Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C4P5 Attraction niveau équipement ? : clim


Invité akhenaton2

Messages recommandés

Invité akhenaton2

Bonjour

 

J'envisage d'acheter un Grand C4 Picasso 5 places, pour des questions de budget je voudrais me limiter à la version de base " Attraction ".

 

J'ai une grosse questions sur la climatisation.

Dans le configurateur du site Citroen la clim est listée comme "Clim automatique bizone" pour cette version.

 

Si je compare les photos intérieures des versions "Attraction" et "Confort" il est visible que les commandes de clim sont tout à fait différente entre les deux.

Or toutes les deux sont déclarées avec "Clim automatique bizone"

 

Sur l' Attraction commande à gauche du conducteur : pas d'affichage seulement quelques boutons et voyants,

Alors que sur le "Confort" affichage et commande plus sophistiquées et présence d'un affichage coté passager.

 

 

Ma Question : le C4 Picasso "Attraction" est il vraiment équipé d'une clim automatique ou bien la clim n'est elle que manuelle?

 

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Logiquement, tu devrais disposer de ces commandes "manuelles" en entrée de gamme ....

 

http://imageshack.us/m/34/3707/6428r01a.jpg

 

Le configurateur Citroën n'est pas réputé pour être infaillible, loin de là !!

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité michel5332

Grand C4 Picasso Attraction 5 places 1.6 HDI 112 BMP6 gris alu et RS galette.

J'ai fait l'acquisition de ce véhicule le 29/4/2011 (commandé le 14/3/2011).

J'ai pris cette version de base attraction car elle a l'essentiel:clim auto bizone avec rélages et affichage gauche et droit,EG auto,détecteur de luminosité donc allumage auto des feux,régulateur et limiteur de vitesse feux AV anti brouillard.Je ne voulais pas de l'inutile ceci me concernant:vitres AR elect,jantes alu,feux diurnes AV,tablettes aviation et quelques autres équipements:je regrette toutefois les stores en rang 2 et la prise 12V AR.

Je suis satifait de mon choix (l'ai déjà eu le même en pack ambiance 2007 hdi 110 bmp6).

Le moteur est trés agréable,souple,silencieux et sobre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité akhenaton2

Merci à vous trois de vos réponses.

Effectivement en entrée de gamme on s'attendrait à une clim manuelle.

Mais l'exemple de Michel semble donner raison au descriptif textuel puisqu'ayant l'affichage gauche et droite ça semble correspondre à une clim automatique et pourtant c'est une version de base Attraction.

Pour ce qui est des critères, effectivement les jantes alu et les feux diurnes sont de peu d'intérêt pour moi, je dirais même au contraire pour les jantes alu.

Par contre je regrette l'absence d'accoudoir avant et des tablettes aviation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cougar
en effet, clim auto bizone pour tous désormais ;) comme quoi certaines choses sont retirées on ne sait pourquoi mais d'autres sont de série quelque soit le niveau de finition !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité citro3n

Bonjour,

 

Je confirme également la clim bizone avec afficheurs conducteur et passager.

 

Comme michel5332, je ne suis pas du tout déçu de la finition Attraction, mes seuls regrets étant l'absence de radars de reculs et les rétros rétractables automatiquement.

 

Petit HS pour michel5332 : j'ai également l'option roue de secours, mais il s'agit d'une vraie roue, pas d'une galette.

 

Bonnée journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cougar
Par contre, il est impossible de commander un Grand C4 Picasso 5 places : ça n'existe plus.

 

j'ai pas osé le dire mais c'est bien ce qui me semblait :sol: ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité akhenaton2

Merci pour ces renseignements.

Je note pour les 7 places d'office pour le Grand C4P, même si je n'ai pas besoin de ces 2 places supplémentaires. Ce qui m'intéresse c''est d'avoir un coffre long (>1 m) tout en pouvant utiliser les places de rang 2.

Je me permets de vous solliciter encore sur le système de la radio, je vois CD MP3 ... est ce à dire qu'on peut peut brancher une clef usb pour lire des MP3 ou bien le port USB est une option ? Enfin un système à rajouter à postériori parce que l'Attraction ne peut recevoir aucune option.

Même type de question concernant un système de Kit Main Libre / bluetooth qui permettrait d'entendre les communications téléphoniques sur les HP du véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité citro3n

Je suis quasiment sûr que CD-MP3 signifie seulement "lecture des MP3 présents sur un CD".

 

Il semblerait qu'ils aient changé les options disponibles récemment car au mois de décembre j'avais pu prendre la connecting box en option sur Attraction pour 300€, ce qui correspond exactement à ce que tu veux (kit main-libres + prise Jack/USB). Il faut maintenant obligatoirement passer à la finition "Confort" :(

Tu as aussi la possibilité d'ajouter l'USB Box pour les MP3, mais ça ne fait pas KML, et ce n'est pas aussi bien intégré. Je trouve que ça faisait un peu "verrue disgracieuse", un peu dommage sur un véhicule neuf...

 

Quant à ce que je disais plus haut sur la "vraie" roue de secours : elle n'est dispo que sur le 5 places. Sur Grand Picasso, c'est obligatoirement la galette...

 

Bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.