Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Feux xénon et capteurs sous gonflage


Invité pierrot29250

Messages recommandés

Invité droopy55
Oui certainement, mais je n'ai pas essayé, vu que ce bouton se trouve juste derrière le volant et assez bas, pour que l'on soit obligé de quitter la route des yeux...

 

Au sujet du placement des roues, et de leur mémorisation par le calculateur, la semaine dernière j'ai rencontré pour mon travail un ancien collaborateur PSA, qui m'a dit que maintenant le calculateur sait reconnaitre automatiquement l'emplacement des roues par la puissance des ondes émises par les capteurs.

Quelqu'un saurait-il confirmer ?

 

a vous allez voir que ma methode de demonté les pneu sera la bonne :lolpanca:

 

 

-dehors-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Si on peut concrétiser un rassemblement C4² un jour, ça fera l'objet d'un jeu... Une C4 sur parpaings, 4 roues cachées sur un site, et le vainqueur est le premier à retrouver les roues dans le bon ordre.

 

Blague à part, valve "communiquante" ou pas, il est recommandé de toujours repérer ses roues afin de toujours les monter dans le même sens de rotation (quand il ne s'agit pas de profil unidirectionnel, bien entendu).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant du détecteur de sous gonflage, est ce que quelqu'un sait si il est désactivable via le tableau de bord...:voyons:

Je me pose cette question car je suis en train de commencer à regarder pour un train de pneus neige que je ne vais pas équiper de détecteur pratique mais hors de prix.

 

Malheuresement non, il n'est pas désactivable via l'ODB.

Je dois également mettre des roues neiges, donc soit passé par la case Citroen pour la désactivation/réactivation des capteurs soit supporté le message d'erreur et les éventuels bips associés (je ne sais pas comment la non-détection des capteurs réagis).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca doit aussi fonctionner en roulant. ;)

 

Wii, sa fonctionne aussi en roulant ;).

 

Ça me travaille depuis hier.

Je me demande si il y a un message d'erreur car lorsque que j'ai utilise la 308 avec la galette ( sans la roue dans la voiture) je n'avais pas de message au tableau de bord. Il faudrait que je teste...

 

Sa, par contre, c'est bizarre, il ne devait pas pas indiqué crevaison ou pression insuffisante dans ce cas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment pourrait-il le faire s'il ne reçoit aucun signal?

 

Effectivement, j'ai zappé un passage :ange:.

Dans ce cas, il aurait dû prévenir qu'il ne recevais pas d'informations d'un des capteurs, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraisemblablement...

 

A moins que ça ne fonctionne un peu comme un routeur wifi.

 

Si la "porteuse" du routeur est opérationnelle, mais que mon modem est down, mon PC est capable de réaliser la connection, mais aucune donnée ne transite.

 

A l'inverse, si mon modem est allumé mais que mon router est éteint, pas de connection.

 

On pourrait supposer que le premier cas correspond à une présence physique du capteur, mais un problème dans l'acquisition des données relative à la pression, et, dans le deuxième cas, on est face à une absence de capteur.

 

Il n'y aurait de défaut que dans le premier des cas.

 

(C'est tout à fait hypothétique, je ne suis ni informaticien, ni très au courant du fonctionnement de ces valves) ;)

 

EDIT: c'est peut être plus simple que ça:

http://www.profauto.fr/2-Apports_theoriques/Surveillance_pression_des_pneus.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pierrot29250
Moi j ai beau appuyer sur la clé. Ça ne m indique rien au sujet des pneus... Mais je n ai pas l emyway, ça vient peut être de là. Plus qu'à dégonfler une roue pour voir...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.