Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Besoin de votre aide


Invité filleenc5

Messages recommandés

Invité AlbundyWingspan

Bonjour,

Et bien heureusement que les pneumatiques ne viennent pas du Japon, sinon ils mettent des patins à la place ?

Difficile à croire cette histoire d'afficheur en pénurie. Ils ont testé , les clients (au moins un ici dans le forum) ont crié et soudainement ils retrouvent des afficheurs. Trop fastoche.

Je vient de rentrer une deuxième voiture neuve avec un bel afficheur et non pas un vide poche à la place.

B CDLT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 119
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité AlbundyWingspan
bonjour, oui j'ai bien un petit teton qui sort

 

Bonjour,

Je pense donc :

Soit ils n'ont pas connecté correctement la sonde à l'ODB

ou

l'ODB est mal configuré

Retournez y pour qu'ils passent à la valise.

B CDLT et bon courage, vous êtes persévérant et vous faites avancer les choses, c'est bien et tout à votre honneur. !.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis actuellement "l'heureux" propriétaire d'une 207 SW 1.6 HDI prenium...

 

J'ai commander un Berlingo multispace pack (90cv) avec le pack urbain 2. Un véhicule est disponible "sorti de chaine" donc livraison rapide prévue... Suite à une visite sur le forum j'ai rappeler mon vendeur qui n'a pas pu m'assurer à 100% de la présence ou pas de l’équipement audio d'origine avec OdB ...

J'ai donc dans un premier temps émis le souhait d'annuler ma commande. Le vendeur un peu embêter m'a dit qu'il se renseignerais auprès de la production pour plus de détail... chose faite me rappel pour me dire que les véhicule qui sorte de chaine depuis début septembre sont équipés et que le mien devait l'être puisque fabriquer il y a 1 semaine ! Mais nous le saurions que lorsque le véhicule serra là ! Donc réserves sur le bon de commande.

Aujourd'hui la voiture était au garage donc j'ai pu constater qu'elle était complète !!!!

 

En revanche, est ce que l'inscription MP3 figure sur l'autoradio ?

Concernant les MP3 l'autoradio accepte t'il de lire des musique dans des dossiers par exemple :

 

+ DISQUE MP3

+ ARTISTE 1

- track 1

- track 2

- track 3

- ...

+ ARTISTE2

- track 1

- track 2

- track 3

- ...

 

Ou faut'il juste mettre les musiques sans dossiers (les dossiers peuvent servir aux albums ou artiste se qui permet de sauter de l'un a l'autre sans etre obliger de zapper toutes les musique 1 par 1 ... ) Et enfin y'a il des recommandation particulières pour la gravure des disque (morne ISO, JULIET) ?

 

Tout ca pour arriver avec un CD qui marche à coup sur pour être certain que l'autoradio soit pas non plus un simple autoradio CD.

 

Merci à tous

 

Et bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AlbundyWingspan

Bonsoir,

Je n'en suis pas arrivé à ce niveau d'arborescence sur le MP3.

Je fais du gravage en file Indienne et utilise les commandes au volant pour surfer sur le disque.

B CDLT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Séb30

pour les fichiers ça marche et parfois ça plante

sur les nouveaux autoradio l inscription Mp3 ne figure plus mais fonctionne

pour ma part j utilise que le port Usb avec une clé toute petite comme ça je la laisse en place elle ne ce voie pas

elle a une capacité de 4 Go donc suffisant

je suis equipé du connecting box avec le bluetooth

pour les gravures pas de probleme au plus simple et en Mp3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Bonsoir Laurent,

 

j'ai ouvert un dossier au service client Citroen. La commerciale me demande si j'ai eu une remise financière... Je lui ai clairement que ce n'est pas pour l'argent mais pour avoir un modèle avec un ODB.

Elle me dit que au plus haut niveau, ils ne veulent pas qu'on le rajoute : non respect de la garantie...

J'ai démonté le casier sous mon AR Pioneer... et il me semble qu'une fiche est prête à recevoir l'ODB.

J'ai expliqué à la commerciale que j'aurais compris un discours du type : nous sommes à cours de pièces, mais l'erreur sera corrigée dès que possible.

 

Sinon, je me suis arrêté à la concession il y a qq jours et la, tous les Berlingo neufs n'avaient pas d'ODB...

Je dois rappeler la commerciale demain...

N'hésitez pas à appeler le service client pour exprimer votre mécontentement, plus nous serons nbrx à appeler, plus nous aurons de poids...

 

Bonne soirée à tous

j'ai moi même acheté un berlingo multispace pack ,avec les mêmes problèmes que le votre suppression de l'ordinateur poste pioneer etc !!!!! malgré deux courriers en recommandés dont une lettre au directeur general MR BANZET,aucune reponse ecrite . le dossier se retrouve sur le bureau du service relation clientèle qui vous tél et vous explique que le siège ne fera rien ! toutefois l'on vous propose 250€ de dédommagement et fermer là! il faut savoir que tel que le véhicule se présente il reste invendable! il est temps de se regrouper et de signer une pétition ou un courrier type signer par tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire un tour sur le site Citroën

le configurateur indique la présence de l'autoradio mp3 avec commande au volant et odb

il y a donc publicité mensongère !!

il ne faut pas les lâcher et faire intervenir la dgccrf

le configurateur ne correspond pas du tout au berlingo livré en juin dernier.je l'ai donc signalé a relation clientèle,qui ma repondu que cela n'est pas contractuel !!! donc rien à faire.la direction citroën bôtte en touche;je propose de ne pas en rester là!! voir avec l'ensemble des internautes mécontent , peut être un courrier signé par tous ou une pétition .il faut réagir ensemble ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AlbundyWingspan
le configurateur ne correspond pas du tout au berlingo livré en juin dernier.je l'ai donc signalé a relation clientèle,qui ma repondu que cela n'est pas contractuel !!! donc rien à faire.la direction citroën bôtte en touche;je propose de ne pas en rester là!! voir avec l'ensemble des internautes mécontent , peut être un courrier signé par tous ou une pétition .il faut réagir ensemble ..

 

Bonjour,

Il ne fallait pas signer lors de la réception du véhicule.

Si vous signez, et que vous laissez votre paiement et repartez avec le véhicule .....

B CDLT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ptitchoco

Je n'aurais jamais signé à la réception

quand j'ai choisi mon berlingo, je l'ai fait avec les documents et les images du configurateur

c'est de la pub mensongère !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'aurais jamais signé à la réception

quand j'ai choisi mon berlingo, je l'ai fait avec les documents et les images du configurateur

c'est de la pub mensongère !!

 

Regarde les mentions que citroën ajoute: se réserve le droit d'apporter des modifications technique et blabla...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité laurent-st
Bonjour,

Il ne fallait pas signer lors de la réception du véhicule.

Si vous signez, et que vous laissez votre paiement et repartez avec le véhicule .....

B CDLT

 

Bonjour a tous, difficile avec tout ce que cela implique "reprise du vehicule, carte grise etc.." pour ma parts je me rappelle avoir signé avant de voir le véhicule pendant qu'une autre personne va voir la reprise, on te fais signé les différents papier etc.., .Je pense que c'est généralement le cas dans toutes les concessions.

 

 

Regarde les mentions que citroën ajoute: se réserve le droit d'apporter des modifications technique et blabla...

 

Je suis d'accord mais comme je l'avais demandé au responsable "pourquoi une marque comme citroën prend des décisions en cas de problèmes sur la chaîne qui ne favorise pas le client. pourquoi un autoradio pionner a 60 euros et pas un de la même gamme a 120 euros, de plus si je commande les pièces qui ont été enlever cela ce monte a 500 euros de pièce et 2 heures en T2 "ordinateur de bord + plastique + autoradio".

 

-bye-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je viens d'acheter (hier) un berlingo multispace pack qui est de mai 2011 et totalise 4000km a un collaborateur citroen sur Rennes, et je n'ai pas vu qu'il n'y avait pas l'odb. Je l'ai découvert par hasard sur le chemin du retour(vers Paris) en cherchant la temperature ext. J'ai demandé au vendeur pourquoi il n'y était pas et voici sa réponse:

 

Je prends connaissance à l'instant de votre courrier et je m'aperçois que j'avais sans doute minimisé ce manque d'information ordinateur de bord . Comme je vous disais je ne connaissais pas très bien le Berlingo avant celui ci et je me suis rendu compte de ce manque après une ou deux semaines . Je me suis alors retourné vers la direction du réseau Citroën et voici leur explication :

Suite à un problème d'approvisionnement de composants électronique sur le duo afficheur - récepteur , lié à la crise Japon ; le réseau Citroën a décidé de le remplacer par un nouveau récepteur radio provenant d'un autre fournisseur .La fonction ordinateur de bord a disparu par ce fait .

 

J'ai donc insisté auprès du réseau pour une remise en conformité mais impossible .Plusieurs véhicules sont dans la même configuration . J'ai juste pu vous faire profiter d'une réduction de 125€ ainsi que de l'extension de garantie .

Par la suite je me suis bien habitué au véhicule et ce manque ne m'a pas dérangé.

Cela dit la cote du véhicule ainsi que le niveau de finition "multispace pack" n'est en rien remis en cause .

Je comprends très bien votre contrariété et je suis vraiment désolé de ne pas vous avoir signalé ce point .

 

Je vous laisse réfléchir sur le sujet et si cette modification ne vous convient vraiment pas , je suis prêt à vous assister pour la revente du véhicule .[/b]

 

J'étais heureux de pouvoir enfin m'acheter une voiture presque neuve et là je suis dépité, que pouvons nous faire? C'est tout de meme incroyable de se faire avoir comme ça et de ne rien pouvoir faire, si au moins on pouvait mettre l'odb en post monte cela serait déja une consolation. En plus, pour m'achever, le mode séquentiel a été supprimé sur mes deux vitres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demandes lui de te le reprendre si vraiment ça te gêne.

Je te comprends je serais également déçu à ta place,dommage que tu n'y a pas prêté attention au moment de l'essai.

Le Berlingo en finition Pack est un beau véhicule vraiment dommage ce manque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mais la reprise n'est pas possible visiblement. J'ai examiné de plus près mon berlingo ce soir, et je possede la sonde de température sur le rétro passager, j'ai démonté le cache miséreux en lieu et place de l'odb et là, surprise, il y a un connecteur blanc 18 broches qui attend bien embalé dans de la mousse...Vu que mon berlingo est de mai 2011, je me dis qu'il y a peux etre une chance pour que le faisceau soit le bon (écoulement des stocks?) et que seul l'afficheur soit manquant...Qu'en pensez vous?

Je vais tenter de trouver un afficheur dans une casse ou par un autre biais (si vous avez des pistes?) et je vous dirai si ça a marché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

C'est possible que ça fonctionne.. peut-être.., mais surement que tu devras passer chez Citro pour un télécodage de la BSI pour indiquer la présence d'un afficheur dans la configuration du véhicule.

 

Bonne chance. ;)

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AlbundyWingspan

Bonjour,

PSA manque de dispo stock et privilégie certains modèles, maintenant c'est certain.. Effectivement les afficheurs Type C sont montés sur les 308 , C5 et autres véhicules de la gamme. Donc quand y en a pas ou pas assez il coupe par le bas de l'échelle.

 

Par contre il ne suffit pas de venir brancher l'afficheur Type C (il y en a d'ailleurs en vente sur leboncoin.fr) sur le connecteur, car, il y a une prog à faire ai BSI pour le radar de recul, si votre véhicule en est équipé. Mais le plus important... il faut l’autoradio RD3 qui est la base du système.

B CDLT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si les odb ont disparus des Berlingo il doit en être de même pour toute la gamme Citroën?

Je ne comprends pas qu'ils ne trouvent un autre fournisseur.

 

En 2011, trouver un fournisseur pour un accessoire n'est pas évident: les usines actuelles tournent à plein régime, celles qui ne tournaient pas à plein régime ont fait faillite et on ne va pas reconstruire un pays ravagé comme le Japon en 6 mois! On est sur des contrats très particuliers et les fournisseurs disponibles qui ont la capacité de production ne courent pas les rue. Ce n'est pas comparable à de l'artisanat, où lorsqu'un plombier tombe malade on ouvre les pages jaunes et on en trouve un second dans le quart d'heure!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

..et aussi voir si le poussoir droit du Com. pourrait fonctionner pour accès à l'ODB !

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.