Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C4 eHdi110, Exlusive, Brun Hickory Exclusive (Belgique) +TVP, eMyway


steevi2307

Messages recommandés

Bonjour,

 

Pour vous faire part de la commande de ma nouvelle voiture de société :

 

C'est la version e-hdi 98g.

 

Livraison prévue pour la mi-septembre ... je ne sais pas ce qui se passe en Belgique mais les délais sont très longs ... il fallait mi-octobre pour une mégane ou une 308 restylée.

 

Bien à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour et bienvenue sur le forum :oui:.

On ne voit pas souvent d'Hickory, une bien belle voiture de société en tout cas :PP.

Bon courage pour l'attente ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, BIENVENUE et félicitations.

 

Trés belle teinte.

 

En ce qui concerne les délais ceux-ci vont se rallonger tant que les entreprises Japonnaises ne seront pas en mesure de fournir les pièces nécessaires.

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois que tu as marqué "Belgique-Wavre", et bien je travaille à Louvain-La-Neuve, et je la prend au garage Traction à Wavre :)

 

Oui on est pas loin.

Je te souhaite bien du courage avec ce garage...

On se croisera certainement sur la route :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Tu tourneras vraisemblablement, en conduite normale, autour des 4.5 l/100 km. ;)

 

Bonsoir , là je ne suis pas tout à fait d'accord avec cette affirmation . En effet , ayant la même motorisation et maintenant 16 000 Km au compteur , donc moteur "rodée" , ma consommation s'est plutôt stablisée autour de 5,6 L . Je précise ; je ne roule pas comme un sagouin ! De plus mes trajets sont relativement fixe ;)

 

Par ce fait , 5,5 L où un peu supérieur me semble plus vrai :)

C3 Aircross Passion Red-Toit In Black Shine PT110 EAT6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a tellement de paramètre que c'est totalement imprévisible à dire.

 

Le type de circulation ( ville, route ou autoroute ), les dénivelés ( plat, vallonné ou montagneux ), conduite ( douce, sportive, bourrine ).

 

Je l'ai bien vu car pour mon trajet domicile travail je fais environ du 5,1L à 5,2 ( route + autoroute ) alors que pour mes vacances j'ai fais du 4.7L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir , là je ne suis pas tout à fait d'accord avec cette affirmation . En effet , ayant la même motorisation et maintenant 16 000 Km au compteur , donc moteur "rodée" , ma consommation s'est plutôt stablisée autour de 5,6 L . Je précise ; je ne roule pas comme un sagouin ! De plus mes trajets sont relativement fixe ;)

 

Par ce fait , 5,5 L où un peu supérieur me semble plus vrai :)

 

 

Bah, si je retire le premier mois et le mois ou j'ai fait 10.000 km dont 5000 avec un box de toit, je suis à 4.7 l/100 km en HDI90.

 

Il me semble que le 4,5 l/100 km de moyenne est faisable en eHDI, surtout que l'intéressé semble faire de jolis scores en Peugeot. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

en fait, oui et non.

 

J'en ai bien pris possession ce matin, tout était nickel, c'est vraiment une différence de confort incroyable.

J'ai été la montrer à plusieurs personnes (toutes sous le charme :)), mais quand je suis reparti de chez la dernière, le emyway n'a plus daigné démarrer :(

 

Il faisait un bruit bizarre toute les 30sec, comme si il essayait de lire un cd (qui ne se trouve pas dans le lecteur,, bruit du genre zzz, zzz) ; même en coupant le contact et en attendant +/- 2 min, il continuait ...

 

Pour commencer, et à mon étonnement, j'ai eu ma voiture avec un écran central pour le GPS de 2e version (orange, j'avoue que cela ne me dérange pas, le 2e ou 3e)

 

Je l'ai donc ramené au garage début d'après midi ; j'ai eu de la chance, le mécano partait. il a débranché la batterie pendant quelques minutes, mais çà le faisait toujours après rebranchement ... je l'ai donc laissé la bas pour pas que cela tourne pour rien pendant tout le week-end ... et j'ai eu une magnifique C3 ancien modèle de base avec 45000km au compteur pour retourner chez moi :) ...

 

Je pense qu'ils vont brancher le diagnostic (leixa ... ?) dessus lundi si jamais, au rebranchement après le week-end cela ne rentre pas dans l'ordre.

 

Auriez-vous une idée ... si cela est arrivé, cela va se reproduire (je suis analyse-programmeur, je sais de quoi je parle :))

Bref, après une attente de 4 mois, cela me gave un peu mais bon, je prends çà sereinement (pour une fois), j'espère juste qu'ils ne devront pas le renvoyer chez le fournisseur ; une voiture déjà démontée les premiers jours, j'aime pas trop :(

 

PS : j'ai déjà expliqué aussi dans un autre sujet : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=133566&page=2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, j'ai trouvé la discussion : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135908

 

si jamais ils ont merdé (faut-il encore qu'ils ne pensent pas que je les prenne pour des cons:)), que puis-je faire ? je me demande après combien de temps je reverrai ma voiture ... :(

 

Enfin, je verrai demain ce qu'ils diront

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.