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Ma nouvelle Xantia


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Bonjour,

 

Voici ma nouvelle Xantia, c'est une Activa TCT de juillet 97, je l'ai trouvée en Moselle.

Elle a 72000 km et est en très belle état, elle est vert véga.

Le moteur marche très bien mais la suspension est à revoir, il faut aussi que je fasse la courroie.

J'aime beaucoup cette voiture et j'espère prendre bcp de plaisir à son volant.

 

http://img713.imageshack.us/img713/3935/img5472o.th.jpg

http://img692.imageshack.us/img692/6624/img5476y.th.jpg

http://img580.imageshack.us/img580/6489/img5477.th.jpg

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http://img806.imageshack.us/img806/7500/tmp00003j.th.jpg

http://img8.imageshack.us/img8/8836/tmp00005.th.jpg

http://img716.imageshack.us/img716/3618/tmp00007o.th.jpg

http://img542.imageshack.us/img542/1073/tmp00009.th.jpg

 

 

J'ai déjà quelques questions à vous soumettre avant de l'amener au garage (elle y va la semaine prochaine) :PP

- Il me manque le double des clés, sur les phases 1 y a til aussi une puce dans la clé de secours ? Sur les phases 2 c'est sûr mais sur les phases 1, j'ai un doute...

- Les pneus ont V comme indice alors qu'il faut du W. Apparemment on ne trouve plus de Michelin en W, est ce vrai ?

D'un autre côté elle est montée en V et elle n'a pas eu de remarques au CT à ce sujet, les V seraient donc tolérés ?

- S'il faut changer les sphères, les 10 sont identiques ?

Si j'ai bien tout noté pour l'Activa, il faut ensuite vérifier : les guides, les biellettes, le palonnier. C'est ça ?

Tant qu'elle est au garage y a til d'autres choses à vérifier et/ou prévoir ?

 

D'avance merci.

 

Fabien

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Hello

 

Félicitations, encore une perle !

 

Pour les pneus, faut mieux éviter de garder/remettre du V, peut être qu'au CT ils ont laissé passé, mais en cas d'accident, un experts des assurance ne laissera pas passer...

 

Pour les sphères je vais laisser les pros répondre mais c'est sûr qu'elles sont différentes.

"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
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Hello

 

Félicitations, encore une perle !

 

Pour les pneus, faut mieux éviter de garder/remettre du V, peut être qu'au CT ils ont laissé passé, mais en cas d'accident, un experts des assurance ne laissera pas passer...

 

Pour les sphères je vais laisser les pros répondre mais c'est sûr qu'elles sont différentes.

 

Merci !

Pour les pneus Michelin ne fait plus de w, je vais peut être tenter les continental

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Pas de transpondeur dans les clés de ph 1. Va sur le forum activa, c'est une mine de renseignements pour ton modèle bien spécifique !:PP;):D

 

Merci !

C'est cool je vais pouvoir faire la clé plus facilement.

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Invité Ewen29

Concernant les pneus, hormis un passage en 16 (meilleur rapport prix/performances/confort) ou en 17, il n'y a plus guère que les Conti de valable en monte d'origine légale.

Mais tout cela est débattu en long, en large, en travers, en diagonale et j'en passe sur le forum Activa ;)

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Concernant les pneus, hormis un passage en 16 (meilleur rapport prix/performances/confort) ou en 17, il n'y a plus guère que les Conti de valable en monte d'origine légale.

Mais tout cela est débattu en long, en large, en travers, en diagonale et j'en passe sur le forum Activa ;)

 

C'est ce que j'ai vu, mais comme souvent pour ce genre de sujet, on se pose encore plus de questions à la fin des nombreuses pages de lecture...;)

 

Je pense donc opter pour les continental en monte d'origine.

 

A+

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Invité numero6

- S'il faut changer les sphères, les 10 sont identiques ?

Si j'ai bien tout noté pour l'Activa, il faut ensuite vérifier : les guides, les biellettes, le palonnier. C'est ça ?

Tant qu'elle est au garage y a til d'autres choses à vérifier et/ou prévoir ?

 

D'avance merci.

 

Fabien

 

Salut et félicitation pour ton achat !

 

Sauf si tu as plein d'argent à perdre mieux vaut éviter de la laisser chez Citroën pour qu'il la remettent à niveau : cela te couteras cher et ne sera pas forcément bien fait (sauf garagiste lui-même activiste).

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