Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Vos coûts d'entretien Citroën C4²


Invité Art

Messages recommandés

Invité Baz_57

Bonjour,

 

Etoile Garage Luxembourg.

 

Révision des 30,000kms sur C4 HDI150.

 

€368.60 avec le remplacement des balais essui-glaces AV et AR.

 

Pas content du service, j'attend un geste commercial. Plus d'une heure de retard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 470
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonjour,

 

Arrivant vite aux 20.000km sur une C4-II 1.6 HDI 92 BVM5, j'ai décidé de faire plusieurs devis pour la révision :

- CITROEN HUMEAU à ANGERS : 224€ TTC

- CITROEN SDA à SAUMUR (ou je travail) : 219,14€ TTC

- CITROEN D.A.C. (Partenaire) à LISIEUX : 229,10€ TTC - 10% Pièces et - 15% Mo = 200,12€ TTC

- CITROEN FROGEN AUTO. (Partenaire) à LUCEAU : 187,85€ - 15% = 159,67€

 

On note une nette différence sur les tarifs entre les concessions (De 188€ à 224€) pour des prestations identiques.

 

En ayant touché deux mots à mon concessionnaire (HUMEAU à ANGERS), il a gentiment accepté de me faire la révision à 187€ -15% soit 159,50€.

 

Révision des 20.000km effectuée le 11/05/2012 chez un concessionnaire Citroën à ANGERS (je me suis basé sur le devis de LUCEAU) :

 

- Révisions : Opérations Systématiques : 149,90€ TTC

- Pièces de rechange

- Joint : 0,72€ TTC

- Filtre à Huile : 17,19€ TTC

- Liquide lave-glace : 1,79€ TTC

- Huile Total 5W30 : 61,69€ TTC

- Main d’œuvre

- Révision : 68,60€ TTC

 

- Remplacement Filtre d'Habitacle : 37,86€ TTC

- Pièces de rechange

- Filtre Charbon : 32,96€ TTC

- Main d'oeuvre

- Remplacement filtre a pollen : 4,90€ TTC

 

TOTAL TTC des pièces : 114,35€

TOTAL TTC de la MO : 73,50€

 

TOTAL TTC : 187,85€ TTC

TOTAL TTC - 15% : 159,50€

 

Petit conseil à vous donner. Si vous souhaitez faire des économies, faites des devis !

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Je suis intérésé pour une C4 II 120cv et le je sais que les révisions sont logiquement tous les 20000km ou 2 ans et la courroie tous les 240000km ou 10 ans.

Le vendeur de chez citroen viens de me dire que depuis le 1er Mai les révisions pour la C4 sont tous les 20000km ou 1 ans et la courroie tous les 180000km ou 10 ans.

 

Est ce que quelqu’un peut me confirmer???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kevin8622

Salut,

Selon ce que m'indique MyCitroen, mon 1er entretien est à faire à 30 000km (et non 20 000) avec une date limite au 30/09/2013, soit environ 2 ans après mon achat. Le 1er entretien est donc au bout de 2 ans ou 30 000km (selon MyCitroën).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alcide19320

Bonjour à tous

Révision des 20000 km hier à la concession de Tulle (Corrèze)

Vidange, filtre à huile, joint, liquide lave glace, filtre à pollen et contrôles divers.

Lavage succinct du véhicule.

241 €

Durée de l'opération: 1H30 environ.

Je ne connais pas beaucoup de monde qui travaille à de tels tarifs horaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...
Invité lorenzoC4

Bonjour,

 

Entretien de 20000km, sur c4 hdi90, effectue en concession - Antibes (06) : 255 euros TTC

 

dont:

 

- M.O: 117 HT

- filtre pollen: 7 HT

- filtre huile: 14 HT

- huile 5w30: 52 HT

- filtre charbon: 28 HT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité solognt41

bonjour,

 

modèle e-HDI 110 Aidream BPM6 Exclusive 6cv

(agence générale auto Romorantin 41200)

 

J'avais un peu la peur au ventre de la facture, à la vue des barèmes d' une concession à une autre, cependant en agence la douloureuse est moindre, mais reste chers malgré tout, pour

l'intervention de 2h ainsi que la prestation.

 

forfait Mo révision opération systématique 80.33e

forfait M remplacement filtre à pollen 5.74e

forfait Mo cout élimination des déchets 1.85e

Total MO 87.92e

 

joint 0.72e

filtre AH 17.19e

huile 9000 INEO 3.75L 53.81e

liquide LA 2.64e

filtre CHA 32.96e

Total pièces de rechange 107.32e

 

net à payer 195.24e

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité Patrick9231

Bonjour à tous,

 

Ce matin par curieusité j'ai demandé le prix d'une révision chez Feu Vert pour une C4 HDI 90.

Il m'a été répondu 119 € tout compris.

Qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité carnivore
Bonjour à tous,

 

Ce matin par curieusité j'ai demandé le prix d'une révision chez Feu Vert pour une C4 HDI 90.

Il m'a été répondu 119 € tout compris.

Qu'en pensez vous ?

Attention à la garantie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour,

 

Révision des 20000 km réalisée sur ma C4 HDI 112 ce matin au garage Gosselin à Baron-sur-Odon.

 

Coût total : 172,34 €

 

Dans le détail : Main d'oeuvre : 33,45 €

Filtre à huile : 11,50 €

Joint de bouchon : 2,21 €

Filtre à pollen : 22,05 €

Huile Activa Ineo 5W30 : 58,14 €

Nettoyant clim : 16,15 €

Recyclage traitement déchets : 0,60 €

 

L'appoint en lave-glace et liquide de refroidissement ne m'a pas été facturé et j'ai eu le droit à un accueil super sympa et un petit café.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

Révision des 40 000 Km sur ma C4II e-hdi BMP6 , date de 1ère mise en circulation 24/03/2011 : coût 0€ (prix inclus dans le service tout compris que j'ai souscrit lors de l'achat de mon véhicule) . Il me semblait judicieux de le souscrire au vu du fait que je parcours 25 à 30 000 Km/an .:)

NB : il me règle le soucis de peinture liè à la pression des joints sur ma portière AR G .

 

Je ferais un compte rendu de ma très grande satisfaction de ce véhicule dans ma présentation d'ici 2,3 jours ;)

C3 Aircross Passion Red-Toit In Black Shine PT110 EAT6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

Pour ma C4 II, 2.0l HDI, révision des 30000Km effectuée dans un petit garage citroen a Grenade sur Garonne (31): 224,98 € TTC

 

- 5 litres huile 5W30: 71,05 € HT

- Filtre à huile: 14,03 € HT

- Joint: 1,60 € HT

- Filtre a gas oil: 23,27 € HT

- Filtre à pollen: 27,56 € HT

- MO: 50,60 € HT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Pierro76
Bonjour, personne a des avis sur des moteur essence? VTI 120 ou THP 155 etc?????

merci

 

Salut,

 

Mon THP va faire sa première révision (30.000km) d'ici une dizaine de jours...

Je vous tiendrai au courant du montant... (je n'ai pas vu de témoignage pour les THP)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entretien des 40000 kms à 35000...

 

Bouchon vidange 0.56€

Filtre huile 13.80€

Filtre charbon 25.80€

Petites fournitures 2.75€

Recyclage 2.75€

Huile mobil super 3000 formula P 4litres 67.96€

Main œuvre 1.1h 54.89€

 

Total 203.90€

 

Je m'étonne que l'huile utilisée n'est pas la même qu'en France.

 

On me prévient que les plaquettes de freins avant seront à remplacer dans +- 10000 kms ce qui me fera 45000 kms, est-ce une bonne moyenne? Moi je roule super cool et ça m'étonne un peu mais peut être que la BMP fait utiliser plus de frein qu'une boite manuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Zephyros
Bonjour, personne a des avis sur des moteur essence? VTI 120 ou THP 155 etc?????

merci

 

Ben on prend généralement de l'essence quand on roule pas trop, donc généralement la 1ère révision tombe au bout de 2 ans, d'où le peu de retour ;-)

 

Par exemple, ma Vti120 va tout juste avoir 1 an et vient de dépasser 15.000 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oki en fait c'est pas plus cher que ma C3 les révision a peu près. ce qui me fait peur c'est que la C4 soit plus lourd que la C3 et donc une consommation un peu plus importante que ma C3 VTI120
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entretien des 40000 kms à 35000...

 

 

On me prévient que les plaquettes de freins avant seront à remplacer dans +- 10000 kms ce qui me fera 45000 kms, est-ce une bonne moyenne? Moi je roule super cool et ça m'étonne un peu mais peut être que la BMP fait utiliser plus de frein qu'une boite manuelle.

 

Bonsoir :) ,

Ayant la même voiture que toi (je me permets le tutoiement :rouge:) , je ne saurais dire , concernant l'usure des plaquettes si c'est une bonne moyenne , mais lors de la révision des 40 000 Km (effectué à ce kilométrage précis) de la mienne mon Cc m'a dit RAS concernant celle-ci ;) par ce fait je pense que c'est plutôt dû au style de conduite et que la BMP n'a rien à voir concernant ce phénoméne puisque du frein moteur , ele en posséde certes pas de façon flagrante mais on le ressent ;)

Chez moi par exemple mon Cc m'a dit de surveiller l'usure des pneus , surtout AV , car vraiment très incertain d'arriver à 60 000Km , si je ne veux pas rouler en "slick" .

Je précise , voir mon C-R sur mon profil , que j'ai une conduite également très très cool ;)

Voilà , je ne sais pas si cela peut aider mais c'est mon avis sur la question posée .

C3 Aircross Passion Red-Toit In Black Shine PT110 EAT6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour, le frein moteur est presque inexistant comparé à mon ancienne 1.9D donc je freine plus qu'avec mon ancienne. Par contre pas d'usur de pneus chez moi...

 

Bonsoir :) ,

A partir de là , je pense que nous avons une manière de conduire très différente , ce qui pourait expliquer les différences d'usures , plaquettes , pneus ;)

C3 Aircross Passion Red-Toit In Black Shine PT110 EAT6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

 

C4 BMP6 eHDI 110

Revision des 20000 (21500) chez un agent Citroen dans l'aisne.

revision standard

filtre a huile

joint

vidange

huile Total 9000

manque filtre à pollen ( non facturé)

 

cout 154.68€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Juste une petite question, je suis du 54 (meurthe et moselle) je vais devoir faire ma révision des 20000 et comme j'ai acheté ma C4 chez Citroen en Belgique je me demandais si je pouvais la faire en concession citroen en Belgique, est ce que ca ne risque pas de poser problème pour la garantie ? d'ailleur est ce moins cher en Belgique ?

 

Si des personnes du 54 ont un garage Citroen pas trop cher à me conseiller je suis preneur.

 

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Loucitron

bjr,

j'ai fait l'acquis d'une CA II 110cv Exclusive via intermédiaire polska. Notice en même langue (j'ai trouvé la version fr sur site citroën), mais j'ai pas souscrit au carnet d'entretien virtuel. Et du coup m'en trouva fort dépourvu lorsque les 11.000 Kms furent venus. Qui pourra m'indiquer où trouver gratos la projection des différentes révisions d'entretien, et changement pièces ? Peut-être sur planète-citroën, mais ne souhaitant pas adhérer avant le 1/10...

merci

Loucitron-nuit-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.