Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

A-coups en 6!


Messages recommandés

Bonjour à tous

Depuis un certain temps, lorsque j’accélère de façon significative le passage de la 5 à la 6 j'ai un accoup assez violent!

En mode séquentiel, il est nettement moins fort voir quasiment inexistant!

En conduite relax je n'en ai aucun pas.

La voiture a eu droit à 3 vidanges en 30000km grâce à des personnes très compétentes, la titine a 117000km!

Cet accoup se produit parfois en cinquieme mais très rarement!

J'ai déjà lu sur la toile qu'il pouvait s'agir des electrovannes du bloc hydraulique, seulement chez citroen ils ne vendent que le bloc hydraulique complet, bien sur à un tarif prohibitif!

Pour rappel: C5 V6 BVA de fevrier 2005.

CITROEN C5 V6 PHASE2, DU PLAISIR EN PERMANENCE!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 62
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonsoir,

Au boulot, on a le même problème sur C5 2.0 HDI 138 CV BVA.

On a le passage entre la 1ère et la 2ème qui donne un accoup violent.

par contre en sequenciel, en demmarrant en 2ème, pas d'accoup.

Verdict après un passage chez Citroën, la boite auto HS.

Donc là, je suis en train de voir avec un reparateur de boite sur Paris pour la faire refaire.

 

PS: j'ai une boite auto AM6 pour la motorisation 3.0 V6 24V 210CV (ES9J4) à vendre. Elle a 100 KM. Elle est toute neuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

apparement ce type de panne n'est pas très fréquent.

La mienne est toujours en réparation sur Paris.

je dois la récupérer en fin de semaine prochaine.

 

Les boites auto pour ces véhicules ci sont assez rare en occasion. J'avais, même, fais une demande sur France casse et j'ai jamais eu aucune proposition. Pourtant ils balayent toute la France.:(

 

Je te tiendrais au courant de la somme que j'aurais payé pour la réparation.:(

 

roilion58

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité vicking13
Bonsoir,

Au boulot, on a le même problème sur C5 2.0 HDI 138 CV BVA.

On a le passage entre la 1ère et la 2ème qui donne un accoup violent.

par contre en sequenciel, en demmarrant en 2ème, pas d'accoup.

Verdict après un passage chez Citroën, la boite auto HS.

Donc là, je suis en train de voir avec un reparateur de boite sur Paris pour la faire refaire.

 

PS: j'ai une boite auto AM6 pour la motorisation 3.0 V6 24V 210CV (ES9J4) à vendre. Elle a 100 KM. Elle est toute neuve.

Bonjour, avez-vous encore votre BVA et combien la vendez-vous SVP ? merci

Mon Email est:

 

c-j-d-3.pechon@wanadoo.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour vicking13,

réponse envoyé par mail.;)

 

PS: La boite n'a que 100 Kilomètres, elle est toute neuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La panne semble être les electrovannes du bloc hydraulique, avant de changer le bloc je prefere essayer de les trouver. Bien sur si je vais chez citroen on me dira:"Monsieur il faudra changer votre boite, 8000 euros, sinon on peut vous proposer une C5 neuve"

Je trouverai bien....

CITROEN C5 V6 PHASE2, DU PLAISIR EN PERMANENCE!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre les éléctrovannes du bloc hydraulique ne se détaille pas, il faut remplacer le bloc complet.

 

Et en discutant avec la personne qui me répare la boite, il m'a dit que c'etait bien un souci interne à la boite quand il a vu les codes défauts que Citroën m'avais fourni.

j'en saurais + lundi, je te dirais ça.

 

Je suis d'accord avec toi sur le fait que Citroën ont vite fait de te faire un diag avec un gros tarif à la clé. Ils m'ont dit: " vous savez Monsieur la boite à quand même 277500 KMS".

Donc, j'ai cherché sur le net un réparateur de boite qui m'a dit qu'elle était réparable.

Donc, je fais faire un devis et on verra bien.

Mais d'office à ce kilomètrage là, ils remplacent le convertisseur par un neuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, à Savigny sur Orge, chez ATS. C'est là que je fais réparer la mienne.

ils sont au bord de l'autoroute A6 sortie 6 Savigny sur Orge, 14 rue Daniel Niord.

Le patron est super sympa. C'est une petite boite avec très peu d'ouvrier.

Si ta voiture a beaucoup de kilomètres, il te change d'office le convertisseur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma C5 n'a que 117000KM et 3 vidanges de boite en 30000km, Connaissant le prix du bloc hydraulique il sera peut être (ou surement moins cher ) que chez citroen!

Je vais faire une demande de devis.

CITROEN C5 V6 PHASE2, DU PLAISIR EN PERMANENCE!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la mienne 277500 KMS et aucune vidange de boite.

Le prix du bloc hydraulique est de 1450€ environ chez Citroën, donc je pense qu'il sera moins cher chez ATS à Savigny.

Pour un devis il faudrat que tu leur laisse soit ta boite soit ta C5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite question Hs: ;)

 

il s'agit donc d'une 2.0 Hdi 138 a six rapports ??? qu'as tu eu comme autre problème en 277 000 km ??

 

on a eu un problème de faisceau moteur qui nous a tenu 6 mois. Citroën ne trouvaient pas la panne. Elle faisait des coupures moteur avec des alertes à l'obd ( Boite défaillante, système anti polution défaillant, etc.....) et puis la boite qui vient de nous lacher.

Le patron de chez ATS (reparateur de boite pro) m'a dit que 277500 kms avec la même boite, c'était déjà très bien. D'habitude elles font beaucoup moins de chemin que ça.

A part ça une ou deux rotules, les silents blocs de barre stab, + l'entretien courant disques, plaquettes avant/arrière, distribution, vidange, pneus, une batterie, etc......

 

Point de vue moteur rien à signaler.

C'est une motorisation relativement costaud.

 

roilion58.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais sur paris la semaine prochaine, je vais tacher de prendre rendez vous dans ce cas là...

 

Tu n'est pas obligé de prendre RDV, moi j'y suis allé comme ça sans RDV.

J'avais juste téléphoné la semaine d'avant pour savoir quels renseignements il fallait apporter au moment de leur laisser la boite.

Tu vera le patron (petit homme, crane rasé) est super sympa. Il m'a même offert un café et on a discuté ensemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir titine167,

Bon ça y est j'ai mon devis et il est salé.

Donc le convertisseur et le bloc hydraulique sont mort, donc ATS me dit qu'un echange standard de la boite sera le mieux. Ma boite est foutu.

Le prix de la boite en echange est de 4209,92€.

Je suis dépité, je ne sais plus quoi faire, car on ne trouve pas de boite auto de ce type en occas.

 

petit rappel: accoup très prononcé entre la 1ère et la 2ème. Kilomètrage de la boite 277500 KMS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Brisetou

arfff. pas de chance....

 

Décidément... le 2.0 Hdi 138 est pas gâté côté transmission....:mad:

 

Entre le patinage en boîte manuelle et les problèmes ( nombreux) de la boîte auto aisin am6 .... il est servi ce moteur.... :mad:

 

 

sur le forum peugeot il y a pas mal de messages sur le bloc hydraulique de cette boîte....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

est ce que quelqu'un a t-il déjà remplacé ce bloc hydraulique?

Est ce difficile à faire?

Car je pense que je vais récupérer ma boite pour la réparer moi-même, et donc remplacer ce bloc + le convertisseur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'ai envoyé un MP avec un lien sur un tuto réalisé sur une 407.....;)

Je ne sais pas si j'ai le droit de le mettre ici.....

 

Bonjour, pourquoi pas ?

Pierre 71 ans, tombé tout jeune dans la marmite aux chevrons. Plus de 2 millions de km en CITROEN

Président de l'Association Planète Chevrons

Voitures précédentes : 2xC6 V6 HDi 2.7l, 1xC5 V6 Ph1 BVA GPL, 6xXM, 1xBX Millésime TurboD, 5xCX, 2xDS, 1xGSA Pallas, 2xGS, 1xAmi8 Break, 2xAmi6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour titine167,

 

je viens de les appeler car j'ai reçu un mail me disant que en + du bloc hydraulique et du convertisseur toutes les pièces intérieur de ma boite étaient foutu.

Donc ils ont ouvert ma boite en 2 et ont constaté plein de pièces usées.

J'ai comme l'impression qu'ils m'ont, un peu, pris pour un pigeon.

Donc j'attends à nouveau un devis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'ai envoyé un MP avec un lien sur un tuto réalisé sur une 407.....;)

 

Je ne sais pas si j'ai le droit de le mettre ici.....

 

Ok merci pour ce lien vraiment intéréssant.

Donc les accoups proviennent bien des impuretés qui sont dans l'huile et qui se logent dans le bloc hydraulique.

Ce qui entraine la destruction petit à petit de celui-ci.

Voici la conclusion faite par le membre du forum 407 après le remplacement du bloc.

 

" Et voila,

bloc hydraulique changé, vidange effectuée.

Pour les impressions sur la conduite, rien à voir,

plus de patinage et passage des vitesses imperceptible.

et surtout , plus d'accoup et d'impression que la BVA va rester sur place.

C'est excellent.

pour ceux qui disent une BVA est graissée à vie, attendez de voir les photos de l'huile avant et après."

 

Donc titine167, je pense que ton problème d'accoup et le mien provient bien du bloc hydraulique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visiblement on a le même problème!

Le bloc hydraulique qui est malade!

Ce sont ces electrovannes qui nous posent problèmes, apparemment elles ne peuvent être dissociées du bloc, je pense qu'il faut continuer de chercher soit pour trouver un fournisseur moins cher (voir au delà de nos frontières).

Il serait interessant d'avoir un bloc et voir comment elles sont mises ces electrovannes.

Sinon on peut essayer de se réunir à plusieurs et obtenir une réduction sur l'achat de plusieirs blocs hydrauliques....

CITROEN C5 V6 PHASE2, DU PLAISIR EN PERMANENCE!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.