Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Presse] Comparatif C4 / MEGANE / 307 Auto journal 31/03/05


Nico60

Messages recommandés

c'est exactement ce qu'un peugeotiste doit dire avant de renier sa marque et d'acheter la citroën qui le fait baver :sol:

 

ps : j'en connais un certain nombre :xan13:

oula...pas d'extrapolation de ce que je viens de dire, merci ;)

 

a la rigueur, que ma voiture soit une peugeot, une citroen, une renault ou autre, je m'en tape pas mal...

 

ca reste un vehicule utilitaire, pour me transporter d'un point A a a un point avec un minimuim de confort et de plaisir. Pour moi, une voiture plaisir n'a rien a voir avec une c4 ou une 307 ou une megane.

Alors, bon, baver sur une C4, on repassera.

 

Quand je dis que la 307 perd sur des criteres plus subjectifs que sur ses qualites de base, je maintiens:

- finition a pleurer, etc..

- mais tres bonne base mecanique, et les moulins sont reconnus (et partagés avec la C4 ;) )

 

ps: c'est marrant cette gueguerre Peugeot-Citroen, ca change des fights PSA-Renault :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


je ne sais pas si ton message s'adressait a tout le monde ou a moi en particulier, mais bon, comme je disais, je roule en Peugeot (un choix parmi tant d'autres), et ce n'est pas une C4, une 307 ou une Megane qui me fera baver.

Comme j'expliquais, je m'en cogne un peu (pas mal meme)...pourvu que ca remplisse sa fonction. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fallait pas te sentir visé, je parle de peugeotistes qui achètent des C4 en sentant le besoin de préciser que ce n'est "qu'une 307 rebadgée"

 

edit : ce n'est qu'un pique répondant à celle d'UncleBens, faut pas prendre ça trop au sérieux, merci

y'a pas de fumée sans diesel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

je suis un peugeotiste qui renie sa marque pour acheter une C4, et pour moi que ce soit mecanique ou esthetique, il n'y a pas photo entre la C4 et la 307....

 

Ma reponse est clair : "on se revoit plus tard peugeot, moi je vais faire un tour chez citroen" ;)

Et j'ai meme pas besoin de trouver des justifications comme "307 rebadgé" :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Corsica49
Pour moi, une voiture plaisir n'a rien a voir avec une c4 ou une 307 ou une megane.

Alors, bon, baver sur une C4, on repassera.

N'empêche qu'on peut trouver du plaisir à conduire une C4. Et pour moi, une C4 VTS plus quelques options, c'est une voiture plaisir,... selon mes moyens.

Quand je dis que la 307 perd sur des criteres plus subjectifs que sur ses qualites de base, je maintiens:

- finition a pleurer, etc..

- mais tres bonne base mecanique, et les moulins sont reconnus (et partagés avec la C4 ;) )

+1 étant ancien proprio d'une 307XSI HDI. Pleine de qualités, mais alors côté finition... dès 5000km, l'habitacle rempli de rossignols désagréables. Une qualité de "sono" déplorable, des vibrations des caches HP... Des plastiques intérieurs qui se rayent de peur...

Dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, c'est exactement ca, dommage pour ces problemes de finition, meme si a 11 000 km je n'ai encore aucun probleme. J'espere que la C4 ne suivra pas la meme voie (on se rappellera que la presse encensait les progres faits sur la 307 :/ )

 

on peut effectivement prendre du plaisir a bord de ces vehicules (plaisir d'une belle voiture, confortable, bien motorisée/suspendue/équipée), mais pour moi, un vehicule plaisir est un vehicule dont l'achat est motivé par un coup de foudre, une passion:

- 307 CC, Honda S2000, Lotus Elise pour les modeles abordables

- 911 pour les reves...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rirififiloulou
...

- 307 CC, Honda S2000, Lotus Elise pour les modeles abordables

- 911 pour les reves

...

 

Bien ;-p

 

Mais moi, je mets l'Elise tout en haut (rêve abordable).

La 911, c'est meilleur marché pour info à moins d'en vouloir une toute récente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Corsica49
mais pour moi, un vehicule plaisir est un vehicule dont l'achat est motivé par un coup de foudre, une passion:

....Honda S2000,..

 

Là je te rejoins. J'ai déjà roulé un peu avec cette furie (c'était celle d'un collègue, qui depuis l'a revendue par peur du petit solde de point sur son permis). 240cv pour un 2 litres... Une sonorité géniale (surtout en 3ème à 160), des accélérations à couper le souffle... elle en veut toujours, même à 8500 tours. Belle ligne, surtout décapotée. Sellerie sport en cuir rouge à tomber... Bon j'arrête là, on n'est pas sur un forum Honda.

Mais ça coûte quand même autour de 37000 euros en neuf (même si ça reste modeste pour les perf.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement, rien que d'y repenser au 160 en 3eme sur une S2000, ca me donne des frissons...

 

d'ici la que PSA nous ponde un engin comme ca, j'aurai le temps d'economiser pour une Enzo :lolpanca:

 

bon, je stoppe le HS :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.