Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Triangle de C8 3521T2 3521P6


Invité jabab

Messages recommandés

Bonjour,

sur mon train avant droit, mon garagiste à détecté toutes les rotules mortes, ou presque.

 

Je recherche donc désespérément depuis 2 mois un triangle de suspension avant droit pour ma C8 EBRHKH, OPR 11000 (environ) . Celui ci est indisponible en pièce de rechange à un prix raisonnable. (le seul que l'on trouve apparemment est le TRW JTC1340, mais en fait il est en rupture de stock chez le fabricant)

 

On trouve par contre facilement des triangles 3521.K6 ou 3521.H1, apparemment non compatibles de mon C8, pour environ 90€

 

MAIS

 

D'après ce dessin,

 

,il semblerait que les deux triangles soient identiques, aux fixations des silent-blocs près.

 

Vu que mes silent-blocs sont bons, et que seule la rotule sertie dans le bras/triangle est morte, puis-je sans risque acheter un triangle 3521.K6, et remettre les silent blocs de l'ancien triangle sur le nouveau?

 

J'avais aussi pensé re-tarauder les trous du 3521K6 en M14 x 150, mais cette opération me semble plus risquée, et puis je ne connais pas la dureté des supports de silent-blocs. Si c'est de l'acier durci, c'est mort. Et puis il y a aussi un trou borgne taraudé.

 

Une solution?

 

Merci d'avance pour vos réponses

TRIANGLE PSA.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

salut ! je viens de faire changer mon triangle avant gauche chez CITROEN , c'est de l'acier durci .... oublie de retarauder ..... demande la pièce chez CITROEN et monte la toi même si tu en as le courage .... moi j'ai laissé faire car je trouvais que c'était une trop grosse opération ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Moi, j'ai fait le contraire: adapter un nouveau triangle sur mon ancienne.

 

Il n'y a que les 2 vis du support avant du triangle qui sont différentes.

 

J'ai seulement acheter les 2 vis M14 x 150 d'origine pour quelques euros dont une passe à travers le berceau (dans la partie fine) et l'autre non.... j'ai donc fouillé dans la boite à vis d'un garage où j'ai trouvé une vis en 12x125 mais plus longue que celle d'origine qui dépasse suffisamment du support et sur laquelle j'ai mis écrou costaud.

 

Pour l'inverse, vu que les vis en 12x125 qui correspondent au triangle 3521 K6 passent à travers le berceau... suffit de les commander chez Citroën et prévoir 2 rondelles pour sous le berceau par sécurité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de toutes vos réponses

Impossible de retarauder, donc,

Par contre, il resterait la possibilité de repercer en electro-erosion, et de mettre des vis et écrous en 10.9. Mais ça marche pas car il me semble que l'appui n'est pas plat.

Merci wildu69, ça me confirme que les deux triangles sont de dimensions identiques:merci:

Pour stan1, que ce soit chez PSA ou FIAT/LANCIA, la pièce est entre 320€ et 360€ (pas raisonnable) alors qu'on la trouve en 3521k6 à 70€ en d'autres marques, d'où mes questions.

 

Est-t-il possible de démonter les silent-bloc? comment?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.