Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Comment modifier les kms restant pour la révision ?


Invité bougiote

Messages recommandés

Invité bougiote

Bonsoir,

 

Comment mettre le kilométrage restant de la révision à 20000kms au lieu de 30000kms ?

 

J'ai eu un bug il y a pas longtemps, j'avais 21000kms avant la révision et du jour au lendemain la clé est apparue me disant que j'avais dépassé de -200kms :eek:

 

- véhicule à 57000km aujourd'hui

- acheté chez un vendeur de voiture ayant fait la révision (normalement) avec la révision à 30000kms lors de la récupération du véhicule

 

J'ai réussi à faire un RAZ grâce à un collègue de boulot qui a une 307:

-> Appuyez sur la remise à 0 du kilométrage puis tournez la clé au maximum, un cran avant le démarrage.

 

Mais cela m'indique 30000kms, et comme il me restait 21000kms, j'aimerais remettre cette valeur là :em:

 

 

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonsoir,

pour le coup, il te faudrat passer au lexia chez Citroën.;)

T'as pas le choix.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bougiote
Bonsoir,

pour le coup, il te faudrat passer au lexia chez Citroën.;)

T'as pas le choix.;)

 

 

Bonjour,

 

C'est à dire ?

Il faut la valise pour mettre la valeur à 20000 au lieu de 30000 ?

Cela va mémoriser 20000 ou cela se remettra d'origine à 30000 lors de la prochaine révision ?

 

Ca fait dans les 30 à 40€, ils s'embête pas les gars :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un autre coté, ce n'est pas vital. Un simple coup d'oeil au compteur, une soustraction et on a une idée très précise: quand l'afficheur indiquera 10000 km restant, su sauras que tu as fait 20000 km.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un bug il y a pas longtemps, j'avais 21000kms avant la révision et du jour au lendemain la clé est apparue me disant que j'avais dépassé de -200kms

Bonjour

 

Je pense qu'il s'est passer cela:

La vidange tous le 30 000 km mais aussi tous les 2 ans. Je pense que tu n'as pas fais les 30 000 mais que tu a passé les deux années.

 

Cordialement

Il vaut mieux monopoliser son intelligence sur des conneries que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. Devise Shadok
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bougiote
Bonjour

 

Je pense qu'il s'est passer cela:

La vidange tous le 30 000 km mais aussi tous les 2 ans. Je pense que tu n'as pas fais les 30 000 mais que tu a passé les deux années.

 

Cordialement

 

Lorsque j'ai acheté le véhicule, le garage m'a dit qu'il était révisé :mad:

Comment l'ordinateur de bord peut il savoir en nombre de mois si la révision est passée ?

 

ps: le véhicule avait bien les 30000kms d'indiqué lors de l'achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment l'ordinateur de bord peut il savoir en nombre de mois si la révision est passée ?

 

Dans toute électronique tu as une horloge. A partir de la il est facile de lire le temps écoulé depuis la dernière révision enregistrée.

Tombé dans la citroen magique étant tout petit:

ID du grand père, morte :snif:

GS du grand père récupérée par les parents, même sort que la précédente :resnif:

BX 19D morte a 168000km (culasse) :snif:

Xantia 19D (1.4T, 72ch ouf le veaux par excellence) et 255000km et tourne tous les jours

Clio 1.9D (meme type de moulbif que la Xantia) et 253000km et tourne tous les jours

C5 2005 phase I.V exclusive 2.2HDI BVA 136, 128000km et ca monte ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bougiote
Dans toute électronique tu as une horloge. A partir de la il est facile de lire le temps écoulé depuis la dernière révision enregistrée.

 

Cela veut donc dire que le garage n'a pas fait la révision et a remis à 30000kms pour me le faire croire.

Là c'est grave !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca peux vouloir dire qu'ils ont fait la révision a la réception du véhicule. Si elle est restée une paire de mois sur le parc avant la revente ca peux expliquer pourquoi tu as une alerte, pas forcément un manquement de service de la part de citroen. Pour en être sur, demande leur la date de la révision avant ton achat, ils devraient normalement pouvoir te répondre.

 

Quand l'a tu acheté? Si tu l'as acheté il y'a 18mois, il est possible qu'elle est passé 6 mois sur le parc et tu auras une alerte, c'est normale.

Tombé dans la citroen magique étant tout petit:

ID du grand père, morte :snif:

GS du grand père récupérée par les parents, même sort que la précédente :resnif:

BX 19D morte a 168000km (culasse) :snif:

Xantia 19D (1.4T, 72ch ouf le veaux par excellence) et 255000km et tourne tous les jours

Clio 1.9D (meme type de moulbif que la Xantia) et 253000km et tourne tous les jours

C5 2005 phase I.V exclusive 2.2HDI BVA 136, 128000km et ca monte ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.