inforapid 2 n° 5 et 29 au sujet de la BMP6 qui broute en 1ère et marche arrière ?

J'explique mon problème : j'ai un C4P7 HDi 138 avec BMP6. Il a 116 000 km et il broute comme indiqué. L'embrayage et la butée ont été changé au moment où le garage me la vendue mais le phénomène continue, beaucoup moins qu'avant mais quand même ! Plusieurs réapprentissages de la boite (le dernier la semaine dernière) ne changent rien. D'où ma question sur ce que préconisent ces inforapid?

Merci de vos réponses

 

c un reglage au niveau du ralenti moteur et de l'option anti-callage de la boite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité steff54

Bonjour à tous.

 

Voilà je suis propriétaire d'un C4P BVM5, et j 'en suis très content. Juste ce petit soucis en 3ème. Lorsque je décélère et que j'utilise le frein moteur, uniquement en 3ème, on entend un claquement continue dont le rythme varie avec le régime moteur... J'aimerai bien savoir si l'un d'entre vous à déjà eu ce soucis...

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...
Invité philippe53

Bonjour à tous,

 

J'ai une C4 grand Picasso (7 places) Exclusive BMP6 2.0 HDI 138 ch achetée neuve le 08/2008. C'est une import d'Espagne.

 

Je roule peu avec car cela fait trois ans que je l'ai et je n'ai que 17 000 km au compteur.

Seule problème rencontrer à ce jour, ce sont les problèmes classiques de grincements des plaquettes en marche arrière et l'économie d'énergie qui se coupe au bout de 3mn.

 

Mais depuis hier, j'ai un claquement très audible après le passage de la vitesse (BMP6) au moment de l'accélération (après 1500 trm) et s'arrête une fois que le régime du moteur atteint plus de 2500 trm. Et ce, de la 1ère à la 4ème. Après le bruit est peut être toujours présent mais le bruit du moteur cache peut être ce claquement.

Je tiens à préciser que je n'ai pas ce bruit en prenant des bosses ni uniquement en tournant mais juste après le passage de la vitesse (une ou deux secondes après) quand j'accélère suffisamment pour relancer la voiture.

 

Je crois qu'avec mes explications, vous avez compris que je n'y connais rien en mécanique et encore moins dans les termes techniques:d. J'espère avoir été assez claire.

 

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème? Je ne suis pas encore passé au garage, car je voulais savoir de quoi il s'agit, sachant que tout le monde me déconseille le garage Citroën de ma ville:mad:.

 

Merci

 

Philippe53

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité philippe53

Lorsque je parle de claquements, ce n'est pas juste un "clac", mais une succession de "clac".

C'est "clac-clac-clac-clac-clac-clac.... "

 

Amateur d'onomatopées... bonjour.:salut:

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité philippe53

:maillet:

Vu le nombre de "clac", le mur du son je le passe vingt fois :D

 

J'aime bien ma C4 mais il faut avouer qu'avec de la "tôle" en plastic, il vaut mieux que j'évite le mur du son. Déjà qu'a 160 (en allemagne, sur autoroute autorisé bien sur.... jamais en France:ange:)........:eek:

 

 

Bon personne n'a une idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.