Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

différence turbo hdi 90 / 110


Invité gi joe

Messages recommandés

Invité Nicohand94

Hahaha Non non je ne consomme pas ce genre de chose !

Et pour l'infos j'étais en France et dans une descente :)

Je ne pense pas avoir de soucis quand à mon tachymètre car dans Paris je me suis jamais fait flashé et pourtant je passe pile à la vitesse autorisé :)

MAX.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Concernant ce problème de puissance, à mon retour de vacances, je suis passé chez le concessionnaire pour un graissage des cales moteurs et je lui ai parlé de ce ptit soucis sur le 110 hdi.

Pour lui il y a rien d'anormal.

Bon ce n'est pas mon avis, mais je reviendrai à la charge dans quelque temps avant la fin de la garantie.

Pour l'heure je n'ai pas de nouveau tenté de lancer la voiture en vitesse max.

 

Moi j'ai pris 209 km/h avec mon 1.6 hdi 92ch et j'étais chargé! Donc je trouve ça juste pour un 110ch!

 

Attention tout de même de ne pas te faire toper car là tu es bon pour une suppression de ton permis mon cher :(

 

Je pense que tu en as conscience :D

 

Mais il est vrai que plus la voiture est chargée, plus la vitesse de pointe est élevée:nawa:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et notre ami a une reprogrammation sur son 1.6 HDI 92 DV6ATED4 !
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hahaha Non non je ne consomme pas ce genre de chose !

Et pour l'infos j'étais en France et dans une descente :)

Je ne pense pas avoir de soucis quand à mon tachymètre car dans Paris je me suis jamais fait flashé et pourtant je passe pile à la vitesse autorisé :)

 

Consternant !!!!!

 

Je suis gentil en ne l'écrivant qu'en un seul mot.

 

Suite à mon dernier post dans ce thread, tu as cru intelligent d'apporter des soi-disant preuves de tes affirmations (n'importe qui peut piquer une photo n'importe où sur le net). Je prie toutefois pour que le chargement de ta voiture n'ai pas été constitué de passagers.

 

Tu dis ne pas consommer de substances illicites. C'est tout à ton honneur, toutefois cela implique que si tu réalises vraiment ce genre de "record" (le terme "c...erie" me parait plus approprié), tu le fais en toute connaissance de cause. C'est vraiment désolant.

 

Cela a cependant le mérite de mettre en exergue une maturité intellectuelle proche d'un adolescent démarrant sa puberté et inversement proportionnelle aux performances (supposées) du véhicule.

 

Je ne suis pas intervenu quand dans ta présentation tu te targuais d'une re-programmation.

 

Tu en as rajouté une couche en disant que :

 

On m'a dit que c'etait invisible lors d'un rapport d'expert en cas d'accident, étant donné qu'aucune modification visuel n'est faite.

 

Si j'ai bien compris, ta devise est : PAS VU PAS PRIS.

 

Je garderai un silence pudique sur l'installation d'un kit xénon sans aucun souci d'installation de correcteur d'assiette.

 

Cela fait au minimum 3 infractions à la charte que tu as pourtant acceptée en t'inscrivant, mais que tu n'as manifestement pas lue ou tout simplement comprise. :crouge2:

 

En bref, les concours du genre "c'est moi qui pisse le plus loin" ne sont pas admis sur ce forum et de plus ont tendance à me contrarier, ce qui, chez les gens de mon âge, provoque des poussées de tensions, de l'hyper acidité gastrique et je deviens ainsi rapidement désagréable. :flamme:

 

Ceci doit être compris comme un dernier avertissement avant sanction.

 

Bonne soirée.

 

PS : Ne voulant pas terminer sur une note trop négative, si tu as un trop plein de testostérone, va donc en Nouvelle Zélande, enfile un maillot et des crampons car il y a 15 gars qui en auront besoin samedi.

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Qu'est-ce que Patrick parle bien :PP

Je ne peux que rajouter que tu as de la chance que ce ne soit pas moi qui ait vu ceci le 1er.

Car tu n'aurais plus ta place ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nicohand94

Alors la j'ai juste envie de te dire que ton message me fait bien sourire.

Deja je vois pas pourquoi tu te permet de me juger sans même me connaitre.

De deux j'ai effectué cette pointe de vitesse pour la premiere fois de ma vie et uniquement dans le but de savoir à combien la voiture pouvait aller. Il faut pas avoir fait polytechnique pour comprendre que la vitesse ne m'interesse pas plus que ça avec une 1.6hdi90. Si j'étais autant penché sur la vitesse je me serais pris un HDI 136 et basta. J'ai acheté cette voiture pour le confort et j'en suis pas deçue.

Et pour infos, le correcteur d’assiette est facultatif. La seule infraction sont les laves phares (chose qui ne dérange en rien les usagers que je croise la nuit) et encore je lave ma voiture toutes les semaines donc....

 

 

Enfin bref fini de me justifier, je n'ai pas vraiment de compte à rendre mais je trouve vraiment désolant ces préjugés.

 

Je n'aurais jamais cru qu'en venant dans ce forum j'aurais reçu cet accueil.

J'en suis à ma 4eme voiture et à chaque fois j'ai participé activement aux forums et je n'ai jamais vu ça. Je suis vraiment déçu. Je ne vais pas faire une généralité et mettre tous les gens de ce forum dans le même sac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les laves phares pour les voitures équipées de xénons sont présents pour enlever la buée, la pelicule de glace ou de neige car ces ampoules n'émettent pas de chaleur contrairement aux halogènes... Laver la voiture toutes les semaines ni change rien donc !

 

Pour revenir au sujet, effectivement très peu de différence entre le 90 et 110ch d'un point de vue physique. Le turbo Garret (sur le hdi 110ch) permet néanmoins de les différencier.

 

Pour la polémique de la Vmax, effectivement, il n'y a rien de glorieux là-dedans, tout le monde est capable d'enfoncer son pied droit et de tenir le volant. Mais, parfois, c'est quand même sympa de rouler vite (quand les conditions le permettent) et en respectant les autres usagers de la voie publique. Chacun son opinion là dessus... et oui, on est tous conscient que la vitesse tue !

 

Quand à la Vmax, ayant une 110ch hdi, je suis monté une fois à 207km/h, à partir de 190km/h ça monte doucement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

De deux j'ai effectué cette pointe de vitesse pour la premiere fois de ma vie et uniquement dans le but de savoir à combien la voiture pouvait aller.

 

Tu me rappelle cet idiot qui voulait juste savoir quel goût avait l'Amanite phalloïde.... Après en avoir ingurgité une petite quantité, il est mort dans d'affreuses souffrances et on ne connaît toujours pas le goût de ces fameux champignons !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon il serait sans aucun doute judicieux de clore cette polémique.

Le modérateur a exposé de manière très clair les termes de la charte de cette association et il n'y a rien à redire la dessus.

 

Je pense que nicohand à quelque peu été maladroit dans son post.

Je ne l'ai pas pris pour ma part comme une apologie de la Vmax, mais seulement comme un témoignage d'une expérience (que moi même est faite sinon je n'aurai pas exposé mon sentiment sur un problème de puissance et comprendre la dif entre ses deux moteurs).

 

Je n'en suis pas pour autant un délinquant même si aujourd'hui la vitesse sur route est un facteur déterminent d'accident mortelle au même titre que l'alcool ou autre ne sais-je encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors la j'ai juste envie de te dire que ton message me fait bien sourire.

Deja je vois pas pourquoi tu te permet de me juger sans même me connaitre.

 

Bonsoir Nicohand94,

 

Je suis très heureux d'avoir amené un sourire sur ton visage. Je ne permet pas de TE juger, mais de juger les propos que tu tiens.

 

De deux j'ai effectué cette pointe de vitesse pour la premiere fois de ma vie et uniquement dans le but de savoir à combien la voiture pouvait aller. Il faut pas avoir fait polytechnique pour comprendre que la vitesse ne m'interesse pas plus que ça avec une 1.6hdi90. Si j'étais autant penché sur la vitesse je me serais pris un HDI 136 et basta.

J'ai acheté cette voiture pour le confort et j'en suis pas deçue.

Et pour infos, le correcteur d’assiette est facultatif. La seule infraction sont les laves phares (chose qui ne dérange en rien les usagers que je croise la nuit) et encore je lave ma voiture toutes les semaines donc....

 

Si la vitesse te laisse aussi indifférent, pourquoi avoir effectué une re-programmation ? :xan15:

 

 

Enfin bref fini de me justifier, je n'ai pas vraiment de compte à rendre mais je trouve vraiment désolant ces préjugés.

 

Si cela peut te rassurer, j'ai pratiqué la moto (gros cubes) pendant plus de 30 ans. Je te mentirais si je t'affirmais que j'ai toujours strictement respecté les limitations de vitesses. ;)

 

Toutefois, je ne m'en suis jamais vanté et surtout, au vu de ta photo, je n'ai JAMAIS fait cela en présence d'autant de véhicules. :nanana:

 

 

Je n'aurais jamais cru qu'en venant dans ce forum j'aurais reçu cet accueil.

J'en suis à ma 4eme voiture et à chaque fois j'ai participé activement aux forums et je n'ai jamais vu ça. Je suis vraiment déçu. Je ne vais pas faire une généralité et mettre tous les gens de ce forum dans le même sac.

 

Je fréquente aussi d'autres forums ("fora" pour les puristes ;)) mais j'ai toujours pris de soin de bien lire les règles et de "prendre la température" avant d'intervenir.

 

Puisque nous nous en sommes aux "jugements" et "préjugés", je tiens à te préciser que je ne suis en rien un ayatollah de la règlementation. Toutefois, ma petite expérience de modo sur ce forum m'a permis de constater que ce genre de post amène immanquablement des dérives qu'il est par la suite très difficile de corriger, d'où la raison d'être de la charte et de son application.

 

Prend le temps de parcourir des sujets plus anciens, garde à l'esprit qu'à ce jour ce forum compte plus de 26 000 membres :eek: et tu comprendras certainement la raison de ma sévérité :em:

 

Bon, cela dit, en ce qui me concerne, l'incident est clos. :biere:

 

Bonne soirée et bons surf. :)

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité shepper29

Salut tout le monde,

 

Je voulais juste m'exprimer sur ce genre "performances" et sur la présence de témoignage de ce genre sur ce forum.

 

Je suis ravi de voir que les modérateurs sont présents et empêchent les débordements de ce genre.

 

Nicohand94, tu pourras dire ce que tu veux mais, même pour essayer, rouler à cette vitesse en plein trafic reste criminel. C'est, plus que se faire une montée d'adrenaline, un bon moyen de gâcher des vies!

 

J'aime la vitesse, j'aimerais connaître les limites de ma voiture, avoir de bonnes sensations de conduite... Mais une petite chose qui s'appelle "raison" me dit de ne pas le faire et de me renseigner sur la conduite sur circuit. (il y a des sessions moins onéreuses que rouler en ferrari comme GTI FOLIES ...)

 

Des mecs comme toi j'en croise tous les jours en allant au taf et, même si je ne suis pas pour la politique de répression actuelle, quand je vois ces chauffards, j'espère seulement qu'ils se fassent arrêter avant de se tuer ou tuer quelqu'un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hola !!!! Halte au jeu dur !!!! :PP

 

Ce qu'il y avait à dire a été dit et certainement compris à la lecture des derniers messages. ;)

 

Dont acte.

 

Ce thread n'est pas un lynchage organisé mais une question sur une perte éventuelle de puissance d'un moteur.;)

 

Merci de revenir au sujet. :)

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.