Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Avis C5 ?


Messages recommandés

Bonsoir.

 

Je roule à l'heure actuelle en XM 2.5 td, mais avec le temps, bien que j'aime cette voiture, les km s'accumulent et je commence à avoir des pannes qui me rendent le véhicule inopérationnel :\

 

Deux pannes en même pas 1 mois ... Je souhaiterais donc changer pour un véhicule plus récent, moins kilométré, avec une consommation et un entretien moins élevé tout en conservant pourquoi pas l'hydraulique. Donc mon choix se tourne vers une C5 Phase 1.

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/205643141.htm?ca=22_s

 

Sur le bon coin j'ai vu cette annonce. Alors j'habite à coté de Lyon, donc pour aller la voir je connais l'endroit. Mais déjà à ce prix la, est-ce correct ? Extérieurement elle à pas l'air mal, après ce ne sont que des photos.

 

Plus généralement par rapport à l'annonce qu'en pensez vous ? Et si je vais la voir, à quoi dois je faire attention ? Enfin, si certains ont des avis sur cette voiture/motorisation, et pourquoi pas ceux qui ont connu la différence avec la XM.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonsoir,

J'ai la même C5 depuis 2008 et j'ai eu 2 XM 2.0 essence avant. La XM l'emporte largement au niveau de la suspension et vous serez probablement déçu de ce côté là.

Par contre la C5 est plus moderne, plus silencieuse et mieux équipée. Le 110 hdi n'aura pas le même agrément que le 2.5 mais il est suffisant, relativement sobre et très costaud.

 

Vous devriez en essayer une pour être fixé.

Ça n'a rien à voir mais vous pouvez visiter mon site : http://www.aixaccord.fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
selon le kilométrage parcouru as tu besoin d'une diesel à tout prix? parce que des phase 1 à pas cher avec peu de bornes en essence, il y en a des brouettes!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il ya bientôt 1 mois que Tomvosges ne poste plus !et pourtant il se connecte !

Panne de clavier? :D

http://www.dinosoria.com/gifs/transport/AutoPolice1.gif

 

http://www.gifgratis.net/gifs_animes/outils_de_travail/50.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité corentin

Bonjour,

 

Je rejoins Zebuth: si pas de gros kilométrage annuel, le diesel n'a aucun intérêt. Après si c'est juste une question de préférence...

 

J'ai ma c5 depuis 2 ans, elle tourne en ce moment à 100% e85 et revient donc moins cher qu'un gazout pour un agrément très supérieur. La fiabilité mécanique semble aussi meilleure. Seuls les problèmes de conception/fabrication communs à toutes les c5 peuvent survenir. à ce moment là, il faudra se méfier énormément du réseau Citroën qui a tendance à vouloir tout remplacer au prix fort, voire même à trouver des pannes qui n'existent pas.

 

Au niveau confort, c'est moins bien en suspensions que mon ex xantia, donc je pense que ce sera moins bon que la xm. C'est surtout un peu étrange à basse vitesse sur les petites irrégularités, où ça rappelle un peu les Opel des années 80. Après c'est très confortable sur route et autoroute. il y a un truc bizarre: le ressenti est parfois plus raide certains jours que d'autres (toujours à basse vitesse sur des bosses/routes en mauvais état). Parfois c'est un vrai tape-cul dans ces conditions, alors que lors d'autres passages elle les avale en souplesse. (je conduis vraiment comme un papi: je dépasse rarement 35-40 km/h en agglo, il peut toujours y avoir un enfant qui déboule et la visibilité et souvent moyenne).

 

Je suis au bout de ces 2 ans globalement satisfait de cette voiture... Compliquée. Car même si elle ne m'a fait que des caprices mineurs et que je la trouve attachante par bien des aspects, je n'arrive pas à lui accorder une confiance totale. c'est la première voiture qui me fait cet effet là. Cela combiné à l'ubuesque réseau Citroën fait que je pense m'orienter vers une japonaise hybride dès que la c5 commencera à me faire des pannes du style de celles que l'on relève habituellement sur ce forum et d'autres. J'y perdrai un peu en confort, mais ça correspond bien à mon type de conduite et la fiabilité est d'un autre niveau.

 

La c5 est donc un bon achat à prix réduit, surtout en essence. Mais attention, elle n'est plus au niveau des anciennes Citroën en terme de suspensions-même si ça reste bien meilleur que la plupart des concurrentes-et elle est capable de sacré bizarreries et son entretien via la marque est onéreux et pas toujours efficace.

 

Voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec une consommation et un entretien moins élevé

 

Question entretien, passer d'un vieux TD, à un diesel moderne, tu consommera surement moins, mais question entretien et surtout réparation tu risque de te ruiner. Sauf si tu nous explique que le 2.5td que je ne connais pas est une bête à chagrin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah le 2,5 TD c'est pas vraiment le plus fiable jamais sorti. Une série a eu de gros problèmes de culasse, et globalement, sous le capot, c'est l'usine à gaz.

 

Franchement, un 2,0l HDI 110 est à mon avis plus fiable, car plus simple, hormis le système common rail, bien entendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2,0 HDi 90 et 110cv de première génération est au moins aussi fiable que les 1,9 et 2,1td (et sa PI) qui l'ont précédé et certainement plus fiable que le 2,5td.

 

On ne compte plus les xantia HDi à plus de 300 ou 350000kms sans soucis !...

 

Contrairement à une autre idée reçue, l'entretien d'un HDi ne coute pas plus cher qu'un TD... sauf en concession !

ZX Break Blanche 1,9D (1996) climatisée 185000km : VENDUE

Xantia Break HDi exclusive

508SW phase 2 2.0 HDi 180 Féline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.