Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

L'heure du choix : HDi 70 ou HDi 90 ?


play3000

Messages recommandés

Visiblement tout le monde ne possède pas le même carnet d'entretien...

 

 

Pour les possesseurs de HDi 70 :

Vérifiez avec l'échéance kilométrique restante pour votre prochain entretien qu'on puisse faire le point, merci.

On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon.

Pierre Dac

http://img11.hostingpics.net/pics/322851SGck2.jpg http://img11.hostingpics.net/pics/864012welikeit.png

 

Tutos C3 II : http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=480

Sondages C3 II : http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=481

Nous sommes sur un forum, toute demande d'aide par message privé ne sert en aucun cas la communauté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonsoir

Normalement et parce que c'est une contrainte technique, tous les moteurs gamme DV (1.4 et 1.6 HDI, qu'ils soient FAP, pas FAP, Euro 4 8/16 soupapes ou Euro 5 8 soupapes) ont une périodicité de 20000 km en conditions normales.

Connaissant la raison qui ne permet pas de passer à 30000 km, je ne jouerai pas avec ça.

Après, les erreurs dans les notices, ça arrive parfois. J'ai déjà vu des carnets avec des feuillets rectificatifs.

Maintenant, le marketing aimerait bien passé à 30000, voir plus. Ils ont peut-être pris leur rêve pour une réalité?

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cruck met nous une photocopie pour voir.mais je pense que tu te trompe simplement de ligne parce que le 1.4 est bien marquer a 30000 mais pour la version essence et comme tu ad une version essence c'est peut être pour ça
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le carnet d'entretien reçu avec ma 1.4i 75ch en janvier 2010 :

 

http://img842.imageshack.us/img842/5800/carnetentretienc3iip11.jpg

 

Comme vous pouvez le voir, il est question de plusieurs véhicules Citroën, qu'ils soient essence ou diesel.

Et au vu de ce document (Ref FR.09CCE.0010) vous comprendrez ma réponse précédente concernant l'échéance...

 

Ceux qui ont une échéance de 20000km ont donc vraisemblablement un autre carnet d'entretien que le mien, à moins que leur ODB ne soit paramétré sur des conditions d'utilisation dites sévères.

On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon.

Pierre Dac

http://img11.hostingpics.net/pics/322851SGck2.jpg http://img11.hostingpics.net/pics/864012welikeit.png

 

Tutos C3 II : http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=480

Sondages C3 II : http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=481

Nous sommes sur un forum, toute demande d'aide par message privé ne sert en aucun cas la communauté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sur le carnet d'entretien Citroën, il est marqué page 11 que la périodicité est de 30000 km ou 2 ans en conditions normales...

Voilà pour ce qui est des préconisations du constructeur.

 

30000kms pour ma C3 hdi 70 de Juillet 2010.

 

Ce we avec la clim à fond, je confirme, monter certaines pentes sur autoroute, fastidieux. enfin, en WE, ce n'est aps trop grâve.

Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir eu la C3 I en 70 et actuellement la II en 90, je recommande le 90 si tu es amené à faire de la route. Le 70 est bien pour la ville (encore qu'un diesel avec FAP en ville est un nid à emm...) mais avoue vite ses limites sur routes et autoroute.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité outdighaz
Pour avoir eu la C3 I en 70 et actuellement la II en 90, je recommande le 90 si tu es amené à faire de la route. Le 70 est bien pour la ville (encore qu'un diesel avec FAP en ville est un nid à emm...) mais avoue vite ses limites sur routes et autoroute.

 

Bonsoir,

 

C'est vrai que le HDI 70 est assez poussif sur l'autoroute, mais bon pour aller à 130, pas besoin de plus, que ce soit sur le plat et faux plat.

 

A 130 sur la A10, elle est a 3000tr et à 150, 3700tr. Là ça commence à sucer un peu, entre 6,5l et 7l au 100.

 

Apres je ne dit pas qu'il y ai une baisse sensible entre le bas et le haut d'un cote en autoroute de montagne genre celle du massif central.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

30000kms pour ma C3 hdi 70 de Juillet 2010.

 

Merci Amiral, ma notice n'est donc pas folle elle non plus :D

 

Zeded ou ceux qui ont une périodicité à 20000, pourriez-vous nous faire un scan de votre notice et nous donner sa référence ? :)

On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon.

Pierre Dac

http://img11.hostingpics.net/pics/322851SGck2.jpg http://img11.hostingpics.net/pics/864012welikeit.png

 

Tutos C3 II : http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=480

Sondages C3 II : http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=481

Nous sommes sur un forum, toute demande d'aide par message privé ne sert en aucun cas la communauté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je confirme que sur le carnet d'entretien de ma C3, il est indiqué "Moteurs 1,4HDi avec FAP" : entretien tous les 20.000kms ou 2 ans.

Je n'ai pas fait attention s'il y a avait une ligne 1,4 HDi sans FAP.

A+

Play3000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je confirme que sur le carnet d'entretien de ma C3, il est indiqué "Moteurs 1,4HDi avec FAP" : entretien tous les 20.000kms ou 2 ans.

Je n'ai pas fait attention s'il y a avait une ligne 1,4 HDi sans FAP.

A+

Play3000

 

Merci, Ceci explique cela, j'ai pas le FAP.

 

Ben le hdi 70 perd un de ses avantages, sans parler prix d'achat.

Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une fois que j'ai une idée ...

 

Surtout qu'elle parait plus que bonne ;)

On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon.

Pierre Dac

http://img11.hostingpics.net/pics/322851SGck2.jpg http://img11.hostingpics.net/pics/864012welikeit.png

 

Tutos C3 II : http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=480

Sondages C3 II : http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=481

Nous sommes sur un forum, toute demande d'aide par message privé ne sert en aucun cas la communauté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.