Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Aimez-vous la DS5


Invité C4Pic_HDI_Excl

Aimez-vous l'esthétique de la DS5 ?  

207 membres ont voté

  1. 1. Aimez-vous l'esthétique de la DS5 ?

    • J'aime l'esthétique de la DS5 dans son ensemble
    • Je n'aime que l'esthétique extérieur de la DS5
    • Je n'aime que l'esthétique intérieur de la DS5
    • Je suis insensible à l'esthétique de la DS5
    • Je déteste l'esthétique de la DS5


Messages recommandés

@Benji 39:

une DS5 n'est en rien comparable à une 807 qui est une voiture beaucoup plus haute et longue. A part ça: 6 personnes et leur bagages à bord d'une DS5, difficile à imaginer:)

-

Moi, je conduit une C5 break de 110 ch. Jamais de problèmes pour monter une colline à 130 km/h chargée de 4 personnes + bagages (et oui ça se passe en 5ième):bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 64
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Par contre on va peut être me dire que je me répète, mais j'ai vraiment du mal avec les vrais fausses sorties d'échappement en véritable plastique.

On trouve déjà les mêmes sur DS4 ou C5 V6 HDi, tout comme chez pas mal de concurrents...

Tout comme les motorisations ( THP 156 et 200 ch au lancement ) . Bien que ces motorisations soient performantes* sous le capot d'une DS3 ou encore d'une DS4, elles font un peu "légère" sous le capot d'un véhicule qui dépasse sans doute les 1500 kg à vide.

Je ne crois pas que DS5 dépasse les 1500 kg en version essence (le 5008 ne les atteint pas), et je n'ai pas d’inquiétude pour ces deux moteurs.

Par rapport au 807, et avec fatalement une personne (et ses bagages) de moins à bord, le différentiel doit quand même être de l'ordre de 400 kg !!

 

Croyez moi j'en ai fait l'expérience au volant d'un 807 2.0l essence 136 ch

Mince, je n'avais pas noté qu'il s'agissait d'une version essence : moins lourde sans doute, mais du coup avec un couple qui devait être de l'ordre de 190 Nm je suppose, là ou le THP 150 en fournira 240 constants de 1400 à 4500 tours si ma mémoire est bonne, tandis que le THP 200 ira jusqu'à 270 Nm je crois, de 1700 à 4500 tours.

Je pense réellement qu'il y aura une grosse marge...

Modifié par AutoCro

DS 7 Crossback E-Tense 4x4 Preformance Line+ Blanc Banquise

http://images.spritmonitor.de/1117271_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Benji_39
@Benji 39:...

une DS5 n'est en rien comparable à une 807 qui est une voiture beaucoup plus haute et longue. A part ça: 6 personnes et leur bagages à bord d'une DS5, difficile à imaginer:)

-

Moi, je conduit une C5 break de 110 ch. Jamais de problèmes pour monter une colline à 130 km/h chargée de 4 personnes + bagages (et oui ça se passe en 5ième)

 

Je sais bien que la DS5 n'est en rien comparable à une 807, mais c'est quand même un véhicule bien plus lourd qu'une DS3 ou DS4...donc il faut prévoir les motorisations en fonctions du poids. Sinon tant qu'on y est, on peut mettre le 3 cylindre de la C1...

 

On trouve déjà les mêmes sur DS4 ou C5 V6 HDi, tout comme chez pas mal de concurrents...

 

Pour la DS4 et C5 V6 HDI ok, mais sur la C5 je trouve que c'est plus joliment fait. Sur la DS4 et 5 ça fait trop plastique je trouve. Sur les DS3 ce sont des vraies, alors pourquoi pas sur DS4 et 5?? je trouve ça dommage c'est tout.

Modifié par Benji_39
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rectification, sur C5 2.2 et V6 HDI (et C6) les 2 sortie fonctionnent, y'a 1 silencieux avec 2 sorties de chaque coté. Sur DS5 pas eu le temps de me pencher dessous :)

 

http://images.forum-auto.com/mesimages/68658/citronc5tourerv6hdi240auc42007.jpg

http://img7.hostingpics.net/pics/899262P1000433_redimensionner.jpg

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Benji_39
C'est ce que je pensais aussi...j'avais fait comme toi en écrivant mon dernier message ( j'avais mis des images de C5 II V6 HDI ) mais en parcourant le forum C5, j'ai lu qu'apparemment, c'est un "embout" fixé sur le par-choc, il y aurait donc un écart entre le vrai pot d'échappement et "l'embout". Je me suis dépêche de corriger le tir en espérant que personne n'ait lu mon message!!:PP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité entonio
Je sais bien que la DS5 n'est en rien comparable à une 807, mais c'est quand même un véhicule bien plus lourd qu'une DS3 ou DS4...donc il faut prévoir les motorisations en fonctions du poids.

 

Bien sûr. Je crois que le HDi 110 suffit complètement pour la C4, mais pas assez pour la C4P5; donc quelque chose dessus les 130ch devrait être suffisante pour la DS5. Pour l'essence je ne sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rectification, sur C5 2.2 et V6 HDI (et C6) les 2 sortie fonctionnent, y'a 1 silencieux avec 2 sorties de chaque coté. Sur DS5 pas eu le temps de me pencher dessous

 

A l'occasion de la présentation de Shanghai le 18 avril, j'avais lu quelque part (mais je suis incapable de retrouver où) que selon les motorisations, la sortie droite, la gauche ou les deux étaient utilisées...:em:

DS 7 Crossback E-Tense 4x4 Preformance Line+ Blanc Banquise

http://images.spritmonitor.de/1117271_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité C4Pic_HDI_Excl
A l'occasion de la présentation de Shanghai le 18 avril, j'avais lu quelque part (mais je suis incapable de retrouver où) que selon les motorisations, la sortie droite, la gauche ou les deux étaient utilisées...:em:

 

A ma connaissance seul le THP 200 utilise les deux sorties d'échappement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ma connaissance seul le THP 200 utilise les deux sorties d'échappement
Ça correspond en effet à ce que j'avais lu. (Et que je n'ai toujours pas retrouvé, ni sérieusement recherché d'ailleurs :em:)

DS 7 Crossback E-Tense 4x4 Preformance Line+ Blanc Banquise

http://images.spritmonitor.de/1117271_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

finalement, depuis que je l'ai vu "en vrai", je n'accroche plus de trop trop avec ce design... Le sabre en chrome est... spécial...

 

En soit, elle n'est pas laide, mais un peu trop bling-bling...

 

Quant à l'intérieur, globalement, je trouve la console vraiment très belle, et autant le nombre de boutons parsemés à droite à gauche sur le tdb ne me gêne pas, autant le nombre de boutons parsemés sur le ciel de toit ne me gêne pas, autant le bloc d'instrumentation me paraît en total anachronisme avec le véhicule... c'est carré... et pour ce qui de la finition à l'arrière, elle semble bâclée.. A confirmer quand je montrais dedans !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur photos je préfère nettement la DS5 a la DS4, elle semble plus inhabituelle que la DS4, un peu dans le style de la DS3...

au salon de l'auto je cherchai la DS4 alors qu'elle etait devant moi....trop passe partout alors que la DS5 semble avoir " du chien " comme le petit modèle....

 

Je suis exactement dans le même état d'esprit..! Je préfère la DS5 a la DS4 bien que je trouve l’intérieur de l’ainée un peu trop luxueux (en photo)

Pour ma part, au salon de Geneve, j’ai préfère la new C4 a la DS4.. !

J’ai donc hâte de la voir arriver.. !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...
J'aime beaucoup dedans comme dehors, c'est la raison de ma venue sur ce forum d'ailleurs. Enfin quelque chose de différent (OK il y a eu Renault avec l'Avantime et la Vel Satis mais no comment là dessus ;) ).

Mercedes GLA 200 7G-DCT

Ex : DS5 THP 155 So Chic, cuir Claudia Mistral, eMyway, ATH, Gris Alu

Nissan Juke 1.6 CVT, Connect Édition, rouge sport

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

bon cela sera DS5 et pas DS4 ( à cause des portes arrière ! ) pour le style et son volume

mais

t'en que j'aurais besoin de volume comme dans mon grand C4 picasso .... DS5 attendra

DS5 que j'attendais ne repond pas à mes besoins pour partir au sport d'hiver !!!

et je crois que le C5 tourer à encore de beau jour devant lui surtout dans la livré 2011 ...

mais pour 2012 , j'aurais un 10eme Grand C4 picasso

 

sinon bravo Citroen , et vive le dark chrome !

Collaborateur PSA ( Nord de la France ) ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Vu au salon de l'auto de Lyon , voiture très classe ,surpris tout de même par le peu d'espace au dessus de la tête surtout à l'arrière, mais belle finition et intérieur original . Par contre j'ai eu l'echos de 2 vendeurs ,l'un me disant que le confort était moins bon que dans une DS4 (modèle équivallent THP 200 essence) suspension plus raide et l'autre m'a dit l'inverse. Je vois l'essai de ce modéle dans la revue l'automobile je crois et là mauvais point aussi pour la suspension qu'ils trouvent très sèche . Quelqu'un a t il essayé ces 2 modèles et qu'en pense t-il ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas trouvé les suspensions "pas confortables"

Mais tout dépend, comme dit, des besoins, ressentis et routes utilisées

 

est ce que tu as pu comparer avec la DS4?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je ne connais pas encore la DS5, donc je ne me prononcerai pas dans ce sondage.

 

Par contre celles que j'ai vu, ne m'ont pas plus . Ce n'était qu'un brève rencontre sur une route, mais l'aspect massif avec un toit écrasé, me faisait un peu penser à quelques engins militaires où les vitres s'apparentent à des meurtrières.....

 

Donc première impression pas positive ! Peut-être en la voyant de plus près et en l'essayant, mon point de vue se verra modifié .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

cette voiture est faite pour être belle, seulement pour être belle

Après le reste, elle ressemble a toute les autres voitures de PSA.

 

Donc pour ma part, aucun intérêt :non:

 

Tous ce qui a fait le génie de citroen est malheureusement en train de s'évaporer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

deja amoureux de la DS5 en photo, j'ai eu le plaisir de la voir en vrai ce week-end au salon de l'auto à Lyon, deja ravi, qu'elle fut pas ma surprise de m'entendre dire: "vous voulez l'essayer ?? "

ni une ni deux, me voila sur le park auto reservé aus essais, au volant d'une sport chic noir, 160 ch boite auto. c'etait genial, confort, tout accessible (mais il m'a quand même fallu 5mn pour trouver mes marques). L'essayeur m'a confirmé qu'en 19 pouces le confort s'en ressentait et qu'il valait mieux prendre du 18 pouces. La 1/2 heure d'essai est passé vite, trop vite, mais ça a confirmé que je la veut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

 

Possesseur d'une C5 HDI 2.2 phase I depuis 2005, j'attendais la sortie de la DS5 pour changer.

Ayant eu dans le passé (il y a longtemps...) 1 ID19 et 2 DS19 puis une GS, je suis un inconditonnel de l'hydractive et lorsque j'ai vu qu'elle ne serait pas présente sur la DS5 j'ai commandé une C5 tourer HDI 200 !!

Pour moi le sigle DS est lié à cette suspension qui a été une révolution à l'époque et je trouve dommage qu'il soit associé a une voiture avec suspension "mécanique", au moins comme sur la C5 ont devrait proposer le choix entre les deux.

C'est dommage car pour le reste elle est très intéressante et innovante, surtout le modèle hybride.

a+

bescoff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

A t'écouter, il eût fallu alors que la DS3 ait aussi la suspension hydractive :voyons:

Comme déjà dit dans plein d'autres discussions, la plate-forme utilisée pour DS5 ne permet PAS la suspension hydractive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A t'écouter, il eût fallu alors que la DS3 ait aussi la suspension hydractive :voyons:

Comme déjà dit dans plein d'autres discussions, la plate-forme utilisée pour DS5 ne permet PAS la suspension hydractive

 

 

Vous pouvez peut-être mettre sur la page d'acceuil qu' il n'y a pas la suspension hydractive sur la DS5 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.