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[xantia hdi]problème hydractive AR


Invité pascal

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Invité pascal

Bonjour a tous!

En départ arrêté,la voiture s'écrase de l'AR, elle reste basse et "tape-cul" puis elle se relève avec un à-coup et redevient confortable.En fait,à chaque accélération elle est dure de l'AR.

J'ai fais quelques essais pour tester les EV,ouverture puis fermeture de porte,un clac puis des grésillements pendant environ 30s puis un clac et plus de grésillement.On ressent bien l'état moelleux de l'état ferme en faisant un appui sur la caisse.

A l'arrêt, en retirant le fusible d'hyd.(F15),les électrovanes ne claquent plus et il n'y a plus de grésillement à l'ouverture d'une porte.Par contre, toujours sans fusible, mais en roulant, l'AV est ferme mais relativement souple alors que l'AR est complètement dur.

Alors en remettant le fusible,l'AV et l'AR redeviennent souples donc je ne pense pas que mon problème vienne des EV.

Un garagiste m'a dit que cela pourrait provenir de mes sphères vérins et de ma sphère de régul(souplesse)

Si vous avez une suggestion ou même une solution n'hésitez pas à m'en faire part.

 

:merci:

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A l'arrêt, en retirant le fusible d'hyd.(F15),les électrovanes ne claquent plus et il n'y a plus de grésillement à l'ouverture d'une porte.Par contre, toujours sans fusible, mais en roulant, l'AV est ferme mais relativement souple alors que l'AR est complètement dur.

 

Bonjour Pascal,

 

Vu les tests, effectivement ça ressemble aux sphères AR HS.

Peut être aussi un clapet anti-affaissement qui ne fonctionne pas bien, peut être à cause de la sphère SC-MAC HS

 

Tchris

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Invité anonyme

Salut

 

Voir aussi pour lubrifier la tringlerie du correcteur de hauteur AR>>> Après une accélération il semble qu'elle soit longue à retouver la hauteur préconisée.

 

Tu peux aussi faire le test à l'arrêt, lester l'Ar, et voir combien de temps elle met pour revenir à la hauteur correcte....ensuite tu délestes, donc elle va monter...regarde combien de temps il lui faut pour revenir en position normale.

Idem pour l'avant.

 

salut et @+

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Invité anonyme

Salut

 

Beh moi Xm V6 de 89....Hydractive I, de l'ordre de 4-5 seconde pour commencer la correction de hauteur...Ce qui nous donne de la marge pour un départ- arrêter lol

 

cordialement et @+

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.Par contre, toujours sans fusible, mais en roulant, l'AV est ferme mais relativement souple alors que l'AR est complètement dur.

Un garagiste m'a dit que cela pourrait provenir de mes sphères vérins et de ma sphère de régul(souplesse)

:merci:

 

Pour moi ce sont simplement les sphères de vérin, vu que l'AR est souple en mode normal (sauf quand tu freines et que tu passes en mode ferme)

De toutes façons, si vraiment après chgt des 2 sphères, l'AR n'est pas encore très souple, tu changeras la 3ième!

C4P7 Ambiance noir, JA, toit pano, 1.6 HDI BVM5...+ 307 HDI90 // ZX 1.9D, 406HDI et Clio vendues, et GPZ500 à la casse
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