Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Comparatif carburant consommation/qualité


Invité polondon

Messages recommandés

Tu veux dire "du 95 au 98" ?

Si c'est le cas et que tu compares du 98 avec du 95-E10, cela n'a rien de mystérieux puisque le pouvoir calorifique de l'essence est supérieur à celui de l'alcool. Donc il faut plus de E10 pour produire la même énergie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 57
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Même résultat avec ma Visa en passant du 95 au 98. ;)

 

On est hors-sujet, mais pas tant que ça, si l'on part du principe qu'une carburant "produit blanc" peut avoir une composition un peu différente d'un carburant "premium", comme c'est le cas d'un 95 à un 98.

 

D'ailleurs, la plupart du temps, la 98 octane est présentée comme un carburant "haut de gamme".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Je suis passé de 12,7l à 10,7l au 100kms, ce qui correspond à 15% de baisse de conso. J'ai été très surpris. Cela c'est confirme dans le temps et j'ai lu bcp de témoignage dans ce sens.

Je pense que cela sera de meme sur la c4. Il y a sûrement une raison technique mais je ne suis pas chimiste pour analyser les différent carburants.

 

Je prenais pratiquement toujours mon carburant en grande surface, sauf absence de ces stations...

 

...un collègue à qui je dis au revoir car je dois aller chercher du carburant me dit :"vous n'allez pas chez Esso à côté de chez vous ?"

- Euh ! La station a fermé ?

- "Non ! Elle a réouvert en station libre service et les prix sont intéressants".

 

Je suis donc allé chez Esso Express ou le carburant était au même prix ou moins cher que chez Auchan ou Carrefour.

Immédiatement, pour des trajets journaliers identiques j'ai constaté la baisse de consommation.

Mon fils qui avait une 106 essence a vu la même baisse, faisant avec un plein, beaucoup plus de km qu'auparavant.

 

Un jour, alors que j'avais la Xsara Hdi 110, cette station étant en panne (panne d'électricité sur le secteur), et étant pressé, je suis allé chez Total sur mon itinéraire. J'ai pris de l'Excellium par curiosité.

 

Rapidement, j'ai constaté la différence en utilisation. En roulant sur autoroute, le moteur était plus souple, et à l'ODB à vitesse identique, ma consommation (instantanée) était plus basse ! ! !

Mon épouse m'a dit : "on dirait que le moteur fait moins de bruit".

 

Lorsque j'ai fait le plein suivant, chez Esso, j'ai vu que ma conso avait baissé de 0,50 cl.

Devant me rendre en Angleterre quelques temps après, j'ai refait un plein complet d'Excellium. Là, j'ai pu rallier facilement Calais sans que le témoin s'allume. Ce qu'auparavant je n'avais jamais réussi à faire.

Plusieurs autres trajets identiques soit avec de l'Esso soit avec de l'Excellium ont confirmé la chose.

 

Par contre, lors d'une balade avant de retourner en Angleterre, un plein dans une station service de grande surface a fait que j'étais loin de parvenir à Calais, malgré un réapprovisionnement de quelques litres chez Total. J'ai donc du reprendre du gazole à prix d'or dans une station d'autoroute. :mad:

 

Moralité : lorsque je fais de grands trajets je fais le plein chez Total Excellium, sinon je prends de l'Esso ou du Elf Express.

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à ce débat, je viens de faire le plein d'Excellium diesel pour la 1er fois, en général je faisais le plein esso.

Je vous tiendrai ou courant du résultat.

 

Pour voir la différence, il faut que le plein soit le plus complet possible. S'il restait de nombreux litres de l'ancien carburant, la différence sera moindre.

Ensuite, il faut que l'utilisation se fasse dans les mêmes conditions de circulation.

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la C4, je n'est pour le moment mis que du total excellium.

 

Par contre avec la 308 que j'avais auparavant, je suis passé au total sur les 6 derniers mois. J'ai gagné en consommation par contre niveau financier, j'étais ni gagnant ni perdant. En revanche j'ai fait mon record de consommation avec cette même voiture (et largement) avec de l'essence de supermarché... mais les conditions n'étais pas les mêmes.

 

Je vais essayé le SP98 de chez total sur la Bravo. Par contre va falloir être patient car à raison de 200 kms par mois je ne fais le plein que tous les 2 mois et demi... et je viens de le faire la semaine dernière.... + les vacances au mois d'aout-nuit-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre va falloir être patient car à raison de 200 kms par mois je ne fais le plein que tous les 2 mois et demi... et je viens de le faire la semaine dernière.... + les vacances au mois d'aout-nuit-

 

Moi je fais environ 200km par jour ... ( merci aux SSII qui nous envoie à belle lurette ). J'avais constaté une différence de 0,2L en consommation moyenne. Mais bon je n'avais pas fais tout à fais le même trajet. Il faut donc que je refasse des tests. Cela dis si je fais une règle simple approximative par rapport à ma consommation moyenne constaté j'obtiens :

 

Habituellement :

5.1L/100 km pour un plein de 60L -> 1176Km

4.9L/100 km pour un plein de 60L (Total)-> 1224Km pour environ 0,15€/L en plus soit 9€.

 

A l'heure actuelle pour 9€ je peux avoir environ 7L ( prix de 1.285€/L ) dans une station de super marché. Si j'utilise 7L a raison de 5.1L/100km je peux faire 137Km.

 

Donc si je résume pour le même prix ( avec mes constations ) je fais :

1) 1313Km en faisant le plein dans les stations super marché

2) 1224Km en prenant du total Excellium.

 

Donc au final, on ne gagne rien en nombre de km à aller chez total, par contre on emets moins de CO² je pense. Reste aussi la pureté de l'essence, d'après ce que j'avais pu lire, il y aurait moins de saleté dans l'essence ce qui entrainerait moins de problème technique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant l'excellium chez Total, vous ne verrez pas la différence si vous ne faites qu'un plein de temps en temps avec.

Pour voir la réelle différence de l'excellium comparé à un diesel classique, il faut absolument effectuer tous vos pleins avec. La différence se fera sentir au bout de quelques semaines/mois.

 

Pour mon ancienne C4, voiture de fonction, je ne payais pas l'essence donc je me suis fait bien plaisir à ne prendre que de l'excellium, et honnêtement, le gain en nombre de kilométres parcouru était conséquent (souvent +100km).

 

L'additif contenu dans l'excellium doit petit à petit lubriefier votre moteur, si vous faites un plein dans un supermarché, vous cassez tout le travail effectué par l'additif. Donc si vous voulez vraiment tester la différence, essayez de tous le temps prendre de l'excellium.

 

(Non, non je ne suis pas commercial chez Total, je dis juste ce que m'a répété un mec qui travaille dans la branche raffinage et marketing de Total). En plus j'ai testé, et je confirme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...un plein de 60L (Total)-> 1224Km pour environ 0,15€/L en plus soit 9€.

 

A l'heure actuelle pour 9€ je peux avoir environ 7L ( prix de 1.285€/L ) dans une station de super marché. Si j'utilise 7L a raison de 5.1L/100km je peux faire 137Km.

...

 

De côté de chez nous, l'écart est moins grand.

En grande surface, chez Esso ou Elf Express, le gazole est à +/- 1,319 €/l

Dimanche, chez Total, lors de mon dernier plein d'Excellium le litre était à 1,42 €/L soit +/- 10 cent d'écart.

Bien sur, il y a des stations (Total) où c'est beaucoup plus cher. Je n'y vais alors pas.

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant l'excellium chez Total, vous ne verrez pas la différence si vous ne faites qu'un plein de temps en temps avec.

Pour voir la réelle différence de l'excellium comparé à un diesel classique, il faut absolument effectuer tous vos pleins avec. La différence se fera sentir au bout de quelques semaines/mois.

 

Pour moi, j'ai vu la différence lors du premier plein.

 

Ma station habituelle (Esso Express) étant en panne (secteur EDF), je suis allé chez Total.

Le réservoir de ma Xsara Hdi 110 était vide (réserve allumée).

J'ai fait un plein complet (+/- 50 l) en Excellium.

 

Pour voir.

Et j'ai vu.

Enfin, au début plutôt "entendu". Moins de bruit et moteur plus souple, plus doux.

J'ai pensé que c'était psychique.

 

Mon épouse, qui n'était pas au courant m'a dit : "la voiture ne fait pas moins de bruit ?".

 

 

Le lendemain soir, au retour, je suis allé faire le plein chez Esso et en calculant ma conso, j'ai été surpris.

Pour un parcours habituel et identique en grande majorité sur autoroute, ma conso avait baissé de + de 0,60 L/100.

Ces gains ont été confortés lors d'autres longs trajets avec ou sans Excellium.

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, j'ai vu la différence lors du premier plein.

 

Ma station habituelle (Esso Express) étant en panne (secteur EDF), je suis allé chez Total.

Le réservoir de ma Xsara Hdi 110 était vide (réserve allumée).

J'ai fait un plein complet (+/- 50 l) en Excellium.

 

Pour voir.

Et j'ai vu.

Enfin, au début plutôt "entendu". Moins de bruit et moteur plus souple, plus doux.

J'ai pensé que c'était psychique.

 

Mon épouse, qui n'était pas au courant m'a dit : "la voiture ne fait pas moins de bruit ?".

 

 

Le lendemain soir, au retour, je suis allé faire le plein chez Esso et en calculant ma conso, j'ai été surpris.

Pour un parcours habituel et identique en grande majorité sur autoroute, ma conso avait baissé de + de 0,60 L/100.

Ces gains ont été confortés lors d'autres longs trajets avec ou sans Excellium.

 

En refaisant le plein chez Esso, tu as tout simplement mis moins de carburant (je constate des différences de 5 litres d'une pompe à l'autre, en fonction de la qualité du carburant qui fait plus ou moins de mousse et de la pente, minime de la station) et comme le plein juste avant tu venais de remplir ton réservoir au maximum, fait plus de distance, tu en déduis une différence de consommation importante...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'avais tester avec du "Total Premier" , je n'ai pas encore testé l'excellium. Se sera mon prochain test, comme l'a indiqué lmdmf, je mettrai du total excellium 2 fois de suite pour comparer.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En refaisant le plein chez Esso, tu as tout simplement mis moins de carburant (je constate des différences de 5 litres d'une pompe à l'autre, en fonction de la qualité du carburant qui fait plus ou moins de mousse et de la pente, minime de la station) et comme le plein juste avant tu venais de remplir ton réservoir au maximum, fait plus de distance, tu en déduis une différence de consommation importante...

 

Pas du tout.

Sur les 2 stations services où je vais (Esso et Total) le terrain est trés plat.

Même si la station était en pente, la différence serait de quelques centilitres mais pas de litres.

 

Je fais le plein toujours au même niveau (visuel) et attend toujours que le carburant soit "stationnaire" avant de raccrocher le pistolet.

 

Tant chez Total, que Esso, Elf, Shell ou BP, les gazoles ne moussent pas. Facile de faire un plein complet. Sauf si malheureusement il y a eu auparavant un gazole de grande surface, ce qui m'arrive rarement mais obligatoirement si je dois ravitailler et qu'il n'y a pas d'autres stations services. Dans ce cas là, je prends le minimum vital pour rentrer ou aller ravitailler plus loin (les GPS indiquent les stations).

 

Idem pour le plein de la moto. Là aussi, avec de l'Excellium (essence) ou de l'Ultimate BP, je suis encore gagnant en consommation, mais moins qu'avec la voiture puisque la consommation est plus basse.

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité droopy55

bonjour,

 

perso , j'ai deja essaye c'est soit dissant diesiel et je ne vois pas la differance en terme de distance et je ne trouve pas justifier la difference de prix surtout.

 

 

perso moi je vais en regle general toujours a la meme station Q8 au luxemvourg :PP , la au moins la gouvernement vol moins le gens a la pompe :D, pour l'instant je suis a 5.6 de moyen mais seulement 2000 km au compteur, le premier plein j'etais a 5.0 mais j'avais fait pas mal d'autoroute a 110 km/h. donc j'attent encore quelque millier de kilometre pour vous dire ma conso exacte.

 

 

pour info l'avantage au luxembourg c'est que 98% des stations son au meme tarif donc que l'on choisise Q8, aral , esso ou total le prix et le meme sauf chez Luxoil ou il est toujours 0.01 € moins chere mais il et toujours moins chere qu'en france de 0.15€ par litre par rapport a une station de grande surface car par rapport au petrolier egale je n'ose imaginé la difference

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas du tout.

Sur les 2 stations services où je vais (Esso et Total) le terrain est trés plat.

Même si la station était en pente, la différence serait de quelques centilitres mais pas de litres.

 

Je fais le plein toujours au même niveau (visuel) et attend toujours que le carburant soit "stationnaire" avant de raccrocher le pistolet.

 

Tant chez Total, que Esso, Elf, Shell ou BP, les gazoles ne moussent pas. Facile de faire un plein complet. Sauf si malheureusement il y a eu auparavant un gazole de grande surface, ce qui m'arrive rarement mais obligatoirement si je dois ravitailler et qu'il n'y a pas d'autres stations services. Dans ce cas là, je prends le minimum vital pour rentrer ou aller ravitailler plus loin (les GPS indiquent les stations).

 

Idem pour le plein de la moto. Là aussi, avec de l'Excellium (essence) ou de l'Ultimate BP, je suis encore gagnant en consommation, mais moins qu'avec la voiture puisque la consommation est plus basse.

 

 

Je ne suis pas d'accord: faire le plein au même niveau ne garantit pas le même niveau de carburant max, même en voyant le niveau. En effet, le réservoir fait 15 cm de haut, 80 de large et 50 de long, avec des cavités dans la partie supérieure (volumes morts) pour absorber les dilatations de carburant en empêchant un remplissage parfait. Si la pente (2 à 3 pour cent au moins) va vers la droite ou la gauche du véhicule, il y a une grande différence au niveau du carburant. On remarque bien cela lors des premiers kilomètres: le premier pavé de la jauge descend plus ou moins vite: sur le C4 Picasso, cela va de 50 à 120 km, soit une différence de 70 km qui nous donne, en comptant 6 litres au cent une différence de volume de 4,2 litres de carburant et non une différence de consommation de +140 % heureusement, et ce en respectant les conditions visuelles que tu décris. Je retrouve les 70 km de différence à la fin du réservoir: je refais le plein à 920 km ou à 1000 km en fonction du début.

 

Ensuite, tu ne fais pas test de consommation avec un carburant bas de gamme, il est donc impossible d'affirmer un gain avec le carburant haut de gamme.

 

Mais je fais mon plein quasiment tout le temps, comme toi chez des pétroliers pour différentes raisons: En cas de soucis, on a un interlocuteur, je boycotte les supermarchés car ils tuent le commerce, les supermarchés choisissent les prix bas au détriment de la qualité à l'insu du consommateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Personnellement, pour avoir essayé le sp98 sur ma ZZ qui, depuis le début, ne fonctionne qu'au sp95 (normal, pas le E10) je n'ai trouvé aucune différence quant aux performances, distances parcourues etc... bien au contraire ! Je reste donc fidèle au sp95 que je prends dorénavant en grandes surfaces puisqu'il n'y a là qu'on le trouve (Esso, Elf et autres pétroliers ne servent ici que du sp95E10).

Par contre, ce qui est surprenant c'est la quantité "variable" que l'on peut mettre d'une station à l'autre... Les pompes sont-elles toutes bien étalonnées de la même façon? J'en doute...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas d'accord: faire le plein au même niveau ne garantit pas le même niveau de carburant max, même en voyant le niveau...

 

Si tu le dis... :PP

En principe, à quelques km près, je fais le plein lorsque la réserve s'allume. De ce fait, je mets toujours plus ou moins la même quantité de carburant.

 

...Ensuite, tu ne fais pas test de consommation avec un carburant bas de gamme, il est donc impossible d'affirmer un gain avec le carburant haut de gamme...

 

J'ai fait.

Avant, je prenais mon carburant en grandes surfaces. Avec plus ou moins de bonheur quant à l'odeur et à la mousse. Horribles dans certains centres.

Lorsqu'une station libre service Esso Express s'est ouverte à côté de chez moi et que le prix du carburant était identique à celui des grandes surfaces, j'ai donc changé de crèmeries.

 

Immédiatement j'ai vu la différence sur la consommation.

 

Différences constatées dans l'autre sens, en faisant par obligation un plein dans les grandes surfaces. C'est devant ce fait, de consommation plus élevée, que dans ce cas là, je ne prenais que le stricte minimum, préférant aller faire le plein chez un pétrolier plus loin.

 

Comme j'ai également un Elf Express pas loin de chez moi, il m'arrive de m'y ravitailler.

 

Tenant mes relevés à jour, ma consommation a alors baissé de 0,30 cl/100. C'est la raison pour laquelle j'ai essayé l'Excellium de chez Total.

 

Mon fils, qui, à l'époque avait une Peugeot 106 essence (trajets identiques pour aller au travail) a fait ses pleins chez Esso.

Il a également constaté qu'il consommait moins puisqu'au lieu de faire le plein une fois par semaine (les lundis), il pouvait rouler, avant que la jauge ne s'allume, 4 jours de plus.

 

Peut être que le sol était plus plat et qu'il mettait plus d'essence dans son réservoir. :D

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

...Par contre, ce qui est surprenant c'est la quantité "variable" que l'on peut mettre d'une station à l'autre... Les pompes sont-elles toutes bien étalonnées de la même façon? J'en doute...

 

Ce qui joue sur la quantité de carburant est la température de celui-ci. Plus il est froid, plus on en met et, plus il est chaud, ben, on en met moins.

Par contre, ça ne joue qu'à quelques centilitres et pas en litres.

 

Personnellement, en faisant mes pleins, lorsque l'alerte de réserve s'allume, j'ai toujours mis à peu près les mêmes volumes. Idem pour la moto.

La réserve s'allume, c'est 14 litres.

 

Par contre, pour la moto, s'il fait chaud, je dois faire attention après avoir fait le plein jusqu'à la limite indiquée.

Le volume de carburant augmentant par la chaleur, le surplus déborde par le trop plein. Il faut, soit rouler de suite, soit mettre la moto à l'ombre. Ce problème n'arrive que par trés grosses chaleurs.

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kyser972

@Bob74 : Je ne suis pas sur d'avoir bien compris tes conclusions, donc j'aurais quelques questions.

 

Station Elf et Esso Express :

As tu constaté une amélioration de l'autonomie par rapport aux stations de grande surface ?

 

Station Total et BP (carburant de qualité supérieure):

As tu constaté une amélioration de l'autonomie par rapport aux stations du genre Elf et Esso Express ?

 

Station Total et BP (carburant standard):

As tu constaté une consommation similaire par rapport aux stations du genre Elf et Esso Express ?

 

 

Personnellement je n'ai jamais pu constater d'amélioration parce que je ne fais jamais le même genre de parcours.

Ce genre de débat est récurrent sur les forums et les avis sont très partagés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je persiste à dire qu'il est impossible de juger d'une influence du carburant sur la consommation en ne considérant qu'un, ou même quelques pleins.

 

Or... sur une telle durée, on en arrive à devoir considérer une foultitude de paramètres (météo, type de trajet, évolution de l'huile, etc...) qui vont varier, et donc influencer la consommation.

 

Avec un carburant identique et des parcours similaires, on observe déjà de légères différentes d'un plein à l'autre.

 

Et quand on considère la différence de prix entre un carburant de marque dans une pompe "express" et un "premium" vendu en station, je ne vois vraiment pas comment on peut s'y retrouver avec un carburant considérablement plus cher. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu le dis... :PP

 

 

Tenant mes relevés à jour, ma consommation a alors baissé de 0,30 cl/100. C'est la raison pour laquelle j'ai essayé l'Excellium de chez Total.

 

:D

 

Allez, moi aussi je cite en coupant les explications...:PP

 

0,30 cl/100 c'est 0,003l/100, c'est vrai qu'il vaut mieux essayer l'Excellium,...

 

Je veux bien croire qu'il y a des différences de 0,3 litre au cent mais ce que je constate sur mes véhicules: clim=+0,3l/100, températures négatives=+0,3l/100, pneu hiver=+0,3l/100, vent=+0,5l/100, revêtement drainant sur autoroute=+0,3l/100, filtres encrassés=0,2l/100, pneus sous-gonflés=0,2/l100 (en fonction de la température). Il y a donc trop de paramètres différents entre deux pleins, d'incertitudes sur le plein (Cette foutue pente qui a énormément d'influence, malgré le niveau de carburant visible dans la goulotte, rien ne garantit le volume identique dans le réservoir à cause des fameux volumes morts) pour affirmer qu'il y a un gain de consommation de l'ordre de 5%...:PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Généralement, quand je consomme peu sur un plein, je consomme plus sur l'autre...

 

C'est logique, c'est simplement que j'ai remis moins de mazout quand j'ai fait le second plein... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité philippe77
C'est logique, c'est simplement que j'ai remis moins de mazout quand j'ai fait le second plein...

 

moi quand je roule vite, je consomme moins, car je consomme plus mais moins longtemps :PP

c'est logique, non ?!!!!!!:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.