Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

à-coups c4 2.0 HDi


Invité ced2207

Messages recommandés

Invité ced2207

bonjour ma c4 a des accoups pronnonce lorsque mon regime moteur se trouve entre 1500 et 2500 tr/min

est ce que quelqu un a une idee d ou pourrai venir mon probleme

cest une c4 hdi 2.0l 136 ch fap exclusive

je vous remercie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


bonjour ma c4 a des accoups pronnonce lorsque mon regime moteur se trouve entre 1500 et 2500 tr/min

est ce que quelqu un a une idee d ou pourrai venir mon probleme

cest une c4 hdi 2.0l 136 ch fap exclusive

je vous remercie

 

Bonjour Ced2207,

 

Je sais qu'il y avait une info, qui disait, remplacer la vanne EGR et mettre le logiciel du calculateur moteur à jour.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ced2207

bonjour

et deja merci de m avoir repondu

en ce qui concerne la vanne egr elle a ete nettoyer et en plus je pense que j aurai eu un message sur l ordinateur de bord apres peu etre la mise a jour je ne sais pas

par contre pensez vous que sa vienne de mon turbo

ou peu etre du capteur pmh?

 

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ced2207

re bonjour

pour moi cest pas le meme probleme jai des accoups tout le temps entre 1500 et 2500tr/min a froid comme a chaud mais par contre aucun temoins s allume donc a mon avis on a pas le meme soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jlouis31

Bonjour,

 

j'ai une hdi 138 exclusive et j'ai le même probleme , accoup a vitesse constante et aussi en accelerant calmement, pas de voyant allumé. j'ai rendez vous au garage mardi prochain, je vous tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ced2207

bonjour

merci pour vos reponse

jlouis 31 jattend votre diagnostique avec impatience

en ce qui concerne le wasegate

est il possible de le changer ou de le nettoyer ou bien alors il faut changer le turbo

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

On peut changer la wastegate indépendamment du turbo. Un membre du forum l'a fait, il avait créé un sujet dessus.

Non seulement elle respire, mais en plus elle vous suit des yeux...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ced2207

bonjour

 

merci de m avoir repondu

heureusement pour vous que ce n est que la vanne egr

parce quil etait possible que ce soit le turbo donc beaucoup plus cher

moi je pense qu il faut que je change la vanne egr

je vous tiendrai au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je me penche aussi sur un problème de vanne EGR sur ma C4 1.6 110 sauf que la dernière fois au diag pas de problème détecté... Peut-on vérifier son état visuellement ? est-elle facile à démonter et surtout où se cache t'elle ?

Autre question: combien coûte cette bête là ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jlouis31

bonjour,

 

un peu plus d'info, donc après avoir récupéré la voiture, le changement se fait la semaine prochaine, les problèmes d'accoups sont plus accentués, je pense que en recherchant la panne ils ont dus touché a la vanne donc ça confirme bien le problème. pour info également le devis est de 498 euro pièces et main d'oeuvre. voila ça c'est fait.

ce soir en repartant du boulot plus de soucis:eek: plus de trou à l'accelération, ni d'accoups a vitesse constante, :eek2:le dépot de calamine serait il parti.

je vous tiens au courant si il y a évolution, demain en partant au boulot je verai bien.

au plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jlouis31

encore moi, la vanne se situe entre le moteur et l'habitacle, juste au dessus des pipes d'échappement, il faut enlever le cache du moteur pour la voir et encore avec un miroir.

@ plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, s'agit t'il d'une réparation accessible à un piètre mécano (bricoleur tout de même) ? un tuto sur cette réparation serait pas mal étant donné le nombre de pannes déclarées avec cette foutue vanne egr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jlouis31

bonjour,

 

plus de trou à l'acceleration , ni d'accoups, apres telephone au garage, ils ont mis a jour le calculateur moteur, par contre maintenant à la coupure du moteur, j'ai 5 ou 6 claquement bien distinct, en parcourant le site j'ai lu que ce serai une fonction de la vanne egr pour le nettoyage de celle ci. avez vous le même bruit sur vos hdi 138?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Oui, j'ai eu ces claquements sur ma 138, c'est bien un cycle de nettoyage de la vanne EGR après fonctionnement du moteur.

Non seulement elle respire, mais en plus elle vous suit des yeux...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ced2207

bonjour

apres changement de la vanne egr toujours les meme probleme d accoup

ensuite changment du capteur de recopie et la tout remarche

pour l instant!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ced2207 et jlouis31 pour le retour d'info. :)

 

Je récapitule pour un même symptôme (à coups moteur entre 1500 et 2000 tr/mn) il y a deux défauts possibles :

 

  1. dysfonctionnement de la vanne EGR
  2. dysfonctionnement du potentiomètre de recopie de la vanne du turbo.

 

A noter que ce dernier problème avait été diagnostiqué par Philou76 au post #6. Merci à lui. ;)

 

Je passe en résolu.

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jlouis31

Bonjour,

 

merci, c'est bien normal, de faire remonter l'information. et bravo pour philou 76

je vous tiens au courant pour ma vanne egr, elle est en cour de changement chez le garagiste, demain je récupère ma C4, vous aurez des nouvelles donc demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour, j'ai un gros soucis que je doit résoudre très vite car j'ai racheté une voiture (DS4 voir ma présentation dans ma signature).

 

En faite mon problème est simple, quand je démarre ma C4, sa tourne bien a part qu'il y a de temps en temps des acout qui se ressente pas mal, genre comme si on accélère rapidement en relâchant directement la pédale.

J'ai remarquer que par temps froid, sa le fait beaucoup.

Par temps chaud, sa le fait 1 fois voir pas du tout.

 

Le problème se fait aussi seulement quand le moteur est froid, une fois rouler meme 500m sa le fait plus.

 

De quoi cela pourrait venir ?

 

 

 

J'ai changer l'embrayage, la vanne EGR mais y a plus de 5000km déja.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.