Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

L'arbre de noël....


Invité lelapinou

Messages recommandés

Invité lelapinou

Hellowwww,

je voudrais avoir vos avis.

J'ai depuis quelques semaines une petite anomalie sur ma Xantia.

en effet si je prend un rond-point (et dieu sait que chez nous en alsace il y en a) et que j'en fais le tour, j'ai mon tableau de bord qui ressemble à un sapin de noël. Effectivement j'ai les voyants du tableau de bord (STOP - Temp°...) vous savez les 3 voyants à l'extrême gauche, qui s'allument (je prendrais une photo la prochaine fois (mais prendre un rond-point et prendre une photo ça doit pas faire bon ménage...).

 

L'un de vous aurait une petite idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Hellowwww,

je voudrais avoir vos avis.

J'ai depuis quelques semaines une petite anomalie sur ma Xantia.

en effet si je prend un rond-point (et dieu sait que chez nous en alsace il y en a) et que j'en fais le tour, j'ai mon tableau de bord qui ressemble à un sapin de noël. Effectivement j'ai les voyants du tableau de bord (STOP - Temp°...) vous savez les 3 voyants à l'extrême gauche, qui s'allument (je prendrais une photo la prochaine fois (mais prendre un rond-point et prendre une photo ça doit pas faire bon ménage...).

 

L'un de vous aurait une petite idée?

 

Bonjour Lelapinou,

 

Commence par contrôler tous les niveaux ( eau, huile, L.H.M )

Sinon, une petite recherche dans la section Xantia!!;)

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lelapinou

J'allais effectivement commencer par cela. Et cela tombe bien car j'ai la vidange de la laguna de ma femme à faire, du coup je vais vérifier ma titine aussi.

 

Pour la recherche j'attend de faire des diagnostiques car je sais que mon explication est un peu vague et pour mal m'orienter je préfère attendre. J'ai posté histoire de voir si quelqu'un avait une suggestion.....comme la tienne.

 

Par contre je tiens à préciser que j'ai fais le test dans l'autre sens (oui j'ai pris un rond point à contre sens mais il était 3h du mat et il y avait absolument personne....promis) et le souci ne se pose pas. Les voyants ne s'allument que en virant du côté gauche.....

 

Thanks! -xan22-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lelapinou
10% que ce n'est pas cela car je viens de changer mes sphères et que j'ai du donc refaire le niveau de mon LHM, et que le souci persiste......donc à mon avis ce n'est pas le LHM! :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si le voyant de presison d'huile s'allume aussi (le troisième?) c'est lui qui fait allumer les autres, pompe à huile qui désamorce, niveau d'huile plus que bas, danger de casser le moteur!

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité domipic

Bonsoir,

vérifiez aussi le niveau de liquide de refroidissement (ldr) et les sondes température du ldr. J'ai eu ce problème avec en plus ventilateurs de refroidissement qui tournaient en permanence et c'était un faux contact sur le connecteur d'une des sondes température du ldr.

 

bon courage pour la recherche de votre panne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.