Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Négocier sa DS4


Invité djdamien51

Messages recommandés

Il y a une super affaire à faire en ce moment sur Dunkerque. Celle que j'ai refusée. Vendue d'occasion alors qu'elle n'a pas roulé.

 

Elle fera un heureux. Je vais la voir ce matin. Je veux voir l'intérieur pour voir ce que ça donne en cuir/tissu habana. (si je peux je ferai des photos).

 

Peut-être que le prix sera affiché.

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 115
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité djdamien51

Salut,

 

Pour moi conclusion plutôt positive. J'ai réussi à obtenir 7.6% sur le tarif clé en main.

Je n'ai pas de reprise, c'est la première voiture neuf que j'achète et je ne pense pas avoir un talent exeptionnel pour la négociation. J'ai uniquement fait joué la concurence entre concessions. Et d'après les commentaires que vous laissé je constate que ça marche extrêmement bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Papayoo'

Bonsoir à tous, j'ai réussi à obtenir 1000 € sur ma futur commande de DS4 Chic, je ne sais pas combien ca fait en pourcentage...!

 

Je compte négocier un peut plus...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, j'ai réussi à obtenir 1000 € sur ma futur commande de DS4 Chic, je ne sais pas combien ca fait en pourcentage...!

 

Je compte négocier un peut plus...!

 

Tu prends le prix de ta remise, tu divises par le prix de la voiture et tu multiplie par 100.

 

Ex : si la voiture coûte 30000. 1000/30000 X 100 = 3,33 %

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jyhell

nouvelle proposition pour moi : précédemment il me donner un prix fixe pour ma voiture ( le premier commercial) ; la ils me disent que citroen a une offre en juin reprise +1000E pour tout véhicule de moins de 8 ans ...

ce qui dans mon cas revient au même car sur la deuxième proposition ils ont baisser de 1000e la reprise " de base" de ma voiture :nawa: . que doit je en penser ils se foutent de moi ou ils se foutent de moi .... :enerver:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité Zubilamouche

Bonjour,

 

Après avoir fais le tour des concessions pour négocier la mienne, me heurtant à des refus de négocier, j'avais laissé tomber car trop chère. Pour info je voulais une so-chic en blanc banquise HDI 112 boite mécanique.

 

Je m'étais réorienté vers une Alfa Roméo Giulietta, puis je suis tombé sur un mandataire qui n'en n'est pas vraiment un, bref 16% de remise sur le model exact que je veux.

 

Je vais ma chercher dans 2 semaines

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité priscillien

moi j'ai obtenu 6% en faisant jouer la concurence et mon commercial habituel a dis qu'il s'allignerai RDV apres le 1er aout pour connaitre le montant definitif de la remise

mais comme y'a une alarme a poser les vitre teinter et autre je pense qu'il ne sont pas perdant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne cherchez pas, pour une bonne réduction, que ce soit pour DS3 ou DS4, il n'y aura que les collaborateurs PSA qui pourront vous faire un bon prix !!!

 

Bon, certes, il faut attendre le délai autorisé pour la revente et elle ne sera effectivement pas neuve, mais il y en a bcp qui ne roulent que très peu, du coup on a le modèle de son choix avec très peu de kms pour bcp moins chère !!!

pensez y !!!

 

Pour le reste, c'est la politique de Citroën, de ne pas faire de "reduction" sur la gamme DS... que ce soit n'importe ou, ce sera la même chose !!!

et ils ont raison, il savent qu'ils peuvent faire de plus grosse marges avec ces voitures qui se vendent très bien... Autant en profiter jusqu'au bout !!!

En essayant continuellement, on fini par y arriver.

Donc, plus ça rate, plus y a de chance que ça marche !!!!!;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso 16% et c'est pas un collaborateur

 

 

tiens !!!!!! pas possible par mandataire !!!!! peux tu me donner l info stp car etant collaborateur PSA suis curieux de voir cela

 

d avance merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour il l'a déjà dit,

 

Il est passé par un courtier qui a récupéré une voiture sur stock.

 

Ce que l'histoire ne dit pas, c'est s'il sagit d'un VRAI modele neuf ou d'un véhicule immatriculé par une concession (donc seconde main niveau préfecture, neuve niveau kilométrage).

 

A voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16 % avec un courtier !!!!!!!!!!! ben le gars il bosse pour rien ou modele pas francais donc equipement different non ?

 

Bonjour,

 

Après avoir fais le tour des concessions pour négocier la mienne, me heurtant à des refus de négocier, j'avais laissé tomber car trop chère. Pour info je voulais une so-chic en blanc banquise HDI 112 boite mécanique.

 

Je m'étais réorienté vers une Alfa Roméo Giulietta, puis je suis tombé sur un mandataire qui n'en n'est pas vraiment un, bref 16% de remise sur le model exact que je veux.

 

Je vais ma chercher dans 2 semaines

 

Je songe à une origine france pourtant

 

Mais ce pourcentage me fait bien penser à ce que j'ai évoqué en terme d'immatriculation gageons qu'ils nous en dira plus.

 

J'avoue qu'un petit lien serait le bienvenue ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben souvent, ce sont des véhicules destinés aux autres pays. Tu as la même appellation mais pas les mêmes équipements.

 

Faudra voir quand il l'aura reçue pour comparer.

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben souvent, ce sont des véhicules destinés aux autres pays. Tu as la même appellation mais pas les mêmes équipements.

 

Faudra voir quand il l'aura reçue pour comparer.

 

Bah c'est vrai qu'automobile JM n'est pas bavard sur l'origine des autos.

 

Je pense cependant que leur descriptif doit être correct :

ABS + REF + AFU + ASR + ESP

ACCOUDOIRS CENTRAUX AV/AR

AIDE AU DEMARRAGE EN COTE

AIRBAGS FRONTAUX-LATERAUX-RIDEAUX

ANTIDEMARRAGE ELECTRONIQUE

APPUIS-TETE AV/AR

BANQUETTE ARRIERE 1/3 2/3

BOITE A GANTS REFRIGEREE

CAPTEUR DE PLUIE/LUMINOSITE

CITROEN E-TOUCH

CLIMATISATION AUTOMATIQUE BI-ZONE

COMBINE PERSONNALISABLE

CONNECTING BOX+BLUETOOTH

DIRECTION ASSISTEE VARIABLE

ENTOURAGE VITRES CHROME

FEUX DE JOUR A LED

FREIN DE PARKING ELEC. AUTO

GARANTIE CONSTRUCTEUR 2 ANS

INDICATEUR DE CHGT DE VITESSE

JANTES ALLIAGE 18" BRISBANE

ORDINATEUR DE BORD

PACK CUIR

PACK DETECTION

PACK STYLE

PACK URBAIN

PARE-BRISE GRAND ANGLE ACOUSTIQUE

PEDALIER / SEUILS DE PORTE AV ALUMINIUM

PHARES ANTIBROUILLARD "CORNERING LIGHT"

PRISE 12V

PRISE 230V

REGULATEUR/LIMITEUR DE VITESSE

RETRO. INT. ELECTROCHROME

RETROS EXT. ELEC. DEGIVRANTS

SIEGES AVANT MASSANTS

SIEGES AVANT REGLABLE HT

SIEGES AVANT REGLAGES LOMBAIRE ELECTRIQUE

SON POLYPHONIQUE

SURTAPIS AV ET AR

SYSTEME AUDIO MONO/CD RDS MP3 6HP

VERROUILLAGE CENTRALISE A DIST.

VITRES AV ELEC. SEQUENTIELLES

VITRES TEINTEES

VOLANT ET POMMEAU CUIR

VOLANT REGLABLE

 

A voir..

 

J'ai finis par trouver :

Nos voitures sont identiques à leur équivalent français dans quasiment tous les cas et sont décrites précisément dans nos devis. Lorsqu'une différence existe, il s'agit souvent d'un équipement supplémentaire par rapport à la finition française et il est clairement désigné dans notre offre.

 

Ceci dit souvent chez les mandataires, certains pack d'option sont imposés, souvent pour remettre à niveau le modelé avec des éléments de série en france qui font partie d'un des pack à l'export.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est en regardant les différentes présentations que l'on se rend compte de ce qui manque. Mais c'est souvent au niveau de l'esthétique, des chromes qui manquent par exemple.

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est en regardant les différentes présentations que l'on se rend compte de ce qui manque. Mais c'est souvent au niveau de l'esthétique' date=' des chromes qui manquent par exemple.[/quote']

 

Faut dire qu'il n'ont pas la qualité du configurateur dynamique de Citroën.

 

image non contractuelle

:cpasmafa:

 

Sinon il vallait mieux pas leur commander une C4 1 : http://www.autojm.fr/imagesUp/gammes/73.gif

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien le "quasiment" donné dans la citation. Ce qui veut tout dire et ne rien dire ...

Voir l'exemple d'un membre en section C4 Picasso trompé par AutosJM sur une finition dite "dynamique" alors que ce n'en était pas une ...

 

A la limite c'est déjà préférable de lire "équivalent dans quasiment tous les cas" que "quasiment équivalent". Même si effectivement comme tu le soulignes à juste titre la porte est ouverte.

 

Après c'est tout le problème de vouloir le beurre et l'argent du beurre :fauches:

Y'a pas 50 façons de faire des économies, soit se tourner vers les mandataires (avec les "risques" liés à la politique constructeur sur l'équipement export d'un modèle donné et de la transparence et professionnalisme du mandataire), soit se tourner vers une seconde main d'occasion.

 

J'ai bien envie que Zubilamouche revienne nous dire le fin mot de l'histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore mieux avec plus de choix :

 

http://www.degrifcars.com/-c-52_119_696.html

 

on trouve déjà des remises jusqu'à 15.5 % .

 

Cela n'a rien à voir avec la DS3 ou il fallait attendre 1 an pour choper 8 ou 10 %

 

J'aime bien, lorsque tu cliques sur le point d'exclamation à côté des frais administratifs, tu as le détail. Et même sur la carte grise, ils ont une remise sur celle-ci car sur la 110ch elle coûte 270€:eek:

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.